
L’entreprise fribourgeoise a essuyé l’an dernier une perte nette de 16,9 millions de francs, légèrement réduite par rapport à l’exercice précédent. Le deuxième transformateur de lait en Suisse estime cependant être dans une dynamique positive
En pleine restructuration, Cremo reste englué dans les chiffres rouges, mais se montre confiant pour l’avenir. Le groupe sis à Villars-sur-Glâne (FR) a enregistré l’an dernier une perte nette de 16,9 millions de francs, contre un résultat négatif de 20,3 millions en 2023, a-t-elle annoncé jeudi. Le chiffre d’affaires a lui diminué de 4% à 505,4 millions.
Le repli des ventes, fait valoir Cremo, est dû à une série de décisions stratégiques: réduction de l’assortiment, fermeture de points de vente déficitaires, mais aussi des pannes industrielles qui ont affecté la fabrication de produits à forte valeur ajoutée. Cremo s’est notamment délesté de certaines activités. Le groupe a décidé l’an dernier d’arrêter l’affinage de l’emmentaler AOP ou de sous-traiter la production de crèmes à café à son concurrent Emmi.
Voir plus