COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 29 mai 2020, 08h00  (il y a 65 mois)

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

  • Natalie Bickford nommée Chief People Officer
  • Arnaud Robert nommé Chief Digital Officer
  • Julie Van Ongevalle nommée Vice-Présidente Exécutive Santé Grand Public
  • Thomas Triomphe nommé Vice-Président Exécutif Sanofi Pasteur

PARIS – Le 29 mai 2020 - Sanofi a désigné quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

L’équipe au complet du Comité Exécutif de Sanofi comprend désormais les quatre dirigeants des entités commerciales globales de l’entreprise (Sanofi Genzyme, Sanofi Pasteur, Médecine générale and Santé Grand Public) ainsi que les dirigeants Monde de la Recherche et du Développement, des Affaires industrielles, des Finances, des Ressources humaines, des Affaires juridiques et du Digital.

« Mon objectif a été de trouver la bonne combinaison de talents qui puisse faire émerger une équipe où nous serons plus forts ensembles qu’individuellement. Sanofi a besoin de dirigeants qui puissent apporter des idées nouvelles venus d’autres secteurs d’activité, et d’individus qui ont une expertise internationale dans la pharma. Nous avons besoin de personnes qui puissent remettre en cause certaines de nos croyances en apportant une perspective nouvelle, ainsi que de leaders qui ont grandi et évolué au cœur de l’entreprise », déclare Paul Hudson, Directeur général de Sanofi. « J’ai confiance dans la capacité de cette équipe à être une source d’inspiration pour nos collaborateurs, à mettre en œuvre notre stratégie et à changer la pratique de la médecine pour les patients. » 

Natalie Bickford, Vice-Présidente Exécutive, Chief People Officer

Natalie Bickford rejoindra Sanofi le 1er août, après avoir occupé des fonctions chez Merlin Entertainments, numéro deux mondial du divertissement et des parcs d’attraction (Legoland Resorts, Madame Tussaud, les aquariums SEALIFE, entre autres marques). Chez Merlin, Natalie était responsable de 30 000 collaborateurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique. Mme Bickford amène une riche expérience acquise dans des industries en relation avec les consommateurs. Elle a également occupé des postes de direction en ressources humaines chez SODEXO, ASTRAZENECA et KINGFISHER, dans lesquels elle a démontré son énergie au service de la mobilisation des équipes et sa passion pour la conduite des changements de comportements et de culture d’entreprise. Elle dispose également d’une solide expérience dans la transformation des organisations, et porte une attention particulière aux sujets d’inclusion et de diversité.

Arnaud Robert, Vice-Président Exécutif, Chief Digital Officer (CDO)

Arnaud Robert est actuellement Chief Digital Officer chez le croisiériste VIKING Cruises. Il occupera le poste de CDO chez Sanofi à partir du 15 juin, pour piloter la stratégie de l’entreprise en matière de digital, de données et technologies. Nouveau-venu dans le secteur pharmaceutique, Robert apporte avec lui de solides connaissances en matière d’expérience des consommateurs et de stratégie omnicanale, ainsi qu’une expertise des plateformes, des technologies, du big data et de l’expérience utilisateur. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez The Walt Disney Company et NIKE, où il a conçu et lancé la communauté digitale APPLE Watch l NIKE .

Julie Van Ongevalle, Vice-Présidente Exécutive, Santé Grand Public

Julie Van Ongevalle prendra ses fonctions chez Sanofi le 1er septembre prochain, succédant à Alain Main. Elle est actuellement Présidente de la marque Origins, une division de l’entreprise Estée Lauder, basée à New York. Avec plus de 20 ans d’expérience internationale, Mme Van Ongevalle a largement démontré sa capacité en matière de développement de marques, de l’identification des opportunités de croissance jusqu’au développement et la mise en œuvre de stratégies de croissance durable et profitable. Sa connaissance approfondie des consommateurs et du digital sera essentielle pour bâtir une entité Santé Grand Public agile et autonome.

Thomas Triomphe, Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur

Thomas Triomphe est actuellement le Responsable des Franchises et de la Stratégie Produit de Sanofi Pasteur. A compter du 15 juin prochain, il sera promu Vice-Président Exécutif, Sanofi Pasteur. M. Triomphe succède à David Loew, qui quitte l’entreprise pour prendre la tête d’un autre laboratoire. Thomas a rejoint Sanofi Pasteur en 2004, dans le cadre d’un programme de talents. Il a depuis occupé différents rôles avec des responsabilités croissantes dans les ventes et le marketing, aux niveaux pays, régional et global.

Sanofi tient à présenter ses remerciements sincères à MM. David Loew et Alan Main pour leur leadership et leurs remarquables contributions. Récemment, ces deux dirigeants ont joué un rôle un rôle essentiel dans la lutte contre la COVID-19.

 

À propos de Sanofi

 

La vocation de Sanofi est d’accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d’une maladie chronique.

 

 

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l’innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

 

 

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

 



Relations Médias
Quentin Vivant
Tél.: 33 (0)1 53 77 46 46
mr@sanofi.com

 

Ashleigh Koss
Tel: 1 (908) 981-8745
ashleigh.koss@sanofi.com
 

Relations Investisseurs
Felix Lauscher
Tél.: 33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com

 

Pièce jointe



Vendredi 29 mai 2020, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 27 octobre 2025
07h33

Damian Jaworski va être nommé directeur exécutif de l’Eiopa

Agefi.fr
Mardi 14 octobre 2025
17h04

Harvest renforce son comité exécutif avec l’arrivée d’un COO

Agefi.fr
Vendredi 10 octobre 2025
17h03

Nexity nomme un comité exécutif centré sur le développement des métiers

Lemoniteur.fr
Lundi 29 septembre 2025
19h01

UN NOUVEAU COMITÉ EXÉCUTIF CENTRÉ SUR LE DÉVELOPPEMENT DES MÉTIERS POUR PRODUIRE LES MEILLEURES OFFRES POUR TOUS NOS CLIENTS

Communication
Officielle
Vendredi 26 septembre 2025
17h03

EDF : Bernard Fontana continue de remanier son comité exécutif avec la nomination de Grégory Trannoy

Usinenouvelle.com
Mercredi 24 septembre 2025
19h01

NOMINATIONS AU COMITÉ EXÉCUTIF DE L'ORÉAL

Communication
Officielle
Mercredi 17 septembre 2025
08h03

BlackRock élargit son comité exécutif mondial

Agefi.fr
Mardi 16 septembre 2025
09h04

Trois changements au comité exécutif de Rexel

Cerclefinance.com
Lundi 15 septembre 2025
19h01

Rexel : nominations-au-comité-exécutif-de-rexel

Communication
Officielle
Vendredi 12 septembre 2025
11h05

Medincell nomme trois nouveaux membres indépendants à son conseil

Cerclefinance.com
Mardi 02 septembre 2025
18h01

Nomination d’Abel Martins-Alexandre, Directeur Financier du groupe Eramet, membre du comité exécutif

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
15h01

Communiqué de presse : Yves Jacob nommé responsable R&D France de Sanofi à compter du 1er septembre

Communication
Officielle
Vendredi 29 août 2025
18h01

Évolutions au sein du Comité exécutif

Communication
Officielle
Jeudi 28 août 2025
10h04

EDF: Claude Laruelle, ex-Veolia, va entrer au comité exécutif

Cerclefinance.com
Mercredi 27 août 2025
18h01

EDF : Nomination de Claude Laruelle au Comité Exécutif du groupe EDF

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Pas de repreneur pour les activités belges du promoteur immobilier Codic 08 oct.
Lalibre.be
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com