
Le groupe de luxe genevois cède sa plateforme en difficulté Yoox Net-a-Porter (YNAP) à l’entreprise allemande de commerce en ligne Mytheresa, dont il va acquérir un tiers du capital. Le propriétaire de Cartier s’attend à une nouvelle dépréciation de 1,3 milliard d’euros
Richemont s’enlève une épine du pied. Le géant du luxe espérait être parvenu en 2022 à se délester de sa plateforme à problème YNAP. Mais l’accord conclu avec la firme britannique Farfetch avait capoté l’an dernier. Lundi, le groupe a annoncé la cession de Yoox Net-a-Porter à l’entreprise Mytheresa. La transaction vise à créer «un groupe numérique multimarque de luxe de premier plan à l’échelle mondiale», souligne le communiqué.
«Nous sommes ravis d’avoir trouvé un si bon foyer pour YNAP», s’est félicité le président de Richemont, Johann Rupert. «Nous pensons que cette transaction créera une valeur significative pour nos actionnaires, nos partenaires de marque et surtout pour nos clients haut de gamme», a affirmé pour sa part le directeur général de Mytheresa, Michael Kliger.
Voir plus