
Plus d’un an après la faillite du conglomérat essentiellement actif dans l’immobilier, son fondateur a été arrêté, rapporte la presse autrichienne. René Benko fait l’objet d’une enquête pour fraude depuis le mois d’avril
Plusieurs journaux autrichiens signalaient ce jeudi l’arrestation de l’ex-milliardaire René Benko, fondateur du groupe Signa. En novembre 2023, le groupe immobilier autrichien, notamment copropriétaire du Chrysler Building à New York et de Globus en Suisse (parmi d’autres chaînes de grands magasins en Europe), avait déposé le bilan. Une faillite qui a provoqué une large onde de choc en Europe.
L’arrestation de René Benko dans la matinée s’est faite à la demande du parquet économique et anti-corruption autrichien. Il est soupçonné d’avoir tenté de soustraire des biens à ses créanciers. L’autorité judiciaire a confirmé l’information dans un communiqué publié dans la matinée. Elle précise que René Benko aurait dissimulé, dans le cadre de son insolvabilité personnelle, le fait qu’il soit le détenteur du pouvoir et l’ayant droit économique de la fondation privée Laura.
Voir plus