COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 20 février 2026, 08h32 - il y a 5 heure(s)

RÉSULTATS ANNUELS 2025 : UNE NOUVELLE ANNÉE DE CROISSANCE POUR MOBILIZE FINANCIAL SERVICES

   
 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 
Le 20 février 2026

 
RÉSULTATS ANNUELS 2025 :
UNE NOUVELLE ANNÉE DE CROISSANCE POUR MOBILIZE FINANCIAL SERVICES

 
En 2025, Mobilize Financial Services affiche une activité commerciale[1] en progression, marquée par une croissance du montant des nouveaux financements de 3,3%, qui atteignent 22,3 milliards d’euros.

Mobilize Financial Services affiche un résultat avant impôts de 1 181 millions d’euros.

Cette solide performance annuelle témoigne de l’efficacité de la gestion opérationnelle de Mobilize Financial Services et du dynamisme commercial des marques de RENAULT Group et de ses partenaires.



INDICATEURS CLÉS

 

Performance commerciale

 

  • Le montant des nouveaux financements progresse de 3,3% par rapport à 2024.
  • Le volume de dossiers financés est en légère progression par rapport à 2024 ( 1,7%).
  • Le taux d’intervention sur les véhicules électrifiés est de 46,6% à fin 2025 soit 8,1 point supérieur par rapport au taux d’intervention sur les autres types de motorisation.
  • Le taux d’intervention, toutes motorisations confondues, s’élève à 41,1% et reste stable (0,2 point de progression).
  • Dans un marché en progression, le portefeuille de leasing opérationnel est en hausse de 4,11% par rapport à 2024.
  • Mobilize Financial Services a vendu 3,6 millions de contrats de services et d’assurances sur l’année 2025, en baisse de 2,3% par rapport à l’année 2024 avec un recentrage sur les services à plus forte valeur ajoutée.


Performance financière

 

  • Le produit net bancaire (PNB) s’établit à 2 224 millions d’euros, en progression de 2,7% par rapport à 2024.
  • Le résultat avant impôts s’établit à 1 181 millions d’euros, contre 1 179 millions d’euros à fin décembre 2024.
  • Les frais de fonctionnement s’établissent à 747 millions d’euros pour atteindre 1,26% des Actifs Productifs Moyens (APM)[2], soit une amélioration de 4 points de base par rapport à 2024.
  • Le coût du risque total s’établit à 0,36% des APM en 2025 contre 0,31% en 2024.
  • En fin d’année, les actifs nets à fin[3] atteignent 64 milliards d’euros contre 61 milliards d’euros en 2024.
  • L’activité de collecte d’épargne s’est montrée compétitive en termes de coût de la ressource collectée et s'établit à fin 2025 à 29,9 milliards d’euros.  
 

Patrick Claude, Président du Conseil d'administration de RCI Banque S.A. : « Les résultats de Mobilize Financial Services illustrent la solidité de son modèle dans un environnement incertain. En tant qu’acteur financier clé de RENAULT Group et de ses partenaires, Mobilize Financial Services soutient pleinement la dynamique commerciale du Groupe et crée toujours plus de valeur pour nos clients. Le renouvellement de notre partenariat avec Nissan ainsi que notre collaboration avec Geely au Brésil nous permettent de contribuer à la stratégie partenariale du Groupe et créent de nouvelles perspectives de développement



 

Martin Thomas, Directeur Général de Mobilize Financial Services : « Nos résultats confirment la solidité de notre stratégie au service de RENAULT Group et de ses partenaires. Ils reposent notamment sur des progressions commerciales historiques dans plusieurs pays, démontrant la dynamique et la pertinence de nos offres. Nous renforçons également la fidélisation, portée par une meilleure couverture des segments électrique et hybride, tandis que la maîtrise du coût du risque demeure un pilier essentiel de notre performance. Ces avancées soutiennent pleinement notre ambition d’offrir des solutions toujours plus adaptées et d’accompagner durablement la croissance de RENAULT Group ».

 



UNE PERFORMANCE COMMERCIALE 2025 [4] EN LIGNE AVEC LA DYNAMIQUE DES MARQUES DU GROUPE

Mobilize Financial Services voit le montant de ses nouveaux financements (hors cartes et prêts personnels) progresser de 3,3% par rapport à l’année 2024 pour s’établir à 22,3 milliards d’euros, grâce à la croissance des immatriculations de RENAULT Group, Nissan et Mitsubishi et à la hausse des montants moyens financés. L’activité de nouveaux financements se situe à un niveau légèrement supérieur aux niveaux pré-covid. Mobilize Financial Services a financé 1 270 556 dossiers sur l’année 2025, volume en légère progression par rapport à 2024 ( 1,7%).

Le taux d’intervention, toutes motorisations confondues, s’élève à 41,1% en 2025, en hausse de 0,2 point par rapport à 2024. Le taux d’intervention sur les véhicules électrifiés est de 46,6%, supérieur de 8,1 points par rapport aux autres types de motorisation. Mobilize Financial Services a également accompagné RENAULT dans la démocratisation de la mobilité électrique, en jouant un rôle structurant dans le dispositif de leasing Social en 2025. Proposée à partir de 120 € par mois sans apport, la RENAULT 5 E-Tech électrique s’est imposée comme le modèle le plus plébiscité par les ménages éligibles.

Mobilize Financial Services a vendu 3,6 millions de contrats de services et d’assurances à fin 2025, en baisse de 2,3% par rapport à 2024.



En 2025, la dynamique commerciale s’est notamment appuyée sur le déploiement et l’adaptation de plusieurs offres d’assurance sur les marchés clés. Ces évolutions traduisent une approche pragmatique, centrée sur les usages et les besoins des clients. En Allemagne, de nouveaux produits couvrant la protection du conducteur et les frais de remise en état des véhicules en fin de leasing ont été lancés. En France, l’offre d’assurance automobile pour les clients particuliers a été relancée, et l'offre d'extension de garantie pour véhicules d'occasion "Garantie 5/5" a rencontré un fort succès.



L’activité financement de véhicules d’occasion affiche un léger recul de 0,7% par rapport à l’année 2024 avec 308 614 dossiers financés.



Mobilize Financial Services poursuit son déploiement d’offres de location longue durée (LLD) en partenariat avec son réseau de concessionnaires. En 2025, Mobilize Lease&Co a financé 243 416 contrats de leasing opérationnel pour des clients particuliers et professionnels, et a atteint une flotte sous gestion de 657 760 véhicules, représentant une croissance de 4,1% par rapport à l’année 2024.

Le déploiement progressif de nouvelles méthodes de gestion de la relation client dans plusieurs pays contribue au renforcement de la fidélisation des clients des marques du Groupe. Cette approche, fondée sur une meilleure connaissance des parcours et des usages, soutient l’évolution positive du Net Promoter Score (NPS). Mobilize Financial Services a ainsi atteint un niveau de recommandation client élevé avec un NPS[5] à 60, représentant une hausse d’un point par rapport à septembre 2024, date de la précédente édition de ce baromètre.



 UNE PERFORMANCE FINANCIÈRE ROBUSTE QUI CONFIRME LA SOLIDITÉ DU MODÈLE DE MOBILIZE FINANCIAL SERVICES 



En 2025, les actifs nets atteignent 64 milliards d’euros contre 61 milliards d’euros en 2024, soit une hausse de 4,9 % par rapport à l’année précédente. 

Le produit net bancaire (PNB) s’établit à 2 224 millions d’euros. La progression s’établit à 2,7% par rapport à 2024. Celle-ci résulte principalement de la croissance des encours et de l’amélioration de la marge financière, malgré l’impact négatif d’une provision complémentaire de -222 millions d’euros liée aux commissions automobiles au Royaume‑Uni.



La contribution au PNB des activités de services représente 31% en 2025.



La politique de refinancement de Mobilize Financial Services s’est montrée particulièrement dynamique. Elle s’appuie notamment sur une activité de collecte d’épargne lancée en 2012, déployée initialement sur six marchés – France, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Espagne et Pays-Bas. En 2025, le groupe a procédé à l’élargissement de sa base de collecte en déployant ses activités en Pologne, où une offre de dépôts à vue ainsi que de dépôts à terme est désormais proposée. 



L’activité de collecte d’épargne s’est montrée compétitive en termes de coût de la ressource collectée, confirmant son statut de levier structurant de diversification des sources de refinancement du Groupe. Les encours d’épargne collectée s’établissent à 29,9 milliards d’euros.



Les frais de fonctionnement s’élèvent à 747 millions d’euros, en hausse de 20 millions d’euros par rapport à 2024. Cette hausse s’explique par des éléments non récurrents spécifiques qui ont positivement impacté les frais de fonctionnement en 2024. Ils représentent 1,26% des Actifs Productifs Moyens (APM), en amélioration de 4 points de base par rapport à 2024.

Le coût du risque total est particulièrement maîtrisé. Il s’établit en effet à 0,36% de l’APM à fin 2025, contre 0,31% à la même date en 2024. Celui‑ci reste en ligne avec les niveaux moyens historiques.



Le résultat avant impôts s’établit ainsi à 1 181 millions d’euros contre 1 179 millions d’euros en 2024.



MOBILIZE FINANCIAL SERVICES, PLUS DE 4 000 COLLABORATEURS ENGAGÉS POUR FAIRE DU FINANCEMENT UN LEVIER D’ACCÈS A LA MOBILITÉ

 

Mobilize Financial Services poursuit quatre priorités stratégiques :

 

  • Des offres basées sur l’usage tout au long du cycle de vie du véhicule pour répondre à l’évolution des besoins de mobilité des clients particuliers et professionnels. Mobilize Financial Services poursuit le développement des offres fidélisantes de location longue durée pour véhicules neufs et véhicules d’occasion.
  • Des assurances et services adaptés aux nouveaux besoins de mobilité : Mobilize Financial Services renforce sa stratégie Assurances & Services en sécurisant ses revenus cœur de métier grâce à la refonte de ses offres historiques et à la diversification de son portefeuille avec de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée et une expérience client enrichie tout au long du cycle de vie du véhicule.
  • L’évolution continue des systèmes d’information : Mobilize Financial Services continue d’investir pour transformer ses outils digitaux, pour bénéficier des derniers standards technologiques et d’une flexibilité accrue dans la gestion de ses activités.
  • L’excellence opérationnelle : le groupe apporte le plus grand soin à l’amélioration de son efficience, en favorisant la simplification et l’harmonisation de ses processus, au service de toutes ses activités.
 

Dans la poursuite de ces axes stratégiques, Mobilize Financial Services s’appuie sur deux leviers fondamentaux :

  • Consolider le pilotage de sa stratégie de développement durable, en cohérence avec la démarche ESG de RENAULT Group.
  • Gérer les risques et veiller à la conformité, partout dans le groupe, pour protéger ses clients et ses activités.
 
À propos de Mobilize Financial Services

 

À l’écoute de tous ses clients, Mobilize Financial Services, filiale de RENAULT Group, crée des services financiers innovants pour construire une mobilité durable pour tous. Mobilize Financial Services, dont l’activité a débuté il y a plus de 100 ans, est la marque commerciale de RCI Banque S.A, banque française spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux de RENAULT Group, ainsi que pour les marques Nissan et Mitsubishi dans plusieurs pays.   



Implanté dans 35 pays, et comptant plus de 4 000 collaborateurs, Mobilize Financial Services a financé plus de 1,2 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) en 2025 et vendu 3,6 millions de contrats de services.  À fin décembre 2025, les actifs productifs moyens sont de 59,3 milliards d’euros de financement et le résultat avant impôts est de 1 181 millions d’euros.  
Depuis 2012, le groupe a déployé une activité de collecte de dépôts dans plusieurs pays. À fin décembre 2025, le montant net des dépôts collectés représente 30 milliards d’euros soit 46,9 % des actifs nets de l’entreprise.  

 

Les comptes consolidés de RCI Banque Groupe et les comptes sociaux de RCI Banque S.A. au 31 décembre 2025 ont été arrêtés par le Conseil d’Administration du 11 février 2026. Les procédures d’audit sur les comptes consolidés au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2025 ont été́ substantiellement effectuées. Les rapports d’audit relatifs à la certification de ces comptes consolidés seront émis après vérification du rapport de gestion et finalisation des procédures requises pour les besoins de publication du Rapport Financier Annuel 2025 au format ESEF. Le rapport d’activité « 6 pages » avec l’analyse des résultats financiers de 2025 et les comptes consolidés non certifiés sont disponibles sur www.mobilize-fs.com dans les rubriques « Rapport d’Activité » et « Rapports Financiers » de la page « Finance ».

 

Pour en savoir plus sur Mobilize Financial Services : www.mobilize-fs.com/

 
Pour lire ce communiqué en ligne, cliquez ici 
Contacts presse 

William Servigne

william.servigne@mobilize-fs.com

Hopscotch PR pour Mobilize Financial Services

33 (0)1 41 34 23 06

mobilize@hopscotch.fr
 



[1] Hors sociétés mises en équivalence
[2] Actifs productifs moyens : les APM correspondent aux encours productifs moyens auxquels sont ajoutés les actifs liés aux activités de location opérationnelle. Pour la clientèle, il s’agit de la moyenne des actifs productifs à la fin de mois. Pour le réseau, il s’agit de la moyenne des actifs productifs journaliers.
[3] Actifs nets à fin = Encours net total à fin Opérations de location opérationnelle nettes d’amortissements et de provisions.

[4] Les contrats d’affacturage sur les sociétés de location courte durée ont été exclus à partir de 2025. Ces contrats représentaient 33K contrats en 2024, soit un impact positif de 1,5 point sur les taux de pénétration. Un proforma a été réalisé sur les chiffres de 2024.

[5] Le Net Promoter Score (NPS) est le pourcentage de clients qui évaluent leur probabilité de recommander une entreprise, un produit ou un service à un ami ou à un collègue à 9 ou 10 ("promoteurs") moins le pourcentage évaluant cette probabilité à 6 ou moins ("détracteurs") sur une échelle de 0 à 10.

Pièce jointe



Vendredi 20 février 2026, 08h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 20 février 2026
08h32

EDF : Résultats annuels 2025 : Performance opérationnelle solide Cash-flow positif entraînant une baisse de la dette financière nette

Communication
Officielle
08h32

RÉSULTATS ANNUELS 2025 : UNE NOUVELLE ANNÉE DE CROISSANCE POUR MOBILIZE FINANCIAL SERVICES

Communication
Officielle
07h33

Pareto AM choisit Pictet Asset Services pour des services de dépositaire

Agefi.fr
Jeudi 19 février 2026
18h31

GTT : Résultats annuels 2025 - Chiffre d’affaires (+25%) et EBITDA (+40%) en forte croissance pour la troisième année consécutive.

Communication
Officielle
12h31

Caisse Française de Financement Local : Publication des résultats annuels 2025

Communication
Officielle
08h32

Résultats annuels: Nestlé voit son bénéfice net chuter de 17%

TribuneDeGeneve.ch
07h31

2025 Résultats annuels : Excellente performance financière qui reflète les atouts du modèle économique de Nexans

Communication
Officielle
Mercredi 18 février 2026
18h34

LES CONSTRUCTEURS DU BOIS : CHIFFRE D'AFFAIRES 2025 : 20,4 M EUR - UNE ANNEE CHARNIÈRE, TOURNÉE VERS LA CROISSANCE FUTURE

Communication
Officielle
Mardi 17 février 2026
19h31

SPINEWAY : Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
18h34

STREAMWIDE : REVENUS ANNUELS 2025 : 26,3 M EUR - CROISSANCE SOUTENUE : +25%

Communication
Officielle
08h31

Résultats 2025 solides : croissance opérationnelle (+5,4%) et résilience patrimoniale / Dividende 2,70 € par action / Guidance positive pour 2026

Communication
Officielle
Lundi 16 février 2026
18h31

Vicat - Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
18h31

Renvolt, la nouvelle filiale de Voltalia dédiée aux Services, signe un nouveau contrat de construction en Irlande

Communication
Officielle
10h31

Atos nommé par ISG Provider Lens®, leader des services multi-cloud publics pour la France en 2025

Communication
Officielle
Vendredi 13 février 2026
08h32

Safran vise au moins 12% de croissance cette année après un solide exercice 2025

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar











2007 - 2026 | COMBourse.com