
La maison genevoise confirme sa position singulière. Alors que le secteur est suspendu aux incertitudes du contexte actuel, le dirigeant Thierry Stern témoigne d’un climat d’affaires plutôt serein. Même les foudres de Trump ne l’inquiètent pas plus que ça
Le stand Patek Philippe était noir de monde dès l’ouverture du salon et n’a pas désempli de la journée, ce mardi premier avril, jour d’inauguration de Watches and Wonders. Thierry Stern, directeur et propriétaire de la maison genevoise, en était ravi. Tous les continents défilaient et il y avait une majorité de partenaires et détaillants parmi les visiteurs. La coupe des costards et les mallettes en cuir ne laissaient aucun doute à ce sujet.
Beaucoup de partenaires américains étaient là et l’ambiance aurait pu être lourde, un jour avant la grande annonce des tarifs douaniers de Trump. Thierry Stern n’était pas taraudé par l’échéance: «Il y a un avantage: quoi qu’il arrive, nous serons tous dans le même bateau.» Sans sous-estimer les effets possibles: «Ce qui est dommage, c’est que le client final en subira l’impact. Je n’ai pas de boule de cristal, mais Trump ne sera pas gagnant s’il fait ça. Nos clients voyagent. Nous nous adapterons.»
Voir plus