COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 11 mois)

Nsave, des comptes bancaires sûrs à portée de tous

La start-up genevo-londonienne permet à des résidents de pays instables d’ouvrir des comptes en devises fortes, en Suisse et en Angleterre. Elle vient de lever 18 millions de dollars auprès de grands investisseurs américains et suisses

En jargon financier, on appelle cela du «offshore banking», soit des services bancaires fournis à des ressortissants étrangers. Une variante de ces services est bien connue en Suisse: la gestion de fortune, qui permet à des habitants du reste du monde de déposer leurs fonds dans les banques à croix blanche. Mais ce privilège est essentiellement réservé aux clients (très) fortunés. Dans la pratique, les banques des pays développés sont au contraire extrêmement réticentes à ouvrir des comptes pour des citoyens lambda issus de juridictions instables ou considérées comme risquées. C’est ce que veut changer Nsave, une start-up basée à Genève et à Londres, en permettant à des individus systématiquement rejetés par les banques traditionnelles de détenir des comptes en devises fortes, notamment pour protéger leur épargne de l’inflation.

Lancée en mars 2024, l’entreprise soutenue par la Fongit vient de lever 18 millions de dollars auprès de grands investisseurs internationaux, dont le géant du private equity Sequoia Capital, et des Suisses. Cet argent servira à lancer des solutions d’investissement pour faire fructifier l’épargne de ses clients.

Voir plus

Mardi 14 janvier 2025, 12h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 01 août 2025
06h02

Tous les dividendes ne sont pas sûrs. Voici comment éviter les pièges des dividendes.

Morningstar
Mardi 27 mai 2025
15h04

François Bayrou va demander un effort à «tous les Français» pour redresser les comptes publics

Agefi.fr
10h02

«Les dépenses dérapent» : François Bayrou va demander «un effort» à tous les Français pour rétablir les comptes

Lefigaro.fr
Dimanche 11 mai 2025
12h32

«C’est à la portée de tous» : un livre-enquête décortique le fléau des arnaques aux faux conseillers bancaires

Lefigaro.fr
Lundi 28 avril 2025
19h34

L'or s’affirme comme une alternative aux actifs « sûrs » en dollars

Agefi.fr
Mardi 18 mars 2025
19h01

«Personne ne vérifiait… on était sûrs de toucher l’aide»: l’État serre la vis pour endiguer les fraudes à MaPrimeRénov’

Lefigaro.fr
Mardi 04 février 2025
22h02

«On est sûrs de nos forces» : organisatrice du sommet sur l’IA, la France entend braquer les projecteurs sur son propre écosystème

Lefigaro.fr
Mercredi 29 janvier 2025
17h04

Plus de deux millions de comptes bancaires ont servi à des opérations de blanchiment d’argent en 2024

Agefi.fr
Mardi 14 janvier 2025
12h00

Nsave, des comptes bancaires sûrs à portée de tous

LeTemps.ch
Vendredi 27 décembre 2024
14h03

ING Belgique abaisse les taux de tous ses comptes d'épargne

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com