
La pression des investisseurs aura été trop forte: sous le feu des critiques, le président du conseil d’administration de la multinationale veveysanne va quitter son poste plus vite que prévu
Nouveau rebondissement dans le feuilleton Nestlé: Paul Bulcke a décidé d’anticiper son départ, a annoncé mardi soir la multinationale dans un communiqué succinct. Le Belge devait initialement quitter l’entreprise à l’issue de la prochaine assemblée générale en avril prochain. Pablo Isla assumera la présidence du conseil d’administration dès le 1er octobre.
«J’ai pleinement confiance dans la nouvelle direction de Nestlé et je suis fermement convaincu que cette entreprise formidable est bien positionnée pour l’avenir, indique Paul Bulcke. Pour moi, c’est le bon moment de prendre ma retraite et d’accélérer la transition prévue. Cela permettra à Pablo Isla et à Philipp Navratil de poursuivre la stratégie de Nestlé et de mener l’entreprise avec un regard neuf. Je souhaite à Nestlé et à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs plein succès pour la suite.»
Voir plus