COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Dimanche 19 juin 2022, 11h00  (il y a 47 mois)

Nathalie Sénéchault sera nommée Directrice Financière d'ATOS ORIGIN

Communiqué de Presse

Nathalie Sénéchault sera nommée Directrice Financière d'Atos

Paris, le 19 juin 2022 - ATOS ORIGIN annonce aujourd'hui que Stéphane Lhopiteau quittera le Groupe au cours du second semestre 2022 et sera remplacé par Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière du Groupe Atos.

La séparation envisagée d’Atos en deux entreprises cotées distinctes, annoncée lors du « Capital Markets Day » le 14 juin, doit conduire à une réorganisation complète du Groupe ATOS ORIGIN, et en l’occurrence de sa direction financière.
Ainsi, la nomination de deux directeurs financiers a déjà été annoncée pour chacune des deux sociétés qui seraient constituées à partir d'ATOS ORIGIN : Anil Agrawal pour Evidian (BDS Digital) et Darren Pilcher pour New ATOS ORIGIN (Tech Foundations).

Dans ce contexte, M. Lhopiteau quittera le Groupe ATOS ORIGIN dans le courant du deuxième semestre 2022, lorsque le projet de séparation sera engagé et en bonne voie d’achèvement.

Nathalie Sénéchault est une professionnelle reconnue dans le domaine de la Finance où elle évolue depuis plus de vingt ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate dans de grands cabinets internationaux avant de rejoindre ALSTOM où elle a occupé différents postes de direction clés au sein du département fiscal et financier. Elle a rejoint ATOS ORIGIN il y a près de sept ans. Dernièrement, elle occupait le poste de Directrice Financière adjointe du Groupe.

Cette période d’intérim permettra d'assurer une transition complète et bien ordonnée entre M. Lhopiteau et Mme Sénéchault.

Rodolphe Belmer, Directeur Général d'Atos, commente : « Après le départ de Stéphane Lhopiteau dans le courant de l'année, je serai ravi d'accueillir Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière et membre du Comité Exécutif du Groupe. Elle possède une très grande expérience de la finance d'entreprise. Alors qu'ATOS ORIGIN s'engage dans un parcours de transformation et entend ouvrir le prochain chapitre de son histoire, je sais que nous pourrons capitaliser sur sa connaissance approfondie de l'entreprise et du métier pour faire de ce plan de redressement un succès. »

Pour en savoir plus sur la nouvelle stratégie d'ATOS ORIGIN, veuillez consulter le site :
Atos étudie une possible séparation en deux sociétés cotées pour libérer son potentiel de création de valeur et déployer un ambitieux plan de transformation - Atos

****

Avertissement

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations inclues ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que la Société ne peut ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme tels. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies d’Atos, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats, ou d’autres informations, qui ne constituent pas des informations factuelles à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document du fait d’un certain nombre de risques et incertitudes qui figurent dans le Document d’Enregistrement Universel 2021 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 6 avril 2022 sous le numéro d’enregistrement D.22-0247. ATOS ORIGIN ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour ou de la modification de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Ce communiqué ne constitue ni ne contient une offre de vente des actions ATOS ORIGIN ou de tout autre titre ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions ATOS ORIGIN ou de tout autre titre en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans aucun autre pays.

Ce communiqué contient certaines informations sur des opérations spécifiques qui doivent être considérées uniquement comme des projets. En particulier, toute décision relative aux informations ou aux projets mentionnés dans ce document et à leurs modalités sera prise après la finalisation de l’analyse approfondie en cours concernant les aspects fiscaux, juridiques, opérationnels, financiers, RH et tout autre aspect pertinent, reste sous réserve des conditions générales de marché et sera soumise aux processus usuels, notamment l'approbation des organes de gouvernance et des actionnaires ainsi que la consultation des partenaires sociaux concernés en conformité avec les lois et règlements applicables.

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Média

Martin Bovo | martin.bovo@atos.net | 33 6 14 46 79 94

 

Pièce jointe



Dimanche 19 juin 2022, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 05 juin 2026
17h31

Ipsos : Marion Beyret est nommée Directrice de la Communication du groupe Ipsos

Communication
Officielle
Mardi 12 mai 2026
09h33

Proximus recrute Fiona Lam, sa nouvelle directrice financière, chez Agfa-Gevaert

Lalibre.be
Lundi 04 mai 2026
15h31

SMCP - Linda Li est nommée présidente-directrice générale Amérique du Nord

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
18h31

Communiqué de presse : Assemblée Générale Annuelle du 29 avril 2026 - Belén Garijo nommée administratrice et Directrice générale de Sanofi

Communication
Officielle
10h31

Atos choisi par LCH SA pour la migration de ses systèmes d'information financière vers le cloud

Communication
Officielle
Lundi 27 avril 2026
21h31

Communiqué Financier : Nomination de Madame Nathalie Vranken en qualité de Présidente Directrice Générale, Report de la publication du Document d’Enregistrement Universel 2025 et de l’Assemblée Générale annuelle

Communication
Officielle
Dimanche 12 avril 2026
07h31

L’initiative pour rendre la place financière suisse plus durable sera soumise au vote

LeTemps.ch
Jeudi 02 avril 2026
10h31

Atos : l’ANSSI renouvelle la qualification PASSI d’Atos Digital Security, au niveau élevé et SecNat

Communication
Officielle
Mercredi 01 avril 2026
11h33

Claire Cornil est nommée directrice des opérations chez Amundi

Agefi.fr
Mardi 17 février 2026
13h30

Sophia Bennani est nommée directrice des contrôles au sein de l'AMF

Amf-france.org
Jeudi 12 février 2026
07h31

Communiqué de presse : Belén Garijo nommée Directrice générale de Sanofi

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
17h32

Auto : Michelin choisit sa directrice Europe Bénédicte de Bonnechose comme nouvelle directrice financière

Usinenouvelle.com
15h32

«2026 sera l’année du rebond» : Atos voit sa décroissance ralentir fin 2025 et espère repasser rapidement dans le vert

Usinenouvelle.com
11h31

Michelin nomme Bénédicte de Bonnechose Directrice Financière du Groupe à compter du 1er juin 2026

Communication
Officielle
Mardi 20 janvier 2026
09h31

Maud Mielvaque nommée Directrice Générale Groupe de Labrador Transparency

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne 18 mai
Agefi.fr
La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO 21 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Selon la Ligue des familles, la réforme fiscale aura des conséquences très diverses sur les ménages : plus il y aura d’enfants, plus la réduction d’impôts sera faible 19 mai
rtlinfo.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Le volume «dément» des transactions boursières de Donald Trump ravive les accusations de conflits d’intérêts 19 mai
LeTemps.ch
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
Corum lance R Start, une SCPI sans frais de souscription 19 mai
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 30 juin 2026 01 juin
Actusnews.com
Google concurrence Meta avec ses nouvelles lunettes connectées prévues pour cet automne 20 mai
LeTemps.ch
Un consortium tricolore candidate pour construire une «AI gigafactory» à 10 milliards d'euros 20 mai
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com