COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Dimanche 19 juin 2022, 11h00  (il y a 34 mois)

Nathalie Sénéchault sera nommée Directrice Financière d'ATOS ORIGIN

Communiqué de Presse

Nathalie Sénéchault sera nommée Directrice Financière d'Atos

Paris, le 19 juin 2022 - ATOS ORIGIN annonce aujourd'hui que Stéphane Lhopiteau quittera le Groupe au cours du second semestre 2022 et sera remplacé par Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière du Groupe Atos.

La séparation envisagée d’Atos en deux entreprises cotées distinctes, annoncée lors du « Capital Markets Day » le 14 juin, doit conduire à une réorganisation complète du Groupe ATOS ORIGIN, et en l’occurrence de sa direction financière.
Ainsi, la nomination de deux directeurs financiers a déjà été annoncée pour chacune des deux sociétés qui seraient constituées à partir d'ATOS ORIGIN : Anil Agrawal pour Evidian (BDS Digital) et Darren Pilcher pour New ATOS ORIGIN (Tech Foundations).

Dans ce contexte, M. Lhopiteau quittera le Groupe ATOS ORIGIN dans le courant du deuxième semestre 2022, lorsque le projet de séparation sera engagé et en bonne voie d’achèvement.

Nathalie Sénéchault est une professionnelle reconnue dans le domaine de la Finance où elle évolue depuis plus de vingt ans. Elle a commencé sa carrière en tant qu'avocate dans de grands cabinets internationaux avant de rejoindre ALSTOM où elle a occupé différents postes de direction clés au sein du département fiscal et financier. Elle a rejoint ATOS ORIGIN il y a près de sept ans. Dernièrement, elle occupait le poste de Directrice Financière adjointe du Groupe.

Cette période d’intérim permettra d'assurer une transition complète et bien ordonnée entre M. Lhopiteau et Mme Sénéchault.

Rodolphe Belmer, Directeur Général d'Atos, commente : « Après le départ de Stéphane Lhopiteau dans le courant de l'année, je serai ravi d'accueillir Nathalie Sénéchault en tant que Directrice Financière et membre du Comité Exécutif du Groupe. Elle possède une très grande expérience de la finance d'entreprise. Alors qu'ATOS ORIGIN s'engage dans un parcours de transformation et entend ouvrir le prochain chapitre de son histoire, je sais que nous pourrons capitaliser sur sa connaissance approfondie de l'entreprise et du métier pour faire de ce plan de redressement un succès. »

Pour en savoir plus sur la nouvelle stratégie d'ATOS ORIGIN, veuillez consulter le site :
Atos étudie une possible séparation en deux sociétés cotées pour libérer son potentiel de création de valeur et déployer un ambitieux plan de transformation - Atos

****

Avertissement

Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations inclues ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que la Société ne peut ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures ou le comportement d’autres acteurs sur le marché. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme tels. Ces déclarations peuvent se référer aux plans, objectifs et stratégies d’Atos, de même qu’à des événements futurs, des revenus à venir ou encore des synergies ou des résultats, ou d’autres informations, qui ne constituent pas des informations factuelles à caractère historique. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document du fait d’un certain nombre de risques et incertitudes qui figurent dans le Document d’Enregistrement Universel 2021 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 6 avril 2022 sous le numéro d’enregistrement D.22-0247. ATOS ORIGIN ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour ou de la modification de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Ce communiqué ne constitue ni ne contient une offre de vente des actions ATOS ORIGIN ou de tout autre titre ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription d’actions ATOS ORIGIN ou de tout autre titre en France, aux Etats-Unis d’Amérique ou dans aucun autre pays.

Ce communiqué contient certaines informations sur des opérations spécifiques qui doivent être considérées uniquement comme des projets. En particulier, toute décision relative aux informations ou aux projets mentionnés dans ce document et à leurs modalités sera prise après la finalisation de l’analyse approfondie en cours concernant les aspects fiscaux, juridiques, opérationnels, financiers, RH et tout autre aspect pertinent, reste sous réserve des conditions générales de marché et sera soumise aux processus usuels, notamment l'approbation des organes de gouvernance et des actionnaires ainsi que la consultation des partenaires sociaux concernés en conformité avec les lois et règlements applicables.

A propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 111 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact Média

Martin Bovo | martin.bovo@atos.net | 33 6 14 46 79 94

 

Pièce jointe



Dimanche 19 juin 2022, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 28 avril 2025
10h32

Atos annonce la nomination de Marie de Scorbiac au poste de Directrice des Relations Investisseurs et de la RSE

Communication
Officielle
Mercredi 02 avril 2025
09h01

Maylis Çarçabal est nommée directrice de la Communication du groupe Bouygues

Communication
Officielle
Mardi 01 avril 2025
07h01

Joanne Mangoua est nommée Directrice du Pôle Conseil de Labrador

Communication
Officielle
Mardi 25 mars 2025
09h01

Vect-Horus poursuit le renforcement son équipe de direction en nommant Carole Imbert au poste de Directrice Financière

Communication
Officielle
Vendredi 28 février 2025
15h04

Abrdn trouve sa nouvelle directrice financière

Agefi.fr
Lundi 24 février 2025
09h04

Société Générale: une directrice générale adjointe nommée

Cerclefinance.com
Vendredi 21 février 2025
12h03

Maud Thuaudet est nommée directrice financière de Saint Gobain

Agefi.fr
09h04

Saint-Gobain: nouvelle directrice financière nommée

Cerclefinance.com
Vendredi 10 janvier 2025
09h04

Nathalie Godard : « A Gaza, Amnesty a documenté ce qui caractérise un génocide »

Alternatives-economiques.fr
Mercredi 01 janvier 2025
14h03

L'IPA annonce la démission de sa directrice financière

Communication
Officielle
Lundi 30 décembre 2024
10h02

Atos, une difficile année de restructuration financière à oublier

Usinenouvelle.com
Jeudi 19 décembre 2024
11h02

Un "nouveau chapitre" : Atos annonce la fin de son plan de restructuration financière

Lexpress.fr
10h04

Atos: la restructuration financière est finalisée

Cerclefinance.com
09h03

Atos finalise sa restructuration financière, se dit confiant dans sa stratégie à moyen terme

Usinenouvelle.com
09h02

Atos annonce avoir fini son plan de restructuration financière

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Communiqué de presse : Assemblée Générale Annuelle du 30 avril 2025 30 avril
Globenewswire.com
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Resultats Financiers de Technip Energies du Premier Trimestre 2025 30 avril
Globenewswire.com
La «plateformisation» de notre quotidien numérique mérite un vrai débat démocratique 25 avril
LeTemps.ch
OpenAI tente de se distinguer de Google mais risque bien de suivre le même chemin 01 mai
LeTemps.ch
Nexity n'en finit plus de faire le dos rond 25 avril
Agefi.fr
Nouvelle semaine judiciaire sous haute tension pour Google 22 avril
Agefi.fr
Record de bénéfices trimestriels pour Alphabet, porté par le «cloud» 25 avril
LeTemps.ch
Près de Lyon, Sanofi se dote d’un outil industriel de pointe pour les vaccins ARN messager 18 avril
Usinenouvelle.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Saint-Gobain : chronique d'une métamorphose réussie 18 avril
Agefi.fr
Peugeot Invest prévoit de céder jusqu’à 30% de ses fonds de private equity 30 avril
Agefi.fr
36.220 milliards de dollars : pourquoi les États-Unis se souciaient jusqu’ici peu de leur dette abyssale ? 24 avril
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com