COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 12 juin 2018, 18h00  (il y a 70 mois)

McPhy Energy : McPhy salue l'engagement pris par le gouvernement français pour le développement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique

 Communiqué de presse

   McPhy salue l'engagement pris par le gouvernement français pour le développement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique
    

En 2019, 100 millions d'euros seront consacrés au déploiement de l'hydrogène propre.

                       
   Nicolas Hulot, Ministre d'Etat et Ministre de la transition écologique et solidaire a lancé le 1er juin, en présence des principaux acteurs de la filière dont McPhy, un plan stratégique pour soutenir le déploiement de l'hydrogène et faire de la France le leader mondial en la matière. En 2019, 100 millions d'euros seront consacrés au déploiement de l'hydrogène décarboné dans l'industrie, la mobilité et l'énergie. McPhy salue ce signal extrêmement fort en faveur du déploiement des usages et des technologies de l'hydrogène propre, qui sera en grande partie produit par électrolyse de l'eau.

Paris - La Motte Fanjas, le 12 juin 2018 à 17h45 - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène salue l'engagement pris par le gouvernement français pour le développement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique.

Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « A l'instar de McPhy, les technologies et le tissu industriel sont prêts pour que la France se positionne à l'avant-garde de la révolution hydrogène et participe activement au « passage à l'échelle ». Nous saluons et apportons tout notre concours au plan national hydrogène, qui permet de franchir une nouvelle étape et crée les conditions d'une croissance forte et durable pour cette filière d'avenir, capable de répondre aux défis énergétiques, environnementaux, économiques et sociétaux. »

Un plan en 3 axes pour faire de la France le leader mondial de l'hydrogène

Dès 2019, 100 millions d'euros seront consacrés à la concrétisation du plan de déploiement de l'hydrogène, organisé autour de 3 grands axes :

  • Création d'une filière industrielle décarbonée, avec un objectif de 10 % d'hydrogène décarboné d'ici à 2023.
  • Développement de solutions zéro émission pour les transports routiers, ferrés, fluviaux, etc., avec le déploiement à l'horizon 2023 de 5 000 véhicules utilitaires légers, 200 véhicules lourds (bus, camions, TER, bateaux) et 100 stations alimentées en hydrogène produit localement.
  • Augmentation des capacités d'intégration et stockage des énergies renouvelables.

La révolution hydrogène passe par un changement d'échelle

« L'hydrogène décarboné est l'accélérateur de la transition énergétique ». C'est par ces mots que Pascal Mauberger, invité par Monsieur Nicolas Hulot à prendre la parole, a débuté son allocution, avant de poursuivre : « la révolution hydrogène est en marche » et de citer de nombreux projets déjà à l'oeuvre dans l'Hexagone.

L'heure est aujourd'hui au « passage à l'échelle ». En s'appuyant sur sa capacité d'innovation, son infrastructure industrielle de premier plan, et sur sa maîtrise de toute la chaine de l'hydrogène, McPhy entend accompagner ses clients dans leur transformation et permettre à l'hydrogène propre de réaliser son plein potentiel. Grâce à ses clients et partenaires prestigieux, McPhy est très bien positionné pour ce passage à l'échelle.

  • Dans l'industrie : électrolyseurs « augmentés »[1] pour une nouvelle ère bas carbone dans les secteurs de la chimie, des raffineries, des aciéries, .
  • Dans la mobilité : stations très grande capacité[2] pour alimenter tous types de véhicules à hydrogène, des utilitaires aux bus et camions, en passant par les citadines et trains à hydrogène.
  • De l'énergie : solutions de stockage de très larges volumes sur le long-terme.

Renforcer la compétitivité de l'électrolyse de l'eau est essentiel au plan de déploiement de l'hydrogène décarboné

La technologie de l'électrolyse de l'eau, permettant de produire sur-site, à la demande, à partir de sources renouvelables, apparait clairement comme la pierre angulaire pour concrétiser le déploiement à grande échelle de l'hydrogène décarboné au service de l'industrie, de la mobilité et de l'énergie.

Avec sa technologie de pointe « Augmented McLyzer », McPhy a pris un leadership technologique certain sur le secteur, avec une gamme toujours plus efficiente et compétitive.

« Notre capacité d'innovation, la croissance rapide des énergies renouvelables et le soutien du gouvernement français en faveur de l'hydrogène décarboné vont conjointement contribuer, dans un avenir très proche, à renforcer l'attractivité et la compétitivité de l'hydrogène propre. » a conclu Pascal Mauberger.

Notons que le lancement de ce plan a été salué par l'AFHYPAC (Association Française pour l'Hydrogène et la Pile A Combustible), dont le Président Philippe Boucly déclare « Toutes les conditions sont réunies pour faire de la France un leader dans la compétition mondiale », tout en réaffirmant sa totale mobilisation pour accélérer le développement de la filière française de l'hydrogène.

Retrouvez l'intégralité :

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production, stockage et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l'hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l'hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d'électricité d'origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d'approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. 33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.eu  

 

 

Relations Investisseurs

NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. 33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.eu  

 
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy   




[1] « Augmented McLyzer » : L'électrolyse alcaline nouvelle génération pour les plateformes très grande capacité (multi MW) | https://mcphy.com/fr/nos-produits-et-solutions/electrolyseurs/augmented-mclyzer/

[2] « Augmented McFilling » : Stations hydrogène très grande capacité pour décarboner les transports « lourds » | https://mcphy.com/fr/nos-produits-et-solutions/stations-hydrogene/augmented-mcfilling/


Pièce jointe


Mardi 12 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
03h03

Parker Aerospace rejoint le consortium HyFIVE pour faire progresser le développement des systèmes de carburant à hydrogène liquide pour l’aviation

Communication
Officielle
07h06

Statut, fiscalité : l'ultimatum de la Fifa au gouvernement français

18h04

La course pour la construction de l'île énergétique d'Elia a commencé dans le port de Flessingue

18h01

McPhy Energy : Assemblée générale mixte des actionnaires du 30 mai 2024 : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
08h04

Unisuper alloue 400 millions de dollars à un fonds de transition énergétique

11h00

Les hauts et les bas de la transition énergétique

12h03

Transition énergétique : comment changer tout en restant nous-mêmes ?

15h04

« Nous apportons aux investisseurs la sécurité de la dette infrastructures et une contribution significative à la transition énergétique »

21h03

Les leaders de l'industrie soutiennent la prolongation du Programme de stages pratiques pour étudiants dans le cadre du budget fédéral

Communication
Officielle
17h06

Voyage dans le Vorarlberg, démonstrateur autrichien du bois en filière courte

17h05

Carrefour pris dans la chasse aux « fausses coopératives » du fisc italien

07h05

Ecologie : le gouvernement français enclenche la marche arrière

12h04

WisdomTree lance un nouvel ETP en Europe sur la transition énergétique

12h03

Métaux, minéraux, géothermie... Le gouvernement veut simplifier l’exploration des ressources du sous-sol français

19h06

Imerys: nouvelle division dédiée à la transition énergétique








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr