
Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, dénicher puis fidéliser des talents devient toujours plus complexe pour une entreprise. Authentique, innovant et transparent, l’employeur doit désormais séduire ses recrues. Et dans la pratique, ça donne quoi?
Faire preuve d’ouverture, maîtriser les dernières technologies numériques mais aussi imaginer des plans de carrière pour évoluer; non, on ne parle pas de candidats postulant à une offre d’emploi, mais bien du cahier des charges de l’employeur moderne.
Les rapports qui caractérisent le monde du travail se seraient-ils complètement inversés dans certains secteurs? Dans un climat de pénurie de main-d’œuvre prononcée, une partie des entreprises sont dans tous les cas confrontées à un défi de taille. Celui de parvenir à recruter puis à retenir des talents dragués par la concurrence. Dans ce contexte, si le concept de marque employeur ne date pas d’hier, il revêt une importance particulière. Un domaine que Fanny Comba connaît bien. Après avoir accompagné plus de 250 entreprises sur ces questions, la fondatrice de Comba Consulting détaille les impératifs à connaître en matière de marque employeur.
Voir plus