COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 juin 2022, 19h05  (il y a 22 mois)

METALLIANCE : METALLIANCE annonce une commande de 4 trains sur pneus (TSP) pour la construction de tunnels de la ligne ferroviaire à grande vitesse Naples-Bari en Italie

METALLIANCE se charge de la conception, la fabrication, la livraison et la mise en service des véhicules, prévue mi-2022 pour les 2 premiers TSP

METALLIANCE (EURONEXT ACCESS FR0010492181), une filiale du Groupe GAUSSIN spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles, annonce une commande de 4 trains sur pneus (TSP) de la part de la joint-venture Hirpinia AV Scarl, composée des entreprises Webuild et Astaldi, pour le compte de RFI/Italfer. Ces véhicules sont destinés à la réalisation du tronçon ferroviaire reliant Apice à Hirpinia dans le cadre de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse Naples-Bari en Italie.

Le contrat comprend la conception, la fabrication, la livraison et la mise en service des véhicules. Ces derniers doivent être livrés en deux étapes, avec les 2 premiers TSP qui arriveront sur le chantier italien dès mi-2022.

Une technologie flexible et adaptée

Les véhicules fournis par METALLIANCE se distinguent par leur modularité. Ainsi, les 4 TSP, destinés essentiellement au transport des voussoirs pour la réalisation des 3 tunnels du tronçon ferroviaire, auront la particularité de pouvoir s'adapter à d'autres utilisations grâce à un ajout de faux-châssis, fournis également par Métalliance et permettant d'y installer des bennes d'évacuation de déblais. Ces équipements sont également conçus pour faciliter le déchargement des voussoirs par l'avant du véhicule grâce à un système d'articulations permettant de plier la cabine de pilotage.

Les TSP se démarquent aussi par leur performance puisqu'ils seront capables de supporter des charges allant jusqu'à 100 tonnes.

Un projet structurant pour le sud de l'Italie

Le chantier auquel participe METALLIANCE s'inscrit dans le cadre de la nouvelle ligne ferroviaire qui va relier Naples à Bari, l'un des projets les plus importants actuellement en Italie et qui fait partie du corridor 5 Scandinavie-Méditerranée du réseau transeuropéen (RTE). La liaison entre Naples et Bari, les deux villes les plus peuplées du sud de la péninsule, constitue un axe stratégique pour le développement économique de la région.

Le tronçon Apice-Hirpinia s'étendra sur 18,7 km entre les villes d'Avellino et de Benevento en Campanie. Il comprendra la construction de trois tunnels : Rocchetta (6445 mètres), Grottaminarda (1965 mètres) et Melito (4415 mètres).

Une confirmation de l'implantation de METALLIANCE en Italie

Métalliance est implantée en Italie via Tunrock Srl, société de conseil et de fourniture de machines et d'équipements pour l'excavation de tunnels, les carrières et les mines ainsi que pour les réalisations de grandes infrastructures, basée dans la région de Bergame en Lombardie. Une collaboration de plus de 10 ans a permis l'obtention de nombreux contrats dans le cadre de projets majeurs de tunnels en Italie. Le tronçon ferroviaire Apice-Hirpinia représente un nouvel exemple de la collaboration fructueuse entre Métalliance et la société italienne.

« Notre entreprise se réjouit de participer à un chantier d'une telle envergure en Italie, qui va relier à grande vitesse les deux principales villes du sud de la péninsule. Connue pour avoir inventé le train sur roues pneumatiques, présente aujourd'hui sur de très grands chantiers à travers le monde, la société METALLIANCE est fière de l'éventail de ses technologies comme des savoir-faire de ses équipes. Cette capacité à répondre avec flexibilité et créativité aux besoins des clients lui permet aujourd'hui d'intervenir sur ce projet exigeant et dont l'utilité sera largement perçue sur le terrain », déclare Jean-Claude COTHENET, Président-Directeur-Général de METALLIANCE.

À propos de METALLIANCE

METALLIANCE est une Société spécialisée dans l'étude et la réalisation d'équipements industriels et d'engins mobiles. Elle conçoit et construit des équipements pour la réalisation d'infrastructures dans l'univers des transports (routiers, ferroviaires, métros), et de l'énergie (pétrole et gaz, gaz, vapeur…).

Depuis juillet 2020, METALLIANCE fait partie de GAUSSIN, groupe d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport de marchandise et de la mobilité propre et intelligente. GAUSSIN est coté sur Euronext Growth à Paris depuis 2010.

Plus d'informations sur www.metalliance-tsi.com et www.gaussin.com

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : SIEMENS Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2021, GAUSSIN est lauréat du Dubaï World Challenge - Concours mondial pour le transport autonome.En janvier 2022, GAUSSIN a terminé avec succès le Rallye Dakar 2022 avec son H2 Racing Truck®, le premier véhicule à hydrogène à participer à la course et à générer zéro émission de CO2.

En mars 2022, Christophe GAUSSIN est sacré « Personnalité hydrogène de l'année » lors d'une cérémonie à l'Assemblée nationale dans le cadre des Hydrogénies – Trophées de l'hydrogène.

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298). Plus d'informations sur www.GAUSSIN.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yGlxZ5toZW7InZ5vasmWaGVma5xom5OZbmGXxmGcZZyXnW5iyJqXm5uaZnBmlmVo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 21 juin 2022, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h03

Railcoop : Les raisons de l’échec de cette coopérative ferroviaire qui voulait relancer la ligne Bordeaux-Lyon

19h02

La ligne à grande vitesse entre Paris et l'est de la France interrompue, des heures de retard pour les TGV

12h06

Siemens: contrat pour la liaison ferroviaire Abu Dhabi-Oman

15h05

Continental: présente la 5ème génération des pneus Conti Eco

18h03

Mauna Kea Technologies annonce l’ouverture du premier centre d'excellence en Italie pour l'utilisation du Cellvizio® dans l'identification et le traitement des intolérances alimentaires chez l'adulte

Communication
Officielle
15h05

Siemens: ÖBB commande 19 trains Railjet supplémentaires

16h05

Construction bois : OBM Construction acquiert Poulingue et se hisse au niveau des ETI du secteur

15h02

Le Royaume-Uni annonce la construction de nouvelles centrales à gaz, les écologistes voient rouge

16h02

Les trois leviers pour passer à la vitesse supérieure sur la voiture électrique européenne

12h05

ABB: contrat de 150 M$ pour équiper des trains australiens

11h01

Washington annonce la construction d'un port temporaire pour distribuer de l'aide humanitaire à Gaza

16h03

Le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance en désaccord sur fond de litige financier

08h03

Ikonisys : Hospitex International conclut un partenariat avec Allianz Value pour lancer le premier programme de dépistage à grande échelle dédié au diagnostic oncologique des voies urinaires en Italie

Communication
Officielle
19h03

Patrice Vergriete, un nouveau ministre des Transports pour la relance du ferroviaire

09h02

Obsolète et polluante, la plus grande aciérie d'Italie joue son avenir








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be