
La banque privée genevoise a inauguré mercredi son nouveau siège dans la commune genevoise, sur la rive droite du Léman. Avec cet investissement qui est l’un des plus importants de son histoire, le groupe veut rassembler ses équipes du bout du lac
Après environ cent cinquante ans à la rue de la Corraterie, en plein centre-ville de Genève, Lombard Odier est dorénavant officiellement installée au chemin Messidor 1, à Bellevue, sur la rive droite du Léman. La banque privée a inauguré mercredi son nouveau siège dans le village genevois, avec vue à 180 degrés sur le lac, jusqu’au Jet d’eau sur le côté sud. Tout en blanc et en transparence, ce bâtiment nommé «One Roof» est la première réalisation du célèbre cabinet d’architecture bâlois Herzog & de Meuron en Suisse romande. Les quelque 2100 employés genevois de Lombard Odier vont progressivement rejoindre cet immeuble de 60 000 m² de plancher.
Avec ce nouveau siège, la banque, qui emploie environ 3000 personnes de par le monde, réunit toutes ses équipes genevoises «sous un même toit et dans des espaces de travail ouverts, ce qui facilitera la collaboration et les rapports humains, dans l’esprit de ce qu’offre un campus», résume Hubert Keller, l’associé senior de la banque, que Le Temps a rencontré lors de l’inauguration du bâtiment. L’autre objectif consiste à offrir «une expérience unique pour nos clients, dans un cadre exceptionnel, avec une vue sur le lac, le Mont-Blanc ou Genève».
Voir plus