COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 mai 2019, 07h30  (il y a 80 mois)

Lloyd Diamond sera nommé Directeur Général de Pixium Vision

Paris, 2 mai 2019 – 07 : 00 CEST - Pixium Vision (FR0011950641 - PIX), société bioélectronique qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce la prochaine nomination de Lloyd Diamond au poste de Directeur Général de Pixium Vision et sa prise de fonction le 13 mai prochain.

Bernard Gilly, Président du Conseil d’Administration, a indiqué : « Au nom du Conseil d’administration, je suis heureux d’accueillir Lloyd Diamond chez Pixium Vision au moment où l’entreprise progresse dans les phases de son développement. Lloyd dispose des qualités de leadership et de l’expérience opérationnelle nécessaires pour amener PRIMA vers le marché et contribuer au succès de l’entreprise à court, moyen et long terme. »

Lloyd, de nationalité américaine, est un dirigeant expérimenté des technologies médicales, avec plus de 25 ans dans les industries de santé et la commercialisation de technologies de rupture. Il était jusqu’à récemment Directeur Général de Precise Light Surgical, société de dispositifs médicaux en phase de commercialisation, installée dans la Silicon Valley. Précédemment, Lloyd était Directeur Général de Bonesupport AB, société européenne d’orthobiologie, dont il a conduit le rapide succès commercial en Europe et aux Etats-Unis conduisant à une introduction en bourse réussie sur le NASDAQ OMX à Stockholm. Lloyd possède une expérience directe de l’ophtalmologie : il a été Directeur des franchises chirurgie et vision chez Lumenis et a participé à la commercialisation de plusieurs autres technologies de rupture en particulier chez Kyphon et Laserscope. Lloyd est doublement diplômé de Biochimie et de Marketing de l’Université Florida Atlantic et titulaire d’un MBA de la Thunderbird School of Global Management de l’Université de l’Etat d’Arizona.

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe de Pixium Vision, enthousiaste et engagée à commercialiser PRIMA, sa technologie propriétaire d’interface cerveau-machine. La société dispose de premiers résultats cliniques, meilleurs qu’attendus, de l’étude de faisabilité. Avec l’appui d’un réseau mondial d’experts de premier plan, nous préparons les prochaines étapes du développement clinique de PRIMA en Europe et aux Etats-Unis. » a déclaré Lloyd Diamond, qui a ajouté : « Je soutiendrai Pixium Vision dans sa mission d’apporter le premier traitement innovant aux millions de personnes atteintes de dégénérescence rétinienne, sans réelle solution thérapeutique à ce jour. »

Contacts

Pixium Vision

 

Didier Laurens, CFO
investors@pixium-vision.com
33 1 76 21 47 68
Relations Presse
Newcap Media
Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr
33 1 44 71 00 12 / 33 6 88 20 35 59
Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr
33 1 44 71 94 94
Relations Investisseurs USA
ICR
David Clair
david.clair@icrinc.com
1 646 277 12 66

 


À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer en partie leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.
Pixium Vision conduit des études cliniques de faisabilité avec PRIMA, son implant sous-rétinien miniaturisé et sans fil, chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que, l'Université Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres et l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’Hôpital Universitaire de Bonn et l’UPMC de Pittsburgh (USA). La société est certifiée EN ISO 13485. Pixium Vision a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance

 

Pour plus d’informations :  http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision;  www.facebook.com/pixiumvision

              www.linkedin.com/company/pixium-vision 

Pixium Vision est coté sur Euronext (Compartiment C) à Paris
ISIN: FR0011950641 ; Mnemo: PIX   Pixium Vision est intégré à l’indice Euronext CAC All Shares   Les actions Pixium Vision sont éligibles PEA-PME et FCPI

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers sous le numéro D.19-0364 le 18 avril 2019, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

Pièce jointe


Jeudi 02 mai 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 09 janvier 2026
18h34

EKINOPS : Nomination de Lionel Chmilewsky au poste de Directeur général (CEO) d'Ekinops

Communication
Officielle
07h34

GAM Investments nomme un directeur clientèle en Espagne

Agefi.fr
Jeudi 08 janvier 2026
16h32

Semi-conducteurs : Soitec va chercher son nouveau directeur général Laurent Rémont chez Infineon, un connaisseur du secteur qui rassure

Usinenouvelle.com
09h34

Soitec nomme Laurent Rémont au poste de directeur général

Agefi.fr
08h31

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SOITEC NOMME LAURENT RÉMONT DIRECTEUR GÉNÉRAL A COMPTER D’AVRIL 2026

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
11h32

[Communiqué] Vaucluse : Jean-Baptiste Baldi nommé directeur territorial d’Enedis

Usinenouvelle.com
10h32

Lukas Burkhardt, nouveau directeur général de Vetropack

Usinenouvelle.com
08h34

THERANEXUS : THX Pharma annonce la nomination de Julien Veys au poste de Directeur général adjoint

Communication
Officielle
Vendredi 02 janvier 2026
15h33

Pierre-Adrien Domon devient directeur général de Sabadell AM

Agefi.fr
Jeudi 01 janvier 2026
11h32

Innovation : la start-up HiQuTe Diamond prête à industrialiser ses diamants ultra-purs pour l’électronique

Usinenouvelle.com
Lundi 29 décembre 2025
11h32

[Communiqué] Maine-et-Loire : nomination d’un nouveau directeur général à la tête d’ISTA 49

Usinenouvelle.com
Lundi 22 décembre 2025
17h33

Le directeur général d’APG AM va quitter ses fonctions

Agefi.fr
Dimanche 21 décembre 2025
08h31

Le directeur général de Roche prône une augmentation du prix des médicaments

LeTemps.ch
Jeudi 18 décembre 2025
18h35

BIO-UV GROUP : Pierric Bryon nommé Directeur Administratif et Financier de BIO-UV Group

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
20h33

Paul Bourdillon est nommé directeur financier d’Apave

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Fund Channel s’étend en Asie en s’associant avec Standard Chartered
Agefi.fr
Berkshire Hathaway survivra-t-il au départ de Warren Buffett?
LeTemps.ch
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
Eiffage écarte Edenred du CAC 40
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com