
Coop a augmenté en 2024 son chiffre d’affaires à taux de change constants de 1,1% à 34,9 milliards de francs, a-t-il annoncé lundi. Le concurrent Migros, en pleine restructuration, est également parvenu à accroître ses recettes
Coop a poursuivi sa croissance l’an dernier, mais à un rythme ralenti par rapport à 2023. Dans le commerce de détail, le distributeur bâlois a enregistré un chiffre d’affaires de 20,8 milliards de francs. Hors carburants, la croissance à taux de change constants s’inscrit à 0,5%. Les supermarchés, Coop.ch inclus, ont progressé de 2% à 12,1 milliards, «gagnant des parts de marché», a indiqué le groupe lundi dans un communiqué succinct.
Dans les formats spécialisés, les Coop City ont progressé de 2,2% à 800 millions. Interdiscount a accru ses ventes de 10,2% après correction de l’effet de la fusion avec Microspot. Les revenus des restaurants ont pour leur part crû de 5,3% à 526 millions. Quant au format «convenience» de Coop Pronto, il a vu ses ventes s’étoffer de 0,4%.
Voir plus