
Une majorité d’entreprises se prononcent contre l’introduction d’actions collectives en Suisse, révèle mercredi un sondage commandé par Economiesuisse. Alors que la question sera discutée cette semaine au parlement, la faîtière voit dans ces résultats de nouveaux arguments
Donner la possibilité aux consommateurs de se grouper pour obtenir réparation: sans grande surprise, 65% des entreprises sont contre. Alors que la Commission des affaires juridiques du Conseil national décidera jeudi si elle entre en matière sur le projet du Conseil fédéral, Economiesuisse a dévoilé les résultats d’un sondage réalisé par l’institut de recherche Sotomo.
Depuis des années, les associations de consommateurs ne ménagent pas leurs efforts afin d’inscrire l’action collective dans la loi. Pour la Fédération romande des consommateurs (FRC), le Dieselgate est l’exemple parfait des lacunes du droit suisse. Alors que les victimes des moteurs truqués de VOLKSWAGEN ont reçu des indemnisations dans plusieurs pays, 175 000 clients en Suisse n’ont obtenu aucune réparation.
Voir plus