
EXCLUSIF. Adnoc s’est lancée dans le négoce d’hydrocarbures pour diversifier ses sources de revenus. La société d’Etat a dans ce cadre débauché des talents, notamment chez Litasco et TotalEnergies, pour installer une équipe dans le canton
C’est une bonne nouvelle pour la place suisse de négoce de matières premières. La compagnie pétrolière des Emirats arabes unis, Adnoc, a ouvert un bureau de trading à Genève, selon nos informations. Deux sociétés, plus exactement, ont été inscrites au Registre du commerce de ce canton: Adnoc Global Trading Europe SA et Adnoc Trading Europe SA. Elles sont pour l’instant hébergées au sein d’une étude d’avocats, Walder Wyss, à la rue du Rhône, au centre-ville de Genève.
La Abu Dhabi National Oil Company (Adnoc) figure parmi les principales entreprises pétrolières du monde. Elle appartient aux EAU et parmi ses dirigeants figurent le prince Mohammed ben Zayed ben Sultan, plus connu sous l’acronyme MBZ. Son directeur général, Sultan al-Jaber, est le ministre de l’Industrie de ce pays, celui qui avait chapeauté la COP28.
Voir plus