COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 3 mois)

L’économie américaine sous Trump plie mais ne rompt pas

Après environ dix mois de présidence Trump, la politique des droits de douane fait grincer les dents de toujours plus d’Américains. Toutefois, malgré l’incertitude, l’économie tient le coup

L’inflation est «morte», les Etats-Unis sont «le pays le plus chaud du monde» et, grâce aux droits de douane divers et variables imposés au monde entier depuis le début de l’année, l’Amérique est «à nouveau riche, puissante et sûre», affirmait Donald Trump il y a encore quelques jours.

Contrairement aux pronostics, ce dernier n’a pas coulé l’économie américaine. Toutefois, même si l’édifice tient le coup, les prix augmentent, la création d’emplois stagne et une majorité grandissante d’Américains estiment que leur condition économique devrait empirer dans le futur. Tableau de situation.

Voir plus

Jeudi 30 octobre 2025, 05h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Dimanche 01 février 2026
19h30

«Le plus grand risque pour l’économie américaine est l’augmentation de l’inflation», analyse un ancien conseiller de l’administration Biden

LeTemps.ch
Mercredi 21 janvier 2026
10h31

Popularité en chute libre, économie sous tension: le bilan de l’an I de Trump en 11 graphiques en temps réel

LeTemps.ch
Mardi 13 janvier 2026
16h33

JPMorgan affiche un bénéfice en baisse mais rassure sur l'état de l'économie

Lalibre.be
Samedi 10 janvier 2026
14h33

«L’économie américaine entre dans une phase de taux neutre durablement plus élevé»

Agefi.fr
Samedi 03 janvier 2026
05h31

Croissance soutenue et taux de chômage qui augmente, le paradoxe de l’économie américaine

LeTemps.ch
Vendredi 26 décembre 2025
08h32

En 2025, le retour des droits de douane américains a destabilisé l’économie mondiale... mais une guerre commerciale totale a été évitée

Usinenouvelle.com
Mardi 23 décembre 2025
18h33

L’économie américaine confirme sa résilience au troisième trimestre

Agefi.fr
Mercredi 17 décembre 2025
18h32

Inflation, livret A, salaires… Les Français s’intéressent à l’économie mais ont toujours de grosses lacunes

Lefigaro.fr
Jeudi 20 novembre 2025
22h33

Une économie américaine à deux vitesses

Agefi.fr
Jeudi 13 novembre 2025
16h31

L’effet durable du «shutdown» sur l’économie américaine

Lefigaro.fr
Vendredi 31 octobre 2025
07h31

L’IA camoufle l’état réel de l’économie américaine

LeTemps.ch
Jeudi 30 octobre 2025
05h31

L’économie américaine sous Trump plie mais ne rompt pas

LeTemps.ch
Samedi 25 octobre 2025
09h30

Sous Giorgia Meloni, une économie italienne dopée par l’Union européenne

LeTemps.ch
07h30

Sous Giorgia Meloni, l’économie dopée par l’Union européenne

LeTemps.ch
Vendredi 24 octobre 2025
12h32

Donald Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada, après la diffusion d'une publicité jugée "scandaleuse"

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com