COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 12 mois)

Japon: L'opposition plaide pour un relèvement des taux de la BoJ à 1%

par Leika Kihara et Takahiko Wada TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon (BoJ) devrait relever l'objectif de ses taux directeurs à au moins 1% pour mettre fin à une politique de relance "anormale" qui provoque un affaiblissement du yen, a déclaré Takeshi Shina, ministre des Finances du cabinet fantôme du principal parti d'opposition au Japon. Dans une interview accordée jeudi à Reuters, Takeshi Shina estime que la banque centrale japonaise doit normaliser progressivement sa politique monétaire et clarifier ses intentions en la matière, car son taux directeur à court terme, actuellement à 0,25%, est bien inférieur aux niveaux jugés neutres pour l'économie. "Le mandat de la BoJ est de parvenir à la stabilité des prix mais cet objectif n'est pas atteint car l'énorme écart entre les taux d'intérêt américains et japonais entraîne une chute du yen qui fait grimper le coût de la vie", a-t-il noté.

Jeudi 14 novembre 2024, 12h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 28 novembre 2025
12h34

De nouveaux signaux plaident en faveur d’une hausse de taux plus rapide au Japon

Agefi.fr
Vendredi 21 novembre 2025
13h34

Le Japon confirme un plan de relance de 135 milliards de dollars

Agefi.fr
Vendredi 23 mai 2025
12h04

L’inflation sous-jacente au Japon accélère un peu plus en avril

Agefi.fr
Vendredi 25 avril 2025
13h33

L’inflation à Tokyo accélère fortement

Agefi.fr
Vendredi 18 avril 2025
14h33

L’inflation sous-jacente accélère au Japon

Agefi.fr
Vendredi 21 février 2025
19h04

La Banque du Japon doit composer avec une économie plus solide

Agefi.fr
Jeudi 30 janvier 2025
02h04

Quelle est votre vision du marché japonais après la récente hausse des taux ?

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com