COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 octobre 2024, 09h01  (il y a 8 mois)

Inventiva publie son Rapport Financier Semestriel 2024 – Modalités de mise à disposition ou de consultation

Daix (France), Long Island City (New York, États-Unis), le 14 octobre 2024 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq: IVA) (« Inventiva » ou la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (« MASH »), également connue sous le nom de stéatohépatite non alcoolique (« NASH » ), et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait, a annoncé aujourd'hui que son Rapport Financier Semestriel 2024 (le « RFS 2024 ») a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF ») en France.

Les comptes consolidés résumés semestriels de la Société pour la période de six mois close le 30 juin 2024 ont été préparés sous la responsabilité du Conseil d'Administration et arrêtés par ce dernier sur la base du principe de la continuité d’exploitation le 14 octobre 2024.

Les informations financières présentées dans le RFS 2024 n'ont pas fait l'objet de réserves émises par les commissaires aux comptes dans leurs rapports pour les périodes concernées. Le rapport des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023 de la Société précise qu’il existe une incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la continuité d’exploitation. Le rapport d’examen limité sur les comptes consolidés résumés du premier semestre 2024 contient une observation en lien avec la continuité d’exploitation.

Le RFS 2024 peut être consulté sur le site internet de la Société à l’adresse www.inventivapharma.com, section « Investisseurs », ainsi que sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org. Des exemplaires du document d’enregistrement universel, tel qu'amendé sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé 50 Rue de Dijon, 21121 Daix, France.

À propos d'Inventiva

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et développement de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de la MASH/NASH, de mucopolysaccharidoses (« MPS ») et d’autres maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. La Société dispose d’une expérience et d’une expertise significatives dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique.

Lanifibranor, le candidat médicament d’Inventiva le plus avancé, est actuellement évalué dans le cadre de l’étude clinique pivot de Phase III NATiV3 pour le traitement de patients adultes atteints de la MASH/NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive.

Le portefeuille d'Inventiva comprend également odiparcil, un candidat médicament pour le traitement de patients adultes souffrant de MPS de type VI. Dans le cadre de sa décision de concentrer ses efforts cliniques sur le développement de lanifibranor, Inventiva a suspendu ses efforts cliniques relatifs à odiparcil et examine toutes les options disponibles pour optimiser son développement. Inventiva est également en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie dans le cadre de son programme dédié à la voie de signalisation Hippo.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 90 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240 000 molécules, dont environ 60 % sont exclusives à la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris (symbole : IVA - ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com.

Contacts

Inventiva

Pascaline Clerc, PhD
EVP, Strategy and Corporate Affairs
    media@inventivapharma.com
    1 202 499 8937
Brunswick Group
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux /
Julia Cailleteau
Media relations
inventiva@brunswickgroup.com

    33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Investor relations
patti.bank@westwicke.com

           1 415 513-1284
           

Pièce jointe



Lundi 14 octobre 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 08 juillet 2025
18h06

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Mise à disposition des informations et rapports sur le gouvernements d'entreprise de SAINT JEAN GROUPE pour l'exercice 2024

Communication
Officielle
18h06

TRONICS : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL AU 31 MARS 2025

Communication
Officielle
18h02

Laurent-Perrier : Bilan semestriel de mise en oeuvre du contrat de liquidité

Communication
Officielle
11h02

BAINS DE MER MONACO : Modalités de mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2025 incluant le rapport financier annuel au 31 mars 2025

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
19h05

WAVESTONE : Mise à disposition du rapport financier annuel

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
21h01

BIGBEN: Mise à disposition du document d’enregistrement universel au 31 mars 2025

Communication
Officielle
21h01

BIGBEN: MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES - ASSEMBLEE GENERALE DU 25/07/2025

Communication
Officielle
18h01

NACON: MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 25 JUILLET 2025

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
19h02

Tonner Drones publie une mise à jour de ses activités et ses perspectives stratégiques pour le premier semestre 2025, notamment l'expansion de sa trésorerie dans le secteur des cryptomonnaies.

Communication
Officielle
16h05

OENEO : MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L'AG MIXTE DU 24 JUILLET 2025

Communication
Officielle
15h05

OENEO : Mise à disposition du rapport financier annuel 2024-2025

Communication
Officielle
11h01

Correction: Crédit Agricole Normandie Seine : Rapport Financier Annuel 2024 (format ESEF)

Communication
Officielle
Mercredi 02 juillet 2025
20h01

CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : AVIS DE MISE A DISPOSITION DU BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE

Communication
Officielle
Mardi 01 juillet 2025
18h01

ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 JUILLET 2025 MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES  

Communication
Officielle
09h05

VERGNET : Report de publication des comptes annuels et du rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
BNP Paribas se renforce en Allemagne et s’allège en Argentine 27 juin
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com