COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 octobre 2024, 09h01  (il y a 16 mois)

Inventiva publie son Rapport Financier Semestriel 2024 – Modalités de mise à disposition ou de consultation

Daix (France), Long Island City (New York, États-Unis), le 14 octobre 2024 – Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq: IVA) (« Inventiva » ou la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (« MASH »), également connue sous le nom de stéatohépatite non alcoolique (« NASH » ), et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait, a annoncé aujourd'hui que son Rapport Financier Semestriel 2024 (le « RFS 2024 ») a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF ») en France.

Les comptes consolidés résumés semestriels de la Société pour la période de six mois close le 30 juin 2024 ont été préparés sous la responsabilité du Conseil d'Administration et arrêtés par ce dernier sur la base du principe de la continuité d’exploitation le 14 octobre 2024.

Les informations financières présentées dans le RFS 2024 n'ont pas fait l'objet de réserves émises par les commissaires aux comptes dans leurs rapports pour les périodes concernées. Le rapport des commissaires aux comptes sur les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023 de la Société précise qu’il existe une incertitude significative liée à des événements ou à des circonstances susceptibles de mettre en cause la continuité d’exploitation. Le rapport d’examen limité sur les comptes consolidés résumés du premier semestre 2024 contient une observation en lien avec la continuité d’exploitation.

Le RFS 2024 peut être consulté sur le site internet de la Société à l’adresse www.inventivapharma.com, section « Investisseurs », ainsi que sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org. Des exemplaires du document d’enregistrement universel, tel qu'amendé sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé 50 Rue de Dijon, 21121 Daix, France.

À propos d'Inventiva

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et développement de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de patients atteints de la MASH/NASH, de mucopolysaccharidoses (« MPS ») et d’autres maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. La Société dispose d’une expérience et d’une expertise significatives dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique.

Lanifibranor, le candidat médicament d’Inventiva le plus avancé, est actuellement évalué dans le cadre de l’étude clinique pivot de Phase III NATiV3 pour le traitement de patients adultes atteints de la MASH/NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive.

Le portefeuille d'Inventiva comprend également odiparcil, un candidat médicament pour le traitement de patients adultes souffrant de MPS de type VI. Dans le cadre de sa décision de concentrer ses efforts cliniques sur le développement de lanifibranor, Inventiva a suspendu ses efforts cliniques relatifs à odiparcil et examine toutes les options disponibles pour optimiser son développement. Inventiva est également en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie dans le cadre de son programme dédié à la voie de signalisation Hippo.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 90 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240 000 molécules, dont environ 60 % sont exclusives à la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext Paris (symbole : IVA - ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux Etats-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com.

Contacts

Inventiva

Pascaline Clerc, PhD
EVP, Strategy and Corporate Affairs
    media@inventivapharma.com
    1 202 499 8937
Brunswick Group
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux /
Julia Cailleteau
Media relations
inventiva@brunswickgroup.com

    33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Investor relations
patti.bank@westwicke.com

           1 415 513-1284
           

Pièce jointe



Lundi 14 octobre 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 13 mars 2026
19h32

Société Générale : mise à disposition du document d’enregistrement universel 2026 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
18h34

GEA : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale des actionnaires du 31 mars 2026

Communication
Officielle
18h34

SHOWROOMPRIVE : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025

Communication
Officielle
18h32

Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition de la version intégrale du Rapport Financier Annuel 2025

Communication
Officielle
Jeudi 12 mars 2026
10h31

Crédit Agricole Normandie Seine : Rapport Financier Annuel 2025 (format ESEF)

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
18h31

Crédit Agricole Brie Picardie : Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2025

Communication
Officielle
18h31

Rexel : MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2025 COMPRENANT LE RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2025

Communication
Officielle
18h31

Crédit Agricole Loire Haute-Loire : Communiqué de mise à disposition du rapport financier annuel 2025

Communication
Officielle
Mardi 10 mars 2026
20h31

Technip Energies publie son rapport annuel 2025

Communication
Officielle
19h31

CRCAM du Languedoc: Mise à disposition du rapport financier annuel au 31-12-2025

Communication
Officielle
18h31

CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN : Mise à disposition du Projet de Rapport financier annuel 2025

Communication
Officielle
12h31

Communiqué précisant les modalités de mise à disposition des Final Terms de l’émission Séries 72 Tranche 1 de Crédit Mutuel Home Loan SFH

Communication
Officielle
Lundi 09 mars 2026
18h32

Bouygues : communiqué précisant les modalités de mise à disposition ou de consultation des documents préparatoires à l’assemblée générale

Communication
Officielle
Vendredi 06 mars 2026
18h31

Fnac Darty : Dépôt du Document d’enregistrement universel 2025 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
Jeudi 05 mars 2026
18h31

ARGAN : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 26 MARS 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Stellantis mise à nouveau sur le diesel, même en Belgique
Lalibre.be
Nouvelles usines, flexibilité et compétence de la main-d’œuvre : Safran mise plus que jamais sur le Maroc
Lefigaro.fr
Marc Fiorentino et Patrick Thiberge : «Nous ciblons désormais les clients au-dessus de 500 000 euros de patrimoine » 04 mars
Agefi.fr
Google gagne en justice face au constructeur de son data center de Saint-Ghislain 03 mars
Lalibre.be
Perte record pour Stellantis, symbole des tensions structurelles du marché automobile européen
LeTemps.ch
Mon Petit Placement lance un produit structuré sur le luxe avec capital garanti
Agefi.fr
Comment Safran se prépare au lancement des successeurs des Airbus A320neo et Boeing 737 Max
Lefigaro.fr
Lhoist, le géant wallon de la chaux, s'ouvre à de nouveaux partenaires
Lalibre.be
Vivendi Universal, France Télécom... Avant Stellantis, ces entreprises françaises qui ont aussi connu des pertes historiques
Lefigaro.fr
Polaris Private Equity prend les rênes de Valtus pour en faire un champion mondial du management de transition
Agefi.fr
Près d'un client sur deux en gestion privée se tournera vers le digital d'ici deux ans
Agefi.fr
EDF pâtit du nouveau retard de son projet nucléaire d’Hinkley Point
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com