COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Samedi 20 juin 2020, 00h30  (il y a 46 mois)

Inventiva annonce le dépôt d'un document d'enregistrement Form F-1 en vue de son introduction en bourse envisagée aux Etats-Unis et le dépôt d'un Document d'Enregistrement Universel

Daix (France), le 19 Juin 2020 – Inventiva (Euronext Paris: IVA – ISIN: FR0013233012) (“Inventiva” ou la « Société »), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique ("NASH"), des mucopolysaccharidoses ("MPS") et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, annonce aujourd’hui le dépôt d’un Document d’Enregistrement Form F-1 auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sous la forme d’American Depositary SharesADSs ») représentant des actions ordinaires aux États-Unis et une offre concomitante de ses actions ordinaires en Europe et dans d’autres pays en dehors des États-Unis (ensemble, l’« Offre Globale »). Tous les titres vendus dans le cadre de l’Offre Globale seront émis par la Société. Le nombre d’actions ordinaires représentées par chaque ADS, le nombre d’ADSs et d’actions ordinaires offerts par la Société et la fourchette de prix de l’Offre Globale n’ont pas encore été déterminés. La Société a procédé à une demande d’admission de ses ADSs sur le Nasdaq Global Market sous le symbole « IVA ». Les actions ordinaires de la Société sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le symbole « IVA ». Le Document d’Enregistrement Form F-1 déposé auprès de la SEC demeure soumis à son approbation.

Jefferies LLC, Stifel, Nicolaus & Company, Incorporated et Guggenheim Securities, LLC agissent en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés de l’offre. H.C. Wainwright & Co., LLC agit en tant que chef de file et Roth Capital Partners, LLC et KBC Securities USA LLC agissent en tant que chefs de file associés pour l'offre aux Etats-Unis. Namsen Capital est intervenu en qualité de conseil en marchés de capitaux d'Inventiva.

La Société a également déposé aujourd’hui auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») un Document d’Enregistrement Universel. Le Document d’Enregistrement Universel peut être consulté sur le site Internet de la Société à l’adresse www.inventivapharma.com, section « Investisseurs », ainsi que sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org. Des exemplaires du Document d’Enregistrement Universel sont également disponibles gratuitement, sur demande, au siège social de la Société situé 50 Rue de Dijon, 21121 Daix, France.

Les titres ne pourront être vendus, et aucune offre d’achat ne pourra être acceptée avant cette approbation par la SEC. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’offre d’achat de titres dans une quelconque juridiction, et ne pourra être considéré comme une offre, une sollicitation ou une vente dans une quelconque juridiction au sein de laquelle toute offre, sollicitation ou vente serait illégale avant un enregistrement ou une certification conformément à la réglementation locale. Le Document d’Enregistrement Form F-1 peut être obtenu par le public sur le site Internet de la SEC.

À propos d’Inventiva 

Inventiva S.A. est une société française biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de maladies avec un besoin médical non satisfait significatif dans les domaines de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.

Forte de son expertise et de son expérience significative dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique, Inventiva développe actuellement deux candidats médicaments, ainsi qu’un portefeuille de plusieurs programmes en stade préclinique.

Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, est actuellement en cours de développement pour le traitement de patients atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique et progressive. Inventiva a récemment publié les résultats positifs de de son étude clinique de Phase IIb évaluant lanifibranor pour le traitement des patients atteints de la NASH.

Odiparcil est le second candidat médicament au stade clinique que Inventiva développe pour le traitement de patients souffrant d'un sous-type de MPS, un groupe de maladies génétiques rares. Un essai clinique de Phase I/II chez l’enfant atteint de la MPS VI est en cours de préparation suite à la publication des résultats positifs de l‘essai clinique de Phase IIa réalisé chez des patients adultes atteints de la même maladie fin 2019.

En parallèle, Inventiva est en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie pour son programme dans la voie de signalisation Hippo. Par ailleurs, la Société a conclu un partenariat stratégique avec AbbVie dans le domaine des maladies auto-immunes. AbbVie a démarré le développement clinique d’ABBV-157, un candidat médicament pour le traitement de la forme modérée à sévère du psoriasis, issu de sa collaboration avec Inventiva. Ce partenariat permet le versement à Inventiva de paiements d'étapes en fonction de l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ce partenariat.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 70 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Par ailleurs, Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240.000 molécules, dont environ 60% sont la propriété de la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris (Euronext : IVA – ISIN : FR0013233012). www.inventivapharma.com

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à l’Offre Globale envisagée et relatifs aux projets de développement cliniques de la Société, sa stratégie commerciale et réglementaire et sa performance future attendue. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques en cours ou prévus, y compris ceux de monalizumab et d’IPH4102, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires comme la FDA et l’EMA, concernant les produits-candidats de la Société, au succès de stratégies d’in-licensing et d’out-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, incluant l’Offre Globale envisagée, ainsi qu’à ceux identifiés et développés à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 19 juin 2020, disponible sur les sites Internet d’Inventiva (www.inventivapharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué. Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Inventiva dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues française et anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Contacts

Inventiva
Frédéric Cren
Président-directeur général
info@inventivapharma.com
33 3 80 44 75 00

Brunswick Group
Yannick Tetzlaff /
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com
33 1 53 96 83 83

Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Relations investisseurs
patti.bank@westwicke.com
1 415 513-1284

Pièce jointe



Samedi 20 juin 2020, 00h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h04

Aelis Farma : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2023

Communication
Officielle
16h01

NEURONES : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2023

Communication
Officielle
12h01

GALIMMO-Mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel 2023

Communication
Officielle
20h07

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Communiqué de mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2023 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
20h06

PRODWAYS : Communiqué de mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2023 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
20h03

PUBLICIS GROUPE : MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2023

Communication
Officielle
18h07

DELTA PLUS GROUP : COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU DOCUMENT D'ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2023

Communication
Officielle
18h02

Sogeclair: Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2023

Communication
Officielle
18h01

MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT DE REFERENCE 2023

Communication
Officielle
15h03

VETOQUINOL : MISE A DISPOSITION DU DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL (DEU) 2023

Communication
Officielle
20h03

ID Logistics : Mise à disposition du document d’enregistrement universel 2023

Communication
Officielle
19h01

Global Bioenergies publie son Document d’enregistrement universel 2023

Communication
Officielle
18h07

SELECTIRENTE : Mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel 2023

Communication
Officielle
14h01

Le potentiel de Veolia aux Etats-Unis mal apprécié par la Bourse

12h03

Decathlon annonce sa volonté de supprimer 132 emplois au dépôt de Willebroek








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr