
D’une beauté intemporelle, chargés d’émotions, les classiques de la haute joaillerie symbolisent le style du luxe discret. Avec l’aide des réseaux sociaux, les marques de luxe – que nos grands-mères aimaient déjà – plaisent toujours autant à la génération Z
Les grandes marques de joaillerie enregistrent des ventes record. Depuis début 2021, Tiffany & Co, du groupe LVMH, est devenu en deux ans la principale locomotive du chiffre d’affaires du groupe. Pour Richemont également, propriétaire des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, aucun secteur ne marche aussi fort que la bijouterie de luxe.
L’attirance des jeunes pour les marques est l’une des raisons de ce succès. D’après la dernière enquête sur les produits de luxe menée par la firme de consulting Bain & Company, les générations X et Y – les consommateurs âgés de 30 à 60 ans – restent les principaux clients des produits de luxe. Mais la proportion de la génération Z – entre 14 et 29 ans – augmente rapidement. De plus, les jeunes influencent leurs aînés à travers leur quête de sens, de valeurs durables et de crédibilité – une influence encore renforcée par les réseaux sociaux.
Voir plus