COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 59 jour(s) - 3 Vues

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Poursuite de la stratégie et des actions ESG du groupe INDIGO mises en valeur par Vigeo Eiris et le GRESB et reprise de l'activité plus rapide qu'anticipée au troisième trimestre 2021

Dans le prolongement de sa stratégie RSE et ESG (Environnement, Social et Gouvernance) menée depuis plusieurs années et placée au cœur de son plan « Beyond Covid », Indigo Group a défini un plan climat « Go for Climate », fondé sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et sur la compensation carbone. Le groupe INDIGO s'est fixé comme objectif la neutralité carbone de ses activités d'ici à 2025 sur ses scopes 1 et 2. Des actions concrètes pour réduire ses consommations énergétiques ont déjà été mises en œuvre, comme le remplacement des éclairages d'ancienne génération des parkings par des éclairages LEDs ainsi que l'utilisation d'électricité verte. Le groupe INDIGO propose également des solutions à ses clients pour leur permettre de réduire leurs émissions de CO2. Enfin, le groupe INDIGO poursuit également sa politique d'amélioration continue en matière sociale et de gouvernance.

Les actions ESG menées par le groupe INDIGO sont aujourd'hui mises en valeur par les évaluations réalisées par les deux agences de notation extra-financières qui le suivent de façon régulière. Vigeo Eiris a confirmé en juillet 2021 la note d'ensemble de 66/100 obtenue en 2020 et Indigo Group a été classé au 66ème rang mondial sur un panel de 4 963 entreprises évaluées. Par ailleurs, Indigo Group répond depuis 2020 à l'évaluation de l'organisme GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark), spécialiste de l'évaluation des pratiques ESG des gestionnaires d'actifs immobiliers et d'infrastructure, qui lui a attribué une note de 78/100 en 2021, en croissance de 11 points par rapport à celle de l'année précédente.

Par ailleurs, depuis mi-mai 2021, le groupe INDIGO continue de connaître une reprise de son activité plus rapide qu'anticipée dans toutes les géographies où il opère. Dès le mois de juillet, le chiffre d'affaires retrouvait les niveaux de l'été 2019 en Europe et les dépassait légèrement sur le troisième trimestre. Les performances des prochaines semaines dépendront de l'évolution de la situation sanitaire et des potentielles conséquences sur la mobilité dans les géographies du Groupe INDIGO.

A propos du GRESB

Le GRESB est un organisme sectoriel et indépendant permettant d'analyser et de comparer la performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) des actifs immobiliers et d'infrastructure. Fondé en 2009, le GRESB est devenu la principale référence ESG pour les investisseurs immobiliers et d'infrastructure à travers le monde, utilisé notamment par plus de 140 investisseurs institutionnels et financiers pour éclairer leur prise de décision. Pour plus d'informations, visitez gresb.com/nl-en/.

A propos de Vigeo Eiris

Vigeo Eiris fait partie de Moody's ESG Solutions depuis 2019. Moody's ESG Solutions est une unité commerciale de Moody's Corporation qui répond à la demande mondiale croissante de connaissances ESG et climatiques. L'offre complète du groupe comprend des scores ESG, des données climatiques, des notations de durabilité et des services de certificateur de Finance Durable qui aident à remplir le large éventail d'objectifs liés à l'ESG dans la gestion des risques, ainsi que pour les marchés d'actions et de crédit. Pour plus d'informations, visitez vigeo-eiris.com/.

**********

Indigo Group

Contact analystes/ investisseursContact presse
Noe PoyetBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

A propos des données financières publiées

Afin d'améliorer la lisibilité et la présentation de sa performance, le Groupe présente des données opérationnelles (chiffre d'affaires, EBITDA, Résultat Opérationnel) qualifiées de « Global Proportionate » (GP), ces dernières intégrant la quote-part des activités du Groupe dans les co-entreprises qu'il détient (principalement aux USA, en Colombie et Smovengo en France) comme si elles étaient consolidées par intégration proportionnelle et non par la méthode de la mise en équivalence, cette dernière étant appliquée pour la préparation des comptes consolidés, conformément aux normes IFRS.

Pour plus d'informations sur les données financières et opérationnelles publiées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.group-indigo.com/fr/informations-donnees/

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'OPnGO et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,3 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 11 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances à hauteur de 47,5%, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 33,2%, par MR Infrastructure Investment (Meag) à hauteur de 14,4%, à hauteur de 0,5% en autocontrôle et pour le solde par le management du Groupe.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lHBvlphpZ26clp9slsllm5OYZpqVx5XGbGWanJdul5qamW1gmmZol8aYZnBjlmhr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Lundi 29 novembre 2021, 19h04 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
08h02

Elior Group : Chiffre d’affaires du 1 er trimestre de l’exercice 2021-2022

19h00

GROUPE PARTOUCHE : Résultats annuels 2020/2021 / Redressement de l’activité sur la 2ème partie de l’exercice, après plus de 6,5 mois de fermeture liée à la crise sanitaire

18h02

Groupe Berkem : progression du chiffre d’affaires 2021 de près de +14% à 46 M€

15h01

Nouvelles révélations sur les pratiques du groupe Orpea

23h02

Groupe TERA : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2021

19h05

GAUSSIN : Groupe GAUSSIN publie ses revenus 2021

19h05

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group a finalisé les acquisitions en France des activités de stationnement en ouvrages de Transdev Group et de Covivio

18h03

Groupe SEB : 2021 : UNE ANNEE RECORD VENTES EN CROISSANCE DE PLUS DE 1 MILLIARD D’EUROS

18h03

Sopra Steria Group : Déclaration du nombre d’actions et de droits de vote au 31 décembre 2021

08h02

Novacyt S.A. (« Novacyt » ou la « Société » ou le « Groupe ») Stratégie et rapport d’activité pour l'année 2021

19h05

ENERTIME : ENERTIME FAIT LE POINT SUR SON ACTIVITÉ ET L'AVANCEMENT DE SA STRATÉGIE

19h04

Orpea: le groupe réagit après la chute de 16% de l'action

15h04

AST Groupe: la famille Tur sous les deux tiers du capital

08h04

POUJOULAT SA : Groupe Poujoulat : Résultats S1 2021-2022

11h02

Enviva annonce un protocole d’accord avec un client américain, donne des mises à jour sur son activité commerciale et ses ventes, et accélère l’expansion de ses capacités





Orpea sous le feu d'accusations graves 25 janv.
Challenges.fr
[En images] Airbus offre une nouvelle vie à ses Beluga ST en lançant une activité de fret aérien 25 janv.
Usinenouvelle.com
CRCAM Alpes Provence : Mise à disposition de l’Avis financier au 31 décembre 2021 25 janv.
Globenewswire.com
Ehpad Orpéa: révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions si elles sont avérées, dit Attal 26 janv.
Challenges.fr
Nouvelles révélations sur les pratiques du groupe Orpea 26 janv.
Challenges.fr
Unilever veut supprimer 1.500 postes d'encadrement 25 janv.
Lefigaro.fr
Orpea chute en bourse après la dénonciation de graves défaillances dans ses Ehpad 24 janv.
Lefigaro.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Il n'y a «pas de raison de s'inquiéter» pour l'avenir d'EDF, assure le gouvernement 26 janv.
Lefigaro.fr
La renationalisation d’EDF refait surface 12h03
La-croix.com
Bpost: UBS n'est plus à achat 11h04
Cerclefinance.com
Ehpad : le DG d'Orpea convoqué le 1er février par Brigitte Bourguignon, ministre chargée des personnes âgées 11h00
Lefigaro.fr
Cazoo s'apprête à acquérir brumbrum, le leader italien de la vente de voitures en ligne 09h02
Businesswire.fr
[L'industrie c'est fou] La start-up française Maca construit un bolide volant alimenté à l'hydrogène 08h02
Usinenouvelle.com
La vérité sur la fermeture des magasins à Paris 08h01
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com