COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 27 avril 2018, 08h15  (il y a 88 mois)

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2018

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2018

(Données non auditées établies selon les normes IFRS)

  • Trésorerie et équivalents de trésorerie s'élevant à 255,2 millions d'euros au 31 mars 2018
     
  • Chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2018 s'élevant à 37 milliers d'euros

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 27 avril 2018 - GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique,  annonce aujourd'hui sa trésorerie au 31 mars 2018 et son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de 2018.

Situation de Trésorerie

Au 31 mars 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 255,2 millions d'euros contre 137,0 millions d'euros un an plus tôt.

Au 31 décembre 2017, la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 273,8 millions d'euros.


Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaire des trois premiers mois de 2018 s'élève à 37 milliers d'euros contre 26 milliers d'euros pour la même période en 2017.

À propos de GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables en raison du manque de traitements efficaces et du fait de l'augmentation du nombre de malades au niveau mondial. GENFIT concentre ses efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de solutions thérapeutiques visant à combattre certaines maladies métaboliques, inflammatoires, autoimmunes ou fibrotiques touchant en particulier le foie (comme la stéatohépatite non alcoolique ou NASH) et plus généralement la sphère gastro-intestinale. GENFIT déploie des approches combinant nouveaux traitements et biomarqueurs. Elafibranor, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est en cours de phase 3 d'essais cliniques. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l'essai clinique RESOLVE-IT et de l'essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d'autres candidats-médicaments dans d'autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d'une stratégie d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés au chapitre 7 du rapport d'activité et financier au 30 juin 2017 et à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 28 avril 2017 sous le numéro R.17-034 disponibles sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.  Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Contact

GENFIT | Jean-François Mouney - Président - Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian | 06 87 88 47 26

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 03 20 16 40 00 | www.genfit.fr            

Pièce jointe


Vendredi 27 avril 2018, 08h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 29 juillet 2025
08h01

Orange : Information financière au 30 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
18h02

CRCAM SUD RHONE ALPES: INFORMATION FINANCIERE SEMESTRIELLE AU 30 JUIN 2025

Communication
Officielle
Mardi 22 juillet 2025
19h01

BAINS DE MER MONACO : Information financière 1er trimestre 2025/2026

Communication
Officielle
13h02

Aéro : Safran boucle son plus gros rachat depuis 2018 et se renforce sur un marché-clé

Usinenouvelle.com
Jeudi 17 juillet 2025
19h02

Information financière au 31 mars 2025 (Deuxième semestre 2024-2025)

Communication
Officielle
Jeudi 10 juillet 2025
19h02

Les Hôtels Baverez : Information trimestrielle - 2e trimestre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
12h04

L’indice OEE de l'épargne financière dans le vert pale au premier trimestre 2025 

Agefi.fr
Jeudi 22 mai 2025
23h02

GENFIT : Information financière du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 14 mai 2025
22h32

GENFIT : Publication du rapport de performance extra-financière 2025 (exercice 2024)

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
07h32

Résultats du premier trimestre 2025 : Résultat net de EUR 200 millions au premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
19h32

JCDecaux : Information trimestrielle du 1er trimestre 2025

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
18h32

RUBIS: Activité du premier trimestre 2025 - Nouveau trimestre de performance opérationnelle solide du modèle diversifié

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
18h36

L’artisanat à -5% au premier trimestre

Lemoniteur.fr
Jeudi 24 avril 2025
18h31

Transgene fait le point sur ses activités et sa situation financière au premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 avril 2025
18h35

VusionGroup - Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025 : Forte croissance au premier trimestre. Confirmation des perspectives annuelles.

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com