COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 36 jour(s) - 9 Vues

Evolutions dans la composition du Conseil d’Administration en vue de l’Assemblée Générale 2019

Relations presse :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

Evolutions dans la composition du Conseil d’Administration
en vue de l’Assemblée Générale 2019

Paris, le 20 mars 2019Le Conseil d’Administration de CAPGEMINI SE réuni le 20 mars 2019 sous la présidence de Paul Hermelin, Président-directeur général, a délibéré, sur le rapport du Comité Ethique et Gouvernance, de l’évolution de sa composition en vue de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 23 mai 2019.

Conformément à son ambition de poursuivre l'internationalisation de sa composition, d'approfondir son expertise sectorielle et d'enrichir la diversité de ses profils, le Conseil d’Administration a souhaité proposer à l’Assemblée générale 2019 la nomination de Mme Xiaoqun Clever en qualité de membre du Conseil d’Administration pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Xiaoqun Clever, de nationalité allemande, a acquis, au cours d’une brillante carrière dans l’industrie du logiciel et de la donnée, une solide expérience dans le domaine de la transformation digitale et la valorisation des données. Sa parfaite connaissance des marchés en Asie et en Europe centrale sera en outre un atout précieux pour le Conseil d’administration de CAPGEMINI SE et le développement du Groupe dans des géographies clés pour son avenir. Le Conseil a indiqué considérer Xiaoqun Clever comme indépendante au regard des critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration soumettra également pour ratification à l’Assemblée générale 2019 la cooptation de Laura Desmond en tant qu’administrateur à compter du 1er janvier 2019 faite à titre provisoire par le Conseil d’Administration du 5 décembre 2018 sur le mandat laissé vacant par Carole Ferrand1, pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, soit jusqu’à l'Assemblée Générale de 2020 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019.

Dans l’hypothèse de l’approbation de ces résolutions par l’Assemblée Générale du 23 mai 2019, la composition du Conseil d’Administration passerait ainsi à 14 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il comptera parmi ses membres 82% d’administrateurs d’indépendants2, 29% d’administrateurs ayant des profils internationaux et 50% de femmes3.

 

 

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi des termes « s’attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l’emploi de la forme négative de ces termes et à d’autres expressions de même nature. La direction de CAPGEMINI considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document de Référence de CAPGEMINI, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu’elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d’évènements ou de résultats futurs et n’ont pas cette vocation. CAPGEMINI ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers au public et ne contient pas d’invitation ou d’incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n’importe quel autre pays.



À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour CAPGEMINI, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

 






1 Pour rappel, Mme Carole Ferrand a quitté le Conseil d’Administration le 28 mai 2018.

2 Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code AFEP-MEDEF.

3 Les deux administrateurs représentant les salariés ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code de Commerce actuellement en vigueur.


Pièce jointe



Mercredi 20 mars 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
23h32

Groupe Open: Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale Mixte du 15 Mai 2019

19h32

Kering : DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS SOUMIS À AUTORISATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 24 AVRIL 2019

18h33

Carrefour : Décision du Conseil d’Administration

18h33

Le Conseil d'Administration de Carrefour propose de doter le Groupe d'une « raison d'être »

18h30

Sogeclair: Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 16 mai 2019

18h30

Modalités de mise à disposition ou de consultation des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire du 15 mai 2019

18h30

EssilorLuxottica : Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica a voté contre les projets de résolutions complémentaires soumis par les actionnaires pour inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 16 mai 2019

18h30

BUREAU VERITAS : documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 14 mai 2019

18h30

Mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale des actionnaires d’Air France-KLM du 28 mai 2019

18h30

FONCIÈRE EURIS : MODALITES DE MISE A DISPOSITION OU DE CONSULTATION DES INFORMATIONS RELATIVES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE ET EXTRAORDINAIRE DU 16 MAI 2019

18h30

FINATIS : MODALITES DE MISE A DISPOSITION OU DE CONSULTATION DES INFORMATIONS RELATIVES A L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE ET EXTRAORDINAIRE DU 17 MAI 2019

14h30

CGG :Mise à disposition et consultation des documents préparatoires à l'assemblée générale mixte

20h30

GROUPE IRD :COMMUNIQUE POST CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 23 AVRIL 2019

18h33

THERACLION : Assemblée générale ordinaire et extraordinaire annuelle de Theraclion du 19 avril 2019

09h36

SERGE FERRARI : MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 16 MAI 2019





Migros est à la peine en Suisse romande 22 avril
TribuneDeGeneve.ch
Casino cède 32 murs de magasins à Apollo 23 avril
Boursier.com
Nissan va rejeter une proposition d'intégration de Renault 22 avril
Boursier.com
Pas de jours fériés chez Peugeot à Sochaux en avril et mai 22 avril
Lefigaro.fr
Le géant Natixis IM tape à la porte de Genève 23 avril
TribuneDeGeneve.ch
Vinci : croissance de 9,6% au premier trimestre 23 avril
Boursier.com
Mercialys : Activité du 1er trimestre 2019 23 avril
Businesswire.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Nissan en difficulté doit se choisir un destin 24 avril
LePoint.fr
Combats entre taliban et l'Etat islamique en Afghanistan 24 avril
Challenges.fr
Vinci reconnaît avoir déversé des eaux polluées dans la Seine 24 avril
Lemonde.fr
Eiffage mise beaucoup sur Getlink 24 avril
Boursier.com
Caterpillar déçoit avec ses ventes en Chine, l'action recule 24 avril
Boursier.com
Fermeture de Caterpillar: Plus de 1000 travailleurs concernés par une reconversion ont retrouvé un emploi 24 avril
Lalibre.be
Rebond des stocks hebdomadaires américains de brut 24 avril
Boursier.com

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com