COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 126 jour(s) - 9 Vues

Evolutions dans la composition du Conseil d’Administration en vue de l’Assemblée Générale 2019

Relations presse :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
florence.lievre@capgemini.com

Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

Evolutions dans la composition du Conseil d’Administration
en vue de l’Assemblée Générale 2019

Paris, le 20 mars 2019Le Conseil d’Administration de CAPGEMINI SE réuni le 20 mars 2019 sous la présidence de Paul Hermelin, Président-directeur général, a délibéré, sur le rapport du Comité Ethique et Gouvernance, de l’évolution de sa composition en vue de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 23 mai 2019.

Conformément à son ambition de poursuivre l'internationalisation de sa composition, d'approfondir son expertise sectorielle et d'enrichir la diversité de ses profils, le Conseil d’Administration a souhaité proposer à l’Assemblée générale 2019 la nomination de Mme Xiaoqun Clever en qualité de membre du Conseil d’Administration pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Xiaoqun Clever, de nationalité allemande, a acquis, au cours d’une brillante carrière dans l’industrie du logiciel et de la donnée, une solide expérience dans le domaine de la transformation digitale et la valorisation des données. Sa parfaite connaissance des marchés en Asie et en Europe centrale sera en outre un atout précieux pour le Conseil d’administration de CAPGEMINI SE et le développement du Groupe dans des géographies clés pour son avenir. Le Conseil a indiqué considérer Xiaoqun Clever comme indépendante au regard des critères du Code AFEP-MEDEF auquel la Société se réfère.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration soumettra également pour ratification à l’Assemblée générale 2019 la cooptation de Laura Desmond en tant qu’administrateur à compter du 1er janvier 2019 faite à titre provisoire par le Conseil d’Administration du 5 décembre 2018 sur le mandat laissé vacant par Carole Ferrand1, pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, soit jusqu’à l'Assemblée Générale de 2020 appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019.

Dans l’hypothèse de l’approbation de ces résolutions par l’Assemblée Générale du 23 mai 2019, la composition du Conseil d’Administration passerait ainsi à 14 administrateurs, dont deux administrateurs représentant les salariés. Il comptera parmi ses membres 82% d’administrateurs d’indépendants2, 29% d’administrateurs ayant des profils internationaux et 50% de femmes3.

 

 

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations prospectives. Ces informations peuvent comprendre des projections, des estimations, des hypothèses, des informations concernant des projets, des objectifs, des intentions et/ou des attentes portant sur des résultats financiers futurs, des évènements, des opérations, le développement de services et de produits futurs, ainsi que des informations relatives à des performances ou à des évènements futurs. Ces informations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi des termes « s’attendre à », « anticiper », « penser que », « avoir l’intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « pourrait », « devrait » ou à l’emploi de la forme négative de ces termes et à d’autres expressions de même nature. La direction de CAPGEMINI considère actuellement que ces informations prospectives traduisent des attentes raisonnables ; la société alerte cependant les investisseurs sur le fait que ces informations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes (y compris, notamment, les risques identifiés dans le Document de Référence de CAPGEMINI, disponible sur le site internet de Capgemini), étant donné qu’elles ont trait à des évènements futurs et dépendent des circonstances futures dont la réalisation est incertaine et qui peuvent différer de ceux anticipés, souvent difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Capgemini. Les résultats et les évènements réels sont susceptibles de différer significativement, de ceux qui sont exprimés, impliqués ou projetés dans les informations prospectives. Les informations prospectives ne donnent aucune garantie de réalisation d’évènements ou de résultats futurs et n’ont pas cette vocation. CAPGEMINI ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les informations prospectives sous réserve de ses obligations légales.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre d’instruments financiers au public et ne contient pas d’invitation ou d’incitation à investir dans des instruments financiers en France, aux États-Unis ou n’importe quel autre pays.



À propos de Capgemini

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour CAPGEMINI, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

 






1 Pour rappel, Mme Carole Ferrand a quitté le Conseil d’Administration le 28 mai 2018.

2 Les administrateurs représentant les salariés et les salariés actionnaires ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code AFEP-MEDEF.

3 Les deux administrateurs représentant les salariés ne sont pas pris en compte pour le calcul de ce pourcentage, conformément aux dispositions du Code de Commerce actuellement en vigueur.


Pièce jointe



Mercredi 20 mars 2019, 18h30 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
08h36

CYBERGUN : DISCUSSIONS CONSTRUCTIVES AVEC LES PORTEURS D'OBLIGATIONS CYBO ET NOUVELLE CONVOCATION EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE 29 JUILLET 2019

19h30

Dans le cadre de la conversion des OCEANE, le Conseil d’administration d’Artea annonce 2 décisions majeures : Le versement d’un dividende de 30% du résultat chaque année Un projet d’ouverture du capital

08h36

COHERIS : COHERIS : Avis motivé du Conseil d'administration sur le projet d'offre publique d'achat de ChapsVision visant les titres de Coheris

17h31

Nice-Matin: Niel compte siéger au conseil d'administration

08h32

Projet d'offre publique d'achat en numéraire : Le Conseil d'Administration de Latécoère nomme un expert indépendant

22h30

ERYTECH Pharma présente le résultat des votes de l’Assemblée Générale Mixte du 21 juin 2019

18h36

DNXCORP (ex DREAMNEX) : Approbation par l'Assemblée Générale Ordinaire du transfert des actions DNXCORP sur Euronext Growth Paris

18h34

Cegedim: une nomination au conseil d'administration en vue

08h30

Sogeclair: succès de l'augmentation de capital décidée par le Conseil d'Administration du 14 juin 2019

20h30

SPINEWAY : Convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 24 juillet 2019

18h32

Jacquet Metal Service : Descriptif du programme de rachat d’actions adopté par l’Assemblée générale du 28 juin 2019

14h34

JCPenney: un vétéran du commerce au conseil d'administration

23h32

GVK BIO annonce la nomination de Robert R. Ruffolo, Ph.D., à son conseil d’administration

17h30

ALSTOM SA : L’Assemblée générale d’Alstom approuve l’ensemble des résolutions présentées

15h32

Spectrum Effect nomme John Saw à son conseil d’administration





« Le Tour de France 2019 va peut-être se jouer à vitesse réelle » 22 juil.
Lemonde.fr
De faux comptes vendent Libra avant même son lancement par Facebook (presse) 23 juil.
Challenges.fr
De faux comptes vendent Libra avant Facebook 23 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Les gazoducs, nouveau moteur pour le groupe Engie 22 juil.
Lecho.be
Wall Street soutenue par le commerce, attend la Fed et les résultats 22 juil.
Challenges.fr
Stentys va être liquidée 22 juil.
Boursier.com
Bourbon Corporation : des créanciers de filiales demandent le remboursement de 800 M$ de créances 22 juil.
Boursier.com

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Archos abandonne son partenariat stratégique avec VinSmart 23 juil.
Boursier.com
'Amazon Prime Day' : des affaires "démentielles" à cause d'un bug ! 23 juil.
Boursier.com
Vinci : toujours solide sur ses appuis 23 juil.
Boursier.com
Bourbon : inéluctable ? 23 juil.
Boursier.com
STMicroelectronics bondit, Apple et AMS en soutien 23 juil.
Boursier.com
Hermès accélère la cadence au deuxième trimestre, porté par la Chine 23 juil.
Challenges.fr
Le chinois BAIC prend 5% de Daimler 23 juil.
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com