COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 22 novembre 2023, 16h01  (il y a 5 mois)

Eviden et MICROSOFT collaborent pour aider les clients à tirer profit du cloud MICROSOFT et de l'IA générative

Communiqué de presse

Eviden et MICROSOFT collaborent pour aider les clients à tirer profit du cloud MICROSOFT et de l'IA générative

Eviden combine son expertise en matière de Machine Learning et d'intelligence artificielle (IA) avec le service Azure OpenAI

Paris, France – Le 22 novembre 2023 – Eviden, la ligne d’activité du groupe Atos leader dans le digital, le big data, le cloud et la sécurité, s’associe avec MICROSOFT pour aider les clients, de divers secteurs, à migrer vers le cloud, et faciliter leur utilisation du service Azure OpenAI.

Un partenariat centré sur l'IA

Eviden s’appuiera sur son expertise en matière de Machine Learning et d'IA, combinée au service OpenAI d’Azure, pour accélérer leurs commercialisations communes et renforcer les solutions industrielles d'Eviden basées sur l'IA.

Tirer parti de CoPilot

En tant que partenaire de confiance de MICROSOFT, avec son équipe d'experts et ses solutions de déploiement avancé, Eviden permet aux entreprises d'exploiter pleinement le potentiel de MICROSOFT 365 Copilot. Eviden s’appuiera sur la méthodologie de MICROSOFT en matière d’adoption de l’IA pour aider les entreprises à optimiser les données grâce à l'évaluation d'experts, à l'identification des lacunes et à la mise en œuvre des meilleures pratiques. Cela permet la création de contenu de haute qualité, la recherche d'informations pertinentes et une collaboration efficace alimentée par l'IA avec MICROSOFT 365 Copilot.

Accélérer l’adoption de l’IA générative par les entreprises

Le programme d’accélération sur l’IA générative d’Eviden (Generative AI Acceleration Program) aide les entreprises et les organisations à exploiter, à leur échelle l’IA générative en toute confiance et tirer parti de la puissance de cette technologie. Avec un positionnement unique en Europe qui couvre toute la chaine de l’IA, des supercalculateurs (#1 en Europe et #3 au niveau mondial1) au cloud hybride et au edge, Eviden apporte une expertise et une expérience inégalées dans son offre combinée de services, de solutions logicielles et d’équipements matériels.

Avec plus de 19 500 experts du cloud hybride, Eviden fournit des conseils fiables sur Azure et les principales plateformes de données (Databricks, SnowFlake) pour permettre aux utilisateurs d’industrialiser et de mettre à l'échelle leurs applications d’IA générative et ainsi en faire des solutions robustes grâce à des modèles d’IA générative sur mesure.

Microsoft et Eviden investiront dans le développement et la livraison de solutions d’IA générative pour favoriser leur adoption par les clients, en s'appuyant sur le programme d’accélération de l’IA générative d’Eviden, et sur les 8 000 experts en données et en IA du groupe, présents en Amérique du Nord, dans la région EMEA et dans la région APAC.

Une propriété intellectuelle et des accélérateurs uniques

L'expérience et l'expertise d'Eviden, combinées à ses accélérateurs et marques - tels que Knowledge Pilot et Azure OpenAI Launchpad - qui font partie d'une gamme complète d'accélérateurs de son programme d'accélération de l'IA générative, aideront les organisations à adopter des technologies d’IA générative avec des technologies cloud-natives.

Eviden Knowledge Pilot est un outil de recherche de connaissances alimenté par l'IA qui s'intègre aux référentiels de connaissances existants et augmente la productivité de 30%. Il agit comme un assistant qui fournit des guides personnalisés étape par étape et des réponses perspicaces, favorisant la transparence et renforçant la confiance, révolutionnant l'approche du support et établissant de nouvelles normes en matière de satisfaction du client.

Azure OpenAI Launchpad offre une transparence open-source et une technologie évolutive et prêt à l’emploi pour développer facilement des applications basées sur l'IA. Cette offre s'adresse aux ingénieurs logiciels qui utilisent l'IA générative et les grands modèles de langage (LLM). Conçue pour simplifier l'intégration, cette application est robuste, sécurisée et prête à être déployée dans n’importe quelle entreprise.

Stew Gibson, SVP, Directeur des systèmes d’information chez USI Insurance Services a déclaré : « Notre collaboration avec Eviden au cours des quatre derniers mois nous a aidé à affiner notre stratégie en matière d’IA générative, à identifier les compétences clés et à préparer le terrain dans Azure pour construire notre prochaine génération d'applications basées sur l’IA générative. »

« Ensemble, Eviden et MICROSOFT permettent aux organisations d'en faire plus grâce à l'IA », a déclaré Kelly Rogan, CVP des intégrateurs de systèmes mondiaux et partenaire consultatif de Microsoft. « Avec les offres et les capacités de la solution d’IA générative d'Eviden et Azure OpenAI, nous pouvons aider nos clients à transformer leurs activités avec des solutions numériques centrées sur les données et sécurisées. »

Michael Liebow, Responsable de l’activité cloud d’Eviden, Groupe ATOS ORIGIN, a déclaré : « À une époque où l'innovation est primordiale, de plus en plus d'organisations cherchent à exploiter la puissance de l'IA générative dans leur stratégie cloud. En collaboration avec MICROSOFT, nous fournissons à nos clients de nouvelles solutions avancées qui leur permettront justement d'atteindre cet objectif et de favoriser la transformation de l'entreprise. »

Pour plus d'informations - https://page.eviden.com/microsoft

***

À propos d’Eviden2

Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données, qui dispose d’un solide portefeuille de technologies brevetées. Son positionnement de leader mondial dans le calcul avancé, la sécurité, l'IA, le cloud et les plateformes numériques lui permet de fournir une expertise approfondie pour l’ensemble des secteurs d’activité, dans plus de 47 pays. En rassemblant 53 000 talents de classe mondiale, Eviden élargit les possibilités offertes par les données et la technologie sur le continuum numérique, dès aujourd'hui et pour les générations à venir. Eviden est une société du groupe ATOS ORIGIN qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros. 

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Laura Fau – laura.fau@atos.net – 33 (0) 6 73 64 04 18


1 Segment >10m USD. Hyperion, May 2022.
2Les activités Eviden regroupent les marques suivantes: AppCentrica, ATHEA, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Profit4SF, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion. Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2023 

Pièce jointe

  • MICROSOFT collaborent pour aider les clients à tirer profit du cloud MICROSOFT et de l'IA générative" rel="nofollow">CP - Eviden et MICROSOFT collaborent pour aider les clients à tirer profit du cloud MICROSOFT et de l'IA générative


Mercredi 22 novembre 2023, 16h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h06

Estée Lauder: laboratoire d'innovation IA avec Microsoft

18h01

Microsoft se détache du peloton grâce à l’IA générative

17h06

Microsoft: laboratoire d'innovation IA avec Estée Lauder

15h01

Les bénéfices de Microsoft dépassent les prévisions grâce à une forte demande en matière d'IA et d'informatique dématérialisée

10h06

Microsoft: hausse de 20% du BPA au 3e trimestre

09h05

Google annonce son premier dividende et Microsoft rassure

02h02

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre, y compris sur le cloud

02h02

Google et Microsoft assurent que les investissements massifs dans l'IA riment avec bénéfices

17h05

Microsoft: le titre recherché à deux jours des résultats

22h02

Microsoft travaille sur une IA qui transforme des photos en vidéos de "visages qui parlent"

16h03

Belfius et WeSmart collaborent pour faciliter le partage d'énergie entre acteurs locaux

14h02

Take-Two, Microsoft… Le secteur des jeux vidéo en zone de fortes turbulences

13h03

Le sondage de TELUS International pour la Journée nationale de reconnaissance envers les clients fait ressortir l’opinion des clients sur l’expérience client

Communication
Officielle
14h03

Canada : « L’équité pour chaque génération »... Le gouvernement va taxer les plus riches pour aider les jeunes

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr