COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 13 juin 2023, 18h00  (il y a 10 mois)

Eqiom choisit l’IA de SIDETRADE

Eqiom, filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings), annonce son partenariat avec Sidetrade, leader mondial des logiciels dédiés à la sécurisation et la génération du cashflow des entreprises. Cette collaboration vise à accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus plus efficace et numérisé, offrant ainsi une meilleure expérience à ses clients.

Acteur majeur dans le domaine des matériaux de construction, Eqiom, a décidé de s'associer avec SIDETRADE pour mener à bien sa transformation numérique du cycle Order-to-Cash. Eqiom est implantée en France et au Luxembourg.

Grâce à SIDETRADE, cette filiale du groupe irlandais CRH (Cement Roadstone Holdings) bénéficie désormais d’analyses en temps réel de ses activités permettant ainsi à ses équipes commerciales et financières de prendre des décisions plus éclairées et d'améliorer la qualité de leur relation client. Aimie, l’intelligence artificielle de SIDETRADE, fournit également des recommandations basées sur une analyse quotidienne de milliards de transactions inter-entreprises. Ces recommandations aident Eqiom à anticiper les comportements de paiement et à évaluer les risques clients, pour mettre en place les meilleures stratégies de relance.

« L’accélération et la sécurisation du cashflow est plus que nécessaire face à un contexte économique incertain où les retards et défauts de paiement peuvent entrainer une situation difficile pour toute entreprise, » déclare Pascal Hildwein, Directeur Administratif et Financier d’Eqiom. Choisir SIDETRADE et sa technologie d’IA renforce notre position de leader du digital avec des bénéfices immédiats en matière de sensibilisation au cash auprès de nos collaborateurs. »

L’IA de SIDETRADE offre également une automatisation intelligente sur le cycle Order-to-Cash, améliorant ainsi la productivité et favorisant la génération de cash-flow. Eqiom se concentre ainsi sur des actions à plus forte valeur ajoutée, tout en maintenant des opérations efficaces.

Sidetrade se réjouit de ce partenariat avec Eqiom et s'engage à fournir des solutions innovantes pour soutenir la transformation numérique de l'entreprise. « Nous sommes fiers d'accompagner Eqiom dans sa transition vers un processus numérique plus performant », déclare Jean-Claude Charpenet, VP Directeur commercial Europe chez Sidetrade. « Nous sommes convaincus que notre expertise en matière d'analyse de données et d'Intelligence Artificielle contribuera à renforcer la compétitivité d'Eqiom sur le marché. »

Eqiom rejoint les nombreux acteurs du BTP français et internationaux qui font déjà confiance à SIDETRADE pour simplifier les paiements des clients et accroître constamment l’efficacité de leurs processus Order-to-Cash.


Relations investisseurs & Relations médias
Christelle Dhrif                  33 6 10 46 72 00              cdhrif@sidetrade.com

A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) offre une plateforme SaaS spécialisée dans la génération et la sécurisation du cashflow. « Aimie », son Intelligence Artificielle, analyse quotidiennement plus de 4 600 Mrd$ de transactions inter-entreprises présentes dans le cloud de SIDETRADE afin de prédire les comportements de paiement de près de 21 millions de sociétés dans le monde et le risque d’attrition client. Aimie recommande les meilleures stratégies de relance, automatise des actions sur le cycle Order-to-Cash, et dématérialise les transactions avec les clients, ce qui améliore la productivité, la performance, et in fine le BFR.
Sidetrade sert des entreprises dans plus de 85 pays, parmi lesquelles Tech Data, KPMG, Nespresso, Expedia, Securitas, RANDSTAD, Engie, VEOLIA, Biffa, SAINT GOBAIN, AIR LIQUIDE, Inmarsat, Insight Enterprises.
Sidetrade est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et adhère à ses principes d’entreprise responsable.

A propos d’Eqiom (www.eqiom.com)
Membre du groupe CRH, l’un des leaders mondiaux dans les matériaux de construction, nos produits et solutions couvrent l’ensemble des besoins des acteurs du bâtiment et des travaux publics afin de façonner des solutions de construction durable. EQIOM, c’est près de 1500 professionnels en France et au Luxembourg, engagés à vos côtés pour la réussite de vos projets. EQIOM regroupe les activités Ciments - Granulats - Bétons – Traitement et valorisation de déchets. En 2023, EQIOM reçoit pour la 11e fois la certification Top Employer pour la qualité de sa gestion RH et reconnu comme employeur de 1er choix grâce à ses conditions de travail de qualité, sa gestion des talents et ses bonnes pratiques internes (inclusion, diversité, bien-être au travail, formation et développement des compétences). 
www.eqiom.com  Engagés, ensemble, vers la réussite

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version française est à prendre en compte.



Pièce jointe



Mardi 13 juin 2023, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h05

Sidetrade grandit outre-Rhin

10h05

Sidetrade: projet d'acquisition de plus de 50% de SHS Viveon

12h02

Dans le Pas-de-Calais, la cimenterie d'Eqiom va monter en cadence et se décarboner

15h05

Sidetrade: deux distinctions en RSE

11h01

Sidetrade et son engagement RSE distingué

Communication
Officielle
09h01

Sidetrade est SOC 1 et SOC 2

Communication
Officielle
13h05

« Pour décarboner, nous essayons de trouver des matériaux locaux et de développer des solutions locales », Pierre Bernard (Eqiom)

12h01

Sidetrade : Calendrier financier 2024

Communication
Officielle
09h03

Sidetrade: recul de la rentabilité au 1er semestre

18h00

Eqiom choisit l’IA de Sidetrade

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be