COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 24 septembre 2019, 20h30  (il y a 78 mois)

Elis - Refinancement de la dette bancaire par deux tranches d'obligations

  

Elis refinance avec succès sa dette bancaire 2022
par deux tranches d’obligations à taux fixe moyen de 1,25% et de maturité moyenne de 7 ans

Saint Cloud, le 24 septembre 2019 – Elis annonce aujourd’hui avoir levé avec succès 850 millions d’euros via une émission obligataire double tranche se répartissant ainsi :

  • une tranche à 5,5 ans (maturité avril 2025) d’un montant de 500 millions d’euros et offrant un coupon annuel de 1% ;
  • une tranche à 8,5 ans (maturité avril 2028) d’un montant de 350 millions d’euros et offrant un coupon annuel de 1,625%.

Affichant sur les deux maturités les coupons les plus bas jamais atteints par le Groupe, cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie active de refinancement du Groupe, visant à lisser les échéances sur une durée plus longue : ces deux obligations à 7 ans de maturité moyenne viennent ainsi refinancer intégralement la dette bancaire tirée (échéance 2022) sans aucune pénalité de remboursement anticipé.

A l’issue de cette opération, la dette tirée sera entièrement désintermédiée et à taux fixe ; le financement bancaire ne sera plus utilisé que comme source de liquidité via des lignes revolver, aujourd’hui non tirées.

Par ailleurs, le Groupe entend déboucler les swaps de taux qui couvrent aujourd’hui la dette bancaire, conduisant ainsi à un bilan plus solide :

  • plus aucune échéance majeure avant 2023,
  • une économie d’intérêts cash de plus de 13m€ par an à partir de 2020,
  • une amélioration du résultat net courant de plus de 10m€ à partir de 2020,
  • un coût moyen de la dette réduit à 1,5%.

Le placement de cette émission a été dirigé par 10 banques : BBVA, BNP PARIBAS, CA CIB, COMMERZBANK, Danske Bank, DEUTSCHE BANK, HSBC, ING, NATIXIS, et Société Générale.

Xavier Martiré, président du directoire, a déclaré :

« Les excellentes conditions obtenues ce jour témoignent de la confiance du marché dans la solidité du modèle économique d’Elis, résilient à travers le cycle. Elles reflètent aussi la confiance des investisseurs dans la capacité du Groupe à significativement améliorer sa génération de cash-flow dès 2020, grâce notamment au retour à un niveau d’investissements normatif. »

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres mentionnés dans les présentes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. En particulier, le présent communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon.

Des valeurs mobilières ne peuvent être vendues ou souscrites aux Etats-Unis qu'à la condition d'avoir fait l'objet d'un enregistrement au sens du Securities Act de 1933, tel qu’amendé (le « Securities Act »), ou de bénéficier d'une exemption d'enregistrement prévue par le Securities Act. Les titres financiers mentionnés dans les présentes n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du Securities Act et Elis n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire une offre au public aux Etats-Unis.

Contacts

Nicolas Buron
Directeur des Relations Investisseurs - Tél : 33 (0)1 75 49 98 30 - nicolas.buron@elis.com

Audrey Bourgeois
Relations Investisseurs - Tél. : 33 (0)1 75 49 96 25 - audrey.bourgeois@elis.com


 

 

Pièce jointe


Mardi 24 septembre 2019, 20h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 02 avril 2026
11h33

Veolia émet pour 1 milliard d'euros d'obligations en deux tranches

Agefi.fr
Mardi 17 mars 2026
07h33

Deux fonds de pension néerlandais soutiennent la métallurgie et la haute technologie à travers la dette privée

Agefi.fr
Jeudi 26 février 2026
20h31

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior vertes multi-tranches pour un montant nominal de 2,75 milliards d’euros

Communication
Officielle
Jeudi 19 février 2026
07h31

Elis : Amy Flikerski quitte le Conseil de surveillance d'Elis

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
14h32

Carmignac recrute deux spécialistes de la dette émergente

Agefi.fr
Mardi 03 février 2026
10h32

Après le refinancement de sa dette, l’autrichien Adapa espère se relancer

Usinenouvelle.com
Jeudi 08 janvier 2026
08h31

Crédit Agricole Assurances annonce le lancement d’une offre de rachat portant sur deux souches d’obligations subordonnées à taux fixe révisable et son intention d’émettre des obligations subordonnées Tier 2

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
07h34

Blue Owl renonce à fusionner deux fonds de dette privée

Agefi.fr
Jeudi 13 novembre 2025
18h32

Elis : Augmentation de capital réservée aux salariés « Elis for All 2025 »

Communication
Officielle
Mercredi 05 novembre 2025
07h33

Deux fonds de pension néerlandais allouent 220 millions d’euros en dette privée à impact

Agefi.fr
Mercredi 29 octobre 2025
19h34

Grant Thornton France renforce son expertise avec deux nouveaux associés en services financiers et gestion de dette

Agefi.fr
Mardi 07 octobre 2025
08h01

EDF : EDF annonce les résultats définitifs de l’offre de rachat portant sur deux souches d'obligations hybrides

Communication
Officielle
Lundi 29 septembre 2025
09h01

EDF : EDF lance une offre de rachat portant sur l’intégralité de deux souches existantes d'obligations hybrides et annonce son intention de lancer une nouvelle émission d'obligations hybrides vertes

Communication
Officielle
Jeudi 11 septembre 2025
21h01

Correction: FORVIA AMÉLIORE SON PROFIL DE DETTE EN REMBOURSANT 700M D’EUROS D’OBLIGATIONS 2027 AVEC LES 600M D’EUROS DE SA NOUVELLE ÉMISSION 2031 ET DES LIQUIDITÉS DISPONIBLES

Communication
Officielle
19h04

Forvia améliore son profil de dette en remboursant 700 ME d'obligations 2031

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
74Software accède aux marchés de dette publics avec le lancement de ses premiers programmes NEU CP et NEU MTN 05 mars
Globenewswire.com
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr
BlackRock, L&G et UBS font partie des fonds ESG détenant BP malgré son revirement 12 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement de l'augmentation de capital réservée - Communiqué 06 mars
Globenewswire.com
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
«C’est un nouveau média que nous sommes en train de déployer » : les écrans publicitaires vidéo tirent la croissance de JCDecaux 12 mars
Lefigaro.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com