COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 14 novembre 2024, 19h06  (il y a 12 mois)

EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT DE ROBERTET

Grasse, le 14 novembre 2024Robertet, leader mondial des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes, voit évoluer sa base actionnariale par un renforcement de Maubert SA, et une stabilisation de sa structure capitalistique grâce à l'entrée du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest. Cette évolution fait suite au communiqué de dsm-firmenich de ce jour, relatif à l'engagement d'une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres visant la cession auprès d'investisseurs institutionnels d'actions représentant environ 5% du capital de Robertet.

Sous réserve du succès de cette procédure accélérée :

  • le Fonds Stratégique de Participations et PEUGEOT Invest se sont engagés à acquérir au total auprès de dsm-firmenich, chacun pour moitié, 102 000 certificats d'investissement (soit 4,5% du capital) et jusqu'à 229 076 actions (soit environ 10,0% du capital) ;
  • la société Maubert SA, holding animatrice de ROBERTET qui contrôle cette dernière, s'est engagée auprès de dsm-firmenich à acquérir 15 007 certificats d'investissement (soit 0,7% du capital).

L'entrée au capital du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest a le plein soutien de la famille Maubert. En cas de réalisation de ces acquisitions, Maubert SA, le Fonds Stratégique de Participations et PEUGEOT Invest sont convenus :

  • de conférer au Fonds Stratégique de Participations et à PEUGEOT Invest la faculté de reconstituer des actions ordinaires à partir de leurs certificats d'investissements à compter de 2030, en échangeant une partie de ces derniers contre des certificats de droit de vote détenus par Maubert SA[1]. Cette dernière aura la faculté alternative d'acquérir en numéraire les certificats d'investissement présentés à l'échange par le Fonds Stratégique de Participations et par PEUGEOT Invest jusqu'à environ 1 % du capital chacun.
  • de conclure un accord d'actionnaires constitutif d'une action de concert vis-à-vis de ROBERTET, à la condition d'obtenir de l'Autorité des marchés financiers une exemption d'avoir à déposer une offre publique. Cet accord comprendrait les principales stipulations suivantes :

(i) une représentation du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest au conseil d'administration de ROBERTET en tant qu'indépendants, à raison d'un siège chacun, aux côtés d'une majorité d'administrateurs désignés par Maubert SA ;

(ii) l'engagement du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest de renoncer à l'acquisition d'une partie de leurs droits de vote double au terme du délai statutaire de 5 ans, de manière à préserver en tant que de besoin la majorité des droits de vote de Maubert SA, sans toutefois abaisser sous 5% des droits de vote leurs participations individuelles ; et

(iii) aucune autre contrainte ne serait prévue quant à l'exercice par chaque partie de ses droits de vote.

***

A propos du Groupe Robertet

Robertet S.A. a été fondée en 1850 à Grasse et est le leader mondial des produits naturels. Basé en France et d'actionnariat principalement familial depuis sa création, le Groupe ROBERTET est contrôlé par la famille Maubert. ROBERTET est la seule société de parfums, d'arômes et d'ingrédients naturels entièrement intégrée sur l'ensemble du processus de création, depuis la source jusqu'au parfum ou à l'arôme final. Aujourd'hui, le Groupe ROBERTET est représenté dans plus de 50 pays, compte environ 2400 employés dans le monde et propose à ses clients une offre de plus de 1700 matières naturelles et de produits sur-mesure créés dans l'un de ses 15 centres de création mondiaux. Le Groupe ROBERTET a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires net global dépassant 720 Millions d'Euros.

www.robertet.com


[1] Une action ordinaire correspondant à la réunion d'un certificat d'investissement et d'un certificat de droit de vote

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l26dZJdnlGeYxm9xaZmXZ2pobpyVmmXFZ5WamGpvl8uXmJ9pmGpkmsedZnFpnG5u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 14 novembre 2024, 19h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 27 mai 2025
19h05

EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT DE MACOMPTA.FR

Communication
Officielle
Jeudi 16 janvier 2025
19h05

EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT DE MACOMPTA.FR

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com