COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 14 novembre 2024, 19h06  (il y a 14 mois)

EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT DE ROBERTET

Grasse, le 14 novembre 2024Robertet, leader mondial des matières premières naturelles pour les parfums et les arômes, voit évoluer sa base actionnariale par un renforcement de Maubert SA, et une stabilisation de sa structure capitalistique grâce à l'entrée du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest. Cette évolution fait suite au communiqué de dsm-firmenich de ce jour, relatif à l'engagement d'une procédure accélérée de construction d'un livre d'ordres visant la cession auprès d'investisseurs institutionnels d'actions représentant environ 5% du capital de Robertet.

Sous réserve du succès de cette procédure accélérée :

  • le Fonds Stratégique de Participations et PEUGEOT Invest se sont engagés à acquérir au total auprès de dsm-firmenich, chacun pour moitié, 102 000 certificats d'investissement (soit 4,5% du capital) et jusqu'à 229 076 actions (soit environ 10,0% du capital) ;
  • la société Maubert SA, holding animatrice de ROBERTET qui contrôle cette dernière, s'est engagée auprès de dsm-firmenich à acquérir 15 007 certificats d'investissement (soit 0,7% du capital).

L'entrée au capital du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest a le plein soutien de la famille Maubert. En cas de réalisation de ces acquisitions, Maubert SA, le Fonds Stratégique de Participations et PEUGEOT Invest sont convenus :

  • de conférer au Fonds Stratégique de Participations et à PEUGEOT Invest la faculté de reconstituer des actions ordinaires à partir de leurs certificats d'investissements à compter de 2030, en échangeant une partie de ces derniers contre des certificats de droit de vote détenus par Maubert SA[1]. Cette dernière aura la faculté alternative d'acquérir en numéraire les certificats d'investissement présentés à l'échange par le Fonds Stratégique de Participations et par PEUGEOT Invest jusqu'à environ 1 % du capital chacun.
  • de conclure un accord d'actionnaires constitutif d'une action de concert vis-à-vis de ROBERTET, à la condition d'obtenir de l'Autorité des marchés financiers une exemption d'avoir à déposer une offre publique. Cet accord comprendrait les principales stipulations suivantes :

(i) une représentation du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest au conseil d'administration de ROBERTET en tant qu'indépendants, à raison d'un siège chacun, aux côtés d'une majorité d'administrateurs désignés par Maubert SA ;

(ii) l'engagement du Fonds Stratégique de Participations et de PEUGEOT Invest de renoncer à l'acquisition d'une partie de leurs droits de vote double au terme du délai statutaire de 5 ans, de manière à préserver en tant que de besoin la majorité des droits de vote de Maubert SA, sans toutefois abaisser sous 5% des droits de vote leurs participations individuelles ; et

(iii) aucune autre contrainte ne serait prévue quant à l'exercice par chaque partie de ses droits de vote.

***

A propos du Groupe Robertet

Robertet S.A. a été fondée en 1850 à Grasse et est le leader mondial des produits naturels. Basé en France et d'actionnariat principalement familial depuis sa création, le Groupe ROBERTET est contrôlé par la famille Maubert. ROBERTET est la seule société de parfums, d'arômes et d'ingrédients naturels entièrement intégrée sur l'ensemble du processus de création, depuis la source jusqu'au parfum ou à l'arôme final. Aujourd'hui, le Groupe ROBERTET est représenté dans plus de 50 pays, compte environ 2400 employés dans le monde et propose à ses clients une offre de plus de 1700 matières naturelles et de produits sur-mesure créés dans l'un de ses 15 centres de création mondiaux. Le Groupe ROBERTET a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires net global dépassant 720 Millions d'Euros.

www.robertet.com


[1] Une action ordinaire correspondant à la réunion d'un certificat d'investissement et d'un certificat de droit de vote

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : l26dZJdnlGeYxm9xaZmXZ2pobpyVmmXFZ5WamGpvl8uXmJ9pmGpkmsedZnFpnG5u
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 14 novembre 2024, 19h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 26 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Gironde : Évolution de l’Actionnariat et de la Gouvernance de 3AS Racing à Cestas

Usinenouvelle.com
Mardi 27 mai 2025
19h05

EVOLUTION DE L'ACTIONNARIAT DE MACOMPTA.FR

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com