COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 36 jour(s) - 45 Vues

DANONE annonce la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au poste de Directeur Général


Communiqué de presse – Paris, le 17 mai 2021

Danone annonce la nomination dAntoine de Saint-Affrique au poste de Directeur Général

Antoine de Saint-Affrique a été nommé aujourd’hui directeur général de DANONE à compter du 15 septembre 2021. La décision du Conseil d'Administration de ce soir est l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux, piloté par le Comité Gouvernance. Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant.

Le Conseil a également décidé de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de DANONE lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022.

Antoine de Saint-Affrique rejoint DANONE en provenance de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat, dont il a été nommé Directeur général en octobre 2015. Avant cela, Antoine de Saint-Affrique avait occupé plusieurs postes de direction chez UNILEVER, leader mondial de biens de consommation courante, dont il dirigea notamment la division alimentation.

Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration, déclare :
« Le Conseil d'Administration a tenu son engagement de rechercher et de trouver dans les meilleurs délais le meilleur dirigeant pour conduire DANONE et la prochaine étape de son développement. C’est un nouveau chapitre de la gouvernance de l’entreprise qui s’ouvre aujourd’hui, dans la droite ligne de la transition initiée par le Conseil depuis quelques semaines. Nous sommes unanimement convaincus qu’Antoine de Saint-Affrique est un leader exceptionnel du secteur des biens de consommation. Son parcours et son bilan en matière d'innovation et de résultats sont remarquables. Il apportera à DANONE la combinaison idéale de vision stratégique, d'expérience internationale de notre industrie et d'excellence dans l’exécution opérationnelle. Le Conseil d'Administration est convaincu qu’Antoine, entouré des autres membres de l'équipe dirigeante, créera durablement de la valeur pour nos actionnaires et pour toutes nos parties prenantes. Antoine a démontré sa capacité à mettre en œuvre avec succès une stratégie de croissance responsable et durable tout à fait cohérente avec notre Mission et nos objectifs de long terme. Il aura toute la latitude qui est celle d’un directeur général pour apprécier et orienter la stratégie de DANONE pour le futur. Enfin, tout en accueillant Antoine, qu’il me soit permis de remercier Véronique et Shane, au nom du Conseil, pour leur professionnalisme exemplaire dans la direction intérimaire conjointe de Danone qu’ils exerceront jusqu’au 15 septembre. »

Antoine de Saint-Affrique déclare :
"Je suis fier et honoré de rejoindre et de bientôt diriger une entreprise qui a toujours été une source d'inspiration pour moi. J'ai la plus grande admiration pour le riche héritage de DANONE et son esprit pionnier dans tous les domaines : son portefeuille de marques fortes et innovantes qui apportent depuis si longtemps la santé par l'alimentation aux populations du monde entier ; son double projet social et économique qui est au cœur de la raison d’être de l'entreprise depuis des décennies ; sa culture forte et unique qui promeut la diversité et l'inclusion. Je crois profondément que DANONE a cette capacité à façonner les modes d’alimentation à travers le monde, et je suis impatient d'écrire, avec tous les Danoners, le Comité Exécutif et le Conseil, le prochain chapitre de notre croissance et du développement de sa Mission d’entreprise."

Éléments biographiques

Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut depuis le 1er octobre 2015.

De septembre 2011 à septembre 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d'UNILEVER Foods et membre du comité exécutif du groupe UNILEVER, où il était responsable d'activités représentant un chiffre d'affaires total de 12,4 milliards d'euros.

Auparavant, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d'UNILEVER - un secteur de l'entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond's. De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d'UNILEVER - une zone couvrant 21 pays. Avant de rejoindre UNILEVER en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe DANONE par LBO.

Antoine de Saint-Affrique a vécu en Afrique, aux États-Unis, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Russie et au Royaume-Uni. Il a été officier de réserve de la marine française entre 1987 et 1988.

Il est membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce américano-suisse, et dirigeant non-exécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100.

Antoine de Saint-Affrique est diplômé de l'ESSEC (1987) et a obtenu une qualification en formation des cadres de la Harvard Business School. Depuis 2004, il dirige le cours de marketing à Mines ParisTech (Corps des Mines).

A propos de DANONE (www.danone.com)

Entreprise multi-locale parmi les leaders de l’alimentation, DANONE se développe sur des catégories tournées vers la santé et en forte croissance à travers ses 3 métiers : les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition spécialisée. Avec un cadre d’action unique, ‘One Planet. One Health’, qui affirme que la santé des personnes et de la planète sont intimement liées, DANONE vise à inspirer des pratiques alimentaires plus saines et plus durables. Pour accélérer cette révolution de l’alimentation et créer de la valeur durable et rentable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes, DANONE a défini neuf Objectifs pour 2030 et est devenue la première société cotée à adopter le statut d'Entreprise à Mission en France. Avec sa raison d’être - apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre - et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux inscrits dans ses statuts, DANONE s'engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive, en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. D’ici 2025, DANONE a pour ambition de devenir l'une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp™. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, DANONE a réalisé un chiffre d'affaires de 23,6 milliards d'euros en 2020. Le portefeuille de DANONE comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega). Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), DANONE est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l'Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index.

Pièce jointe




Lundi 17 mai 2021, 20h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
19h30

AdUX : Mickaël Ferreira est nommé directeur général de AdUX

11h02

Norwegian Air Shuttle congédie son directeur général

11h04

AXA: nouveau directeur général pour l'Italie

09h02

Le Family Office Alpha Blue Ocean annonce la nomination de Rajae Elantari au poste de Responsable Marketing et Relations Exterieurs

19h00

Danone annonce la cession de Vega dans le cadre de la revue de son portefeuille d’actifs

09h01

Microsoft élit son directeur général Satya Nadella président du conseil d'administration

17h02

Quest nomme Brian Brugman au poste de directeur de la recherche

14h01

France: Le général Lecointre quitte son poste de chef d'état-major

14h00

Pandémies: le directeur général d'Axa appelle à la création d'un nouveau mécanisme d'indemnisation

21h04

Projet d'évolution de la gouvernance de CIBOX par la nomination de Georges Lebre au poste de Président Directeur Général

19h01

Andrew Wild nommé directeur général de HSBC Continental Europe

18h04

HSBC: nomination du directeur général Continental Europe

14h02

Gestion mondiale d’actifs CI annonce la nomination de Marc-André Lewis en tant que vice-président directeur et chef de la gestion des placements

12h04

BMW: nouveau directeur général chez idealworks

10h04

Ferrari: arrivée d'un nouveau directeur général en septembre





La carte des résultats des élections départementales et régionales 20 juin
Challenges.fr
La dépouille du soldat Jürgen Conings aurait été retrouvée 20 juin
Lecho.be
Panne des numéros d'urgence; Orange broie du noir 19 juin
Challenges.fr
Ferrari sélectionne AWS en tant que fournisseur cloud officiel pour propulser l’innovation sur la route et sur la piste 19 juin
Businesswire.fr
Régionales: les gagnants et les perdants du 1er tour 20 juin
Challenges.fr
Vivendi signe un accord avec Pershing Square Tontine Holdings, Ltd. pour la cession de 10 % du capital d’UMG 20 juin
Businesswire.fr
Derrière la trêve Airbus-Boeing, un rival commun: la Chine 20 juin
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Nouveau partenariat pour bpost qui va livrer les colis de 2ememain.be 21 juin
Lalibre.be
Bpost devient le service de livraison pour les colis de 2ememain.be 21 juin
Lesoir.be
Vivendi: accord signé pour la cession de 10% d'UMG à PSTH 21 juin
Cerclefinance.com
Vivendi signe un accord avec Pershing pour la vente de 10% du capital d'UMG 21 juin
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com