COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 février 2023, 18h34  (il y a 35 mois)

DOLFINES (EX DIETSWELL) : DOLFINES lève un financement en fonds propres

Montigny Le Bretonneux, le 21 février 2023

DOLFINES lève le financement en fonds propres pour le projet d'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS

DOLFINES a annoncé le 16 février dernier la validation par son Conseil d'administration de la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité).

DOLFINES annonce aujourd'hui avoir levé, sous forme d'une ligne d'OCABSA de 2 millions d'euros, le financement sur ses fonds propres permettant de couvrir cette opération.

A ce titre, DOLFINES rappelle que dans un communiqué en date du 14 février 2023, l'Autorité des marchés financiers recommande aux sociétés qui recourent à des financements par émissions de titres de capital ou donnant accès au capital échelonnées dans le temps d'adopter une communication et un avertissement-type sur les risques.

Cet avertissement figure ci-dessous :

« La société DOLFINES a mis en place un financement sous forme d'OCABSA avec la société Negma qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions résultant de la conversion ou de l'exercice des titres susvisés seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Negma.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place. »

DOLFINES souhaite toutefois rappeler les termes de son communiqué du 16 février dans lequel il était notamment indiqué : « Le financement de cette opération sera couvert par le financement en cours de Negma qui pourrait envisager une prise de participation minoritaire dans DOLFINES, confirmant ainsi son projet d'accompagner le développement industriel de la société dans la durée. »

Les principales caractéristiques de cette tranche de 2 M€ d'OCABSA sont les suivantes :

DOLFINES rappelle avoir signé, en date du 15 juin 2021, un emprunt obligataire pour un montant maximum de 36 millions d'euros, sous forme d'OCABSA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune, permettant une levée de fonds immédiate par tranche de maximum 2.000.000 euros, par l'émission de 800 OCABSA au profit de NEGMA GROUP LTD.

L'emprunt obligataire sera constitué au maximum de dix-huit (18) tranches plafonnées à 2.000.000 euros chacune, constituées d'obligations convertibles en actions (« OCA ») auxquelles sont attachés des bons de souscription d'actions (« BSA »). La Société décidera de l'émission des tranches à tout moment étant précisé qu'une période de quarante-quatre (44) jours de bourse devra s'écouler entre deux tranches.

Les OCA d'une valeur nominale de 2.500 euros chacune seront souscrites au pair et auront une maturité de douze (12) mois. A l'échéance, les OCA seront converties par leur porteur en actions de la Société sur la base d'un ratio de conversion correspondant à 92% du plus bas VWAP (cours moyen pondérés par les volumes de l'action) des quinze (15) jours de bourse précédant la date de conversion.

Les OCA ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le marché Euronext Growth et par voie de conséquence ne seront pas cotées.

Le nombre de BSA à émettre lors de chaque tirage de tranche sera égal au nombre des OCA émises divisé par le prix d'exercice du BSA correspondant à 115% du VWAP des quinze (15) jours de bourse précédant la demande d'émission de la tranche concernée. Les BSA ne sont pas cessibles sans accord préalable de la Société. Ils ne font pas l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur un marché réglementé. Ils sont exerçables à tout moment à compter de la date d'émission et dans les 60 mois suivants leur émission.

En 2022, DOLFINES a procédé au tirage de 2 454 OCA dans le cadre de ce contrat de financement, toutes converties en actions.

Le 20 février 2023, DOLFINES a de nouveau mis en œuvre ce contrat de financement et 800 OCA ont été émises, accompagnées d'émission de BSA. Les fonds levés lors du tirage de cette tranche d'OCABSA contribueront à financer l'acquisition d'une société d'expertise internationale sur le marché de l'EHS (Environnement, Santé et Sécurité), opération pour laquelle une Lettre d'Intention (LOI) et d'entrée en période d'exclusivité dont l'objet est le projet d'acquisition de 100% du capital et des droits de vote de cette société a été validée par le Conseil d'administration de DOLFINES le 15 février 2023.

Cette émission ne donne pas lieu à l'émission d'un prospectus soumis à l'approbation de l'Autorité des marchés financiers.

Le tableau de suivi des tirages et des conversions d'obligations figure sur le site de DOLFINES www.dolfines.com.

à propos de Dolfines : www.dolfines.com

Créée en 2000, DOLFINES est un spécialiste indépendant en ingénierie et services de l'industrie des énergies renouvelables et conventionnelles. Face aux enjeux de la décarbonisation du secteur de l'énergie et en capitalisant sur sa forte expertise, Dolfines veut jouer un rôle-clé dans cette transition énergétique en concevant et fournissant des services et des solutions innovantes pour l'exploitation des sources d'énergies renouvelables onshore et offshore, au-dessus et en dessous du niveau de la mer.

Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, Dolfines est labellisée société innovante et certifiée ISO 9001 pour ses activités d'assistance technique, d'audit, d'inspection et d'engineering.

Euronext Growth TM

DOLFINES est cotée sur Euronext GrowthTM - Code ISIN : FR0014004QZ9 – Mnémo : ALDOL

DOLFINES est éligible au PEA-PME

Contacts :

DOLFINES : Delphine Bardelet Guejo, CFO - delphine.bardelet@dolfines.com

COMALTO : Jean-François Carminati, Shareholders Relations – 33 (0) 6 63 87 57 60 - jfcarminati@comalto.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmmbZ8ltl2mVnGpyZ8tumJVnl5lhyGKbaWOenJNraZyZb2xkl2eVZ5iXZnBpm2tn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 21 février 2023, 18h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 30 janvier 2026
05h33

La start-up Ifreq lève des fonds auprès de grands noms du football belge

Lalibre.be
Jeudi 29 janvier 2026
18h35

DOLFINES annonce son chiffre d'affaires pour l'année 2025

Communication
Officielle
Mardi 20 janvier 2026
17h33

AllianzGI lève 690 millions de dollars pour un fonds blended finance porté sur le climat

Agefi.fr
Mercredi 14 janvier 2026
15h33

NW lève 220 millions d'euros de financement

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
12h33

Le spécialiste bruxellois du capital investissement Apheon lève un nouveau fonds de 1,3 milliard d'euros

Lalibre.be
Jeudi 08 janvier 2026
13h33

Le fonds chinois HSG lève un fonds de continuation pour sa participation dans ByteDance

Agefi.fr
Lundi 05 janvier 2026
18h34

DOLFINES renforce son offre de formation en Asie-Pacifique grâce à un partenariat stratégique entre Aegide International et AsiaEdge

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
13h31

Régulation bancaire: Un compromis parlementaire sur les fonds propres d’UBS

TribuneDeGeneve.ch
12h30

L’action UBS s’envole après un projet de compromis sur le renforcement de ses fonds propres

LeTemps.ch
Mercredi 10 décembre 2025
18h35

DOLFINES : Nouveaux contrats_Déc 2025

Communication
Officielle
Vendredi 05 décembre 2025
14h33

AllianzGI lève en un an 1,2 milliard d'euros pour son nouveau fonds de secondaire en dette privée

Agefi.fr
Jeudi 04 décembre 2025
08h34

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI lève 1 million USD sous forme de financement non dilutif pour acquérir de nouveaux serveurs de minage de bitcoins

Communication
Officielle
Mercredi 03 décembre 2025
17h33

Andera lève auprès d'Ardian un fonds de continuation de 200 millions d'euros pour Spherea

Agefi.fr
12h33

Coup d'accélérateur chez Care Property qui lève des fonds

Lalibre.be
07h33

Amiral Gestion lève 233 millions d’euros pour son fonds infrastructures vertes

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com