COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 22 mois)

Crédit hypothécaire: pourrez-vous bientôt refinancer votre prêt plus facilement?

Une question qui va intéresser tous les propriétaires immobiliers. Avez-vous obtenu un taux intéressant lorsque vous avez contracté votre crédit ? Vous pouvez racheter ce taux, s'il est plus intéressant. Mais cela vous coûte de l'argent. Un propriétaire nous pose une question à ce sujet. Il a entendu dire que les règles seront bientôt assouplies. Qu'en est-il exactement ? Il a raison. Refinancer votre prêt vous coûtera bientôt moins cher. Pour l'instant, comment ça fonctionne ? Vous avez acheté votre maison à un certain taux. Vous observez que pour l'instant, il est plus bas que le votre et donc vous souhaitez refinancer votre prêt. C'est possible, mais ça vous coûte de l'argent. Notamment ce qu'on appelle les indemnités de remploi qui correspondent à trois mois (maximum) d'intérêt sur le montant du crédit encore à payer. Il peut aussi y avoir des frais de dossiers. Il faut bien faire son calcul car cela coûte vite plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Alors, qu'est-ce qui change ? Ce montant à payer justement. Les banques ne pourront plus facturer ces indemnités de remploi à leurs clients. C'est une proposition du ministre de l'Economie, Pierre-Yves Dermagne. Concrètement, on modifie votre prêt, on ne conclut pas de nouveau contrat. Ce qui empêche de facturer des frais supplémentaires. Il y a deux exceptions où cette facilité ne s'applique pas. Vous devrez conclure un nouveau contrat de crédit et donc payer des frais si vous voulez:  modifier le montant du prêt suspendre temporairement le remboursement Et cela change quand ? La mesure a été approuvée en première lecture en commission économie la semaine dernière à la Chambre. Le vote est prévu début mai.

Jeudi 04 avril 2024, 08h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 05 février 2026
15h33

Crelan suit Belfius en lançant aussi son crédit hypothécaire au taux "variable à la baisse"'

Lalibre.be
Mardi 03 février 2026
06h31

Logement confortable: Toujours froid chez vous? Ces 7 problèmes cachés ruinent votre confort

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 02 février 2026
08h33

Quels sont vos recours si votre assureur vous prévient trop tard de l’augmentation du prix de votre assurance ?

rtlinfo.be
Samedi 31 janvier 2026
14h32

Un CDI qui peut être rompu plus facilement : la proposition choc du Medef pour l’emploi des jeunes

Lefigaro.fr
Jeudi 22 janvier 2026
09h32

Emploi et formation: Et si vous rencontriez votre futur employeur lors de la Nuit de l’apprentissage?

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 20 janvier 2026
07h31

Et si vous décidiez à quel média revient votre redevance Serafe?

LeTemps.ch
Samedi 17 janvier 2026
12h32

Chauffage : nos conseils pour réduire votre consommation d’électricité et alléger votre facture

Lefigaro.fr
Vendredi 16 janvier 2026
13h33

Vous mettez fin à votre société? Voici les pièges à éviter

Lalibre.be
Mardi 13 janvier 2026
10h32

Depuis le 1er janvier, ce CDD de reconversion vous permet de retrouver votre ancien poste en cas d’échec

Usinenouvelle.com
06h33

Figurez-vous parmi ces 690 communes où les feux de cheminée sont déjà interdits ou le seront bientôt ?

Lefigaro.fr
Vendredi 09 janvier 2026
15h33

Salon de l’auto 2026: où trouver le meilleur taux pour votre crédit voiture?

Lalibre.be
Mardi 06 janvier 2026
07h31

Économiser: 10 astuces simples pour réduire votre facture de chauffage sans sacrifier votre confort

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 05 janvier 2026
07h31

Marché du travail suisse: Votre travail est-il affecté par l’IA? Notre outil interactif vous le révèle!

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 22 décembre 2025
17h31

Vous êtes préoccupé par un éventuel effondrement de l'IA ? Voici comment diversifier votre portefeuille.

Morningstar
11h33

Vous voulez faire construire votre maison en 2026 ? Attention, certains changements arrivent dès janvier en Wallonie 

rtlinfo.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com