COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 14 mars 2018, 08h00  (il y a 73 mois)

Conditions financières améliorées de l'accord entre NICOX et Bausch Lomb pour VYZULTA

Communiqué de presse  
Conditions financières améliorées de l'accord entre NICOX et Bausch Lomb pour VYZULTATM  
 

Augmentation des redevances de 1% sur les ventes annuelles mondiales de VYZULTATM dépassant 300 millions de dollars  

Augmentation de 20 millions de dollars du montant des paiements d'étape potentiels  

.............................................

 

14 mars 2018  - diffusion à 7h30
Sophia Antipolis, France

Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible au PEA-PME), société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui un amendement à son accord de licence mondial portant sur VYZULTATM (solution ophtalmologique de latanoprostène bunod), 0,024% avec Bausch Lomb Incorporated, leader mondial de la santé oculaire, filiale de Valeant Pharmaceuticals International Inc.

Selon les termes de l'accord initial signé en 2010, Bausch Lomb aurait payé à NICOX des redevances entre 10% et 15% sur les ventes mondiales nettes de VYZULTATM en trois seuils de redevances déclenchés par des montants de ventes annuelles, prédéfinies et croissantes. Dans le cadre d'un accord transactionnel réglant définitivement certains points allégués entre les parties, l'amendement prévoit qu'à compter du 1er janvier 2019, les redevances dues à NICOX en vertu de l'accord initial seront augmentées de 1% pour les ventes nettes excédant 300 millions de dollars par an. Les redevances s'échelonnent désormais de 10% à 16%, en quatre seuils, le seuil maximum pouvant être atteint si le montant des ventes mondiales nettes excède 500 millions de dollars par an. En tenant compte des redevances dues par NICOX à Pfizer1, le montant net des redevances revenant à NICOX s'échelonnera de  6% à 12% contre 6% à 11% initialement.

De plus, le montant des paiements d'étape potentiels dus à NICOX par Bausch Lomb a été augmenté de 20 millions de dollars, répartis entre les trois paiements d'étape existants correspondant à des montants croissants de ventes nettes. Le premier montant additionnel sera ajouté au paiement d'étape qui serait dû à l'atteinte d'un montant annuel de ventes nettes de 300 millions de dollars et le dernier montant sera ajouté au paiement d'étape qui serait dû à l'atteinte d'un montant de ventes nettes de 700 millions de dollars. En conséquence, le montant total des paiements d'étape potentiels dus à NICOX a été augmenté, passant de 145 millions de dollars à 165 millions de dollars2,3. Le prochain paiement d'étape dû par Bausch Lomb, à l'atteinte de ventes nettes pour VYZULTATM de 100 millions de dollars, demeure d'un montant de 20 millions de dollars, comme prévu initialement, dont 15 millions de dollars dus à Pfizer4,5.

VYZULTATM est commercialisé aux Etats-Unis par Bausch Lomb depuis décembre 2017.

A propos de VYZULTATM (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%

VYZULTATM, approuvé par la  Food and Drug Administration (FDA) américaine le 2 novembre 2017, est un analogue de prostaglandine indiqué pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. VYZULTA est le premier analogue de prostaglandine dont l'un des métabolites est l'oxyde nitrique (NO). Après instillation oculaire, VYZULTA, une monothérapie avec un mode d'action double administrée une fois par jour, agit en se métabolisant en deux substances actives : d'une part, l'acide de latanoprost qui agit principalement sur la voie uvéosclérale pour augmenter l'évacuation du flux dl'humeur aqueuse et d'autre part, le mononitrate de butanediol qui libère de l'oxyde nitrique pour en augmenter l'élimination par le réseau trabéculaire et le canal de Schlemm. Les effets indésirables les plus fréquents observés avec une incidence supérieure ou égale à 2% sont des hyperémies conjonctivales (6%), des irritations oculaires (4%), des douleurs oculaires (3%), et des douleurs à l'instillation (2%).

Notes Net de redevance dû à PFIZER selon les termes du contrat indiqués dans la note 4 ci-dessous 15 millions de dollars liés au développement d'un produit  combiné comprenant le latanoprostène bunod Paiements d'étapes relatifs aux approbations réglementaires, à la réalisation des objectifs de ventes et aux futurs développements Selon les termes du contrat signé par NICOX avec PFIZER en août 2009 par lequel NICOX a récupéré les droits sur le latanoprostène bunod Aucun autre paiement d'étape dû à Pfizer
 
A propos de Nicox  
NICOX S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l'amélioration de la santé oculaire. Le portefeuille de NICOX comprend deux produits ophtalmiques approuvés pour leurs commercialisations aux Etats-Unis : VYZULTATM (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch Lomb, et ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24%, licencié aux Etats-Unis à Eyevance Pharmaceuticals. Outre VYZULTA et ZERVIATE, NICOX a un portefeuille de candidats médicament  au stade de développement issus de sa plateforme de recherche propriétaire de composés donneurs d'oxyde nitrique (NO) brevetés et de candidats médicament utilisant des molécules revisitées, validées sur les plans clinique et commercial dans d'autres indications ayant le potentiel d'offrir de nouveaux traitements pour diverses pathologies oculaires. Le portefeuille de NICOX comprend également des donneurs d'oxyde nitrique purs de nouvelle génération au stade de la recherche et d'autres composés donneurs d'oxyde nitrique novateurs à un stade exploratoire ciblant la réduction de la pression intraoculaire. NICOX, dont le  siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d'informations sur NICOX, ses produits ou son portefeuille : www.nicox.com.
 
Couverture par les analystes  
Bryan, Garnier & Co   Hugo Solvet   Paris, France
Invest Securities   Martial Descoutures   Paris, France
Gilbert Dupont   Damien Choplain   Paris, France
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur NICOX leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. NICOX s'affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes  


Prochaines conférences investisseurs et business
 

20-21mars   Conférence Oppenheimer's 28th Annual Healthcare   New York, Etats-Unis
8-10 avril  Conférence HC Wainwright Global Biotechnology   Monaco, Principauté de Monaco
16-17 avril  SmallCap Event  Paris, France
29 mai  Conférence Gilbert Dupont 16th Annual Healthcare   Paris, France
27-28 juin  European MidCap Event   Paris, France
1-3 octobre   Conférence Cantor Global Healthcare   New York, Etats-Unis  
Contacts
Nicox
Gavin Spencer,
Executive Vice Président , Chief Business Officert
T 33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com



Relations Investisseurs
Europe
Nicox
Départment Communications Corporate
T 33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com

 
Relations Media
Royaume-Uni
Jonathan Birt
T 44 7860 361 746
jonathan.birt@ymail.com
 
Etats-Unis
Argot Partners
Melissa Forst
T 1 (212) 600-1902
melissa@argotpartners.com
France
NewCap
Nicolas Merigeau
T 33 (0)1 44 71 94 98
nicox@newcap.eu
 
 

 

 
Etats-Unis
Argot Partners
David Rosen
T 1 (212) 600-1902
david.rosen@argotpartners.com

 
 
Avertissement
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l'équipe dirigeante de NICOX S.A. et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et d'incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. NICOX S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l'engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d'une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d'avoir des répercussions significatives sur l'activité de NICOX S.A. sont exposés au chapitre 4 du Document de référence, rapport annuel et rapport de gestion 2016 qui a été déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 29 mars 2017 ainsi que dans la mise à jour et de facteurs de risque additionnels en date du 14 août 2017 qui sont disponibles sur le site de NICOX (www.nicox.com).
Nicox S.A.
Drakkar 2
Bât D, 2405 route des Dolines
CS 10313, Sophia Antipolis
06560 Valbonne, France
T 33 (0)4 97 24 53 00
F 33 (0)4 97 24 53 99
Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f43f183b-70c6-41af-972a-d5930784e38e


Mercredi 14 mars 2018, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h01

L’accord controversé de libre-échange entre l’UE et la Nouvelle-Zélande entre en vigueur ce mercredi

08h05

Eramet: accord sur les garanties financières à la SLN

00h03

Explorez la version V2.1 de B2Core : fonctionnalités d’épargne améliorées, nouvelle intégration de plateforme de trading, nouveaux PSP et améliorations de l’interface utilisateur

Communication
Officielle
08h01

Nicox - Lettre aux Actionnaires

Communication
Officielle
00h03

LambdaTest et Inflectra s’associent pour offrir des capacités améliorées de gestion du cycle de vie des applications

Communication
Officielle
12h03

Entre décarbonation et digitalisation, les aéroports s’inquiètent de leur manque de capacités financières

18h06

CAFOM : RACHAT DE 2779 ACTIONS PROPRES, EFFECTUEES DANS LES CONDITIONS DE L'ARTICLE 5 DU REGLEMENT ABUS DE MARCHE (MAR) ENTRE LE 1ER FEVRIER ET LE 29 FEVRIER 2024

Communication
Officielle
08h01

Nicox restructure sa dette et réduit sa structure pour étendre son horizon de trésorerie et prioriser les ressources sur l’étude pivotale sur le NCX 470

Communication
Officielle
06h00

Accord de principe entre Airbus et Vietjet pour l'achat de vingt A330-900, son plus gros achat de gros-porteurs

15h00

ESAP, le point d’accès unique européen aux informations financières et non financières des entités européennes, amorce sa mise en œuvre

08h01

Nicox : Contrat de licence avec la société Kowa pour le développement et la commercialisation du NCX 470 au Japon

Communication
Officielle
07h03

Cinq surprises de l'accord entre l'État et Engie sur le nucléaire

08h01

Nicox : Prolongation de 5 ans de la durée d’un brevet américain couvrant le latanoprostene bunod commercialisé sous le nom de VYZULTA®

Communication
Officielle
19h02

Ce que contient l’accord entre l’UE et le Mercosur qui inquiète les agriculteurs

17h02

Au Chili, un accord historique entre Codelco et SQM pour doper la production de lithium








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr