COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 30 juillet 2021, 08h00  (il y a 32 mois)

Communiqué - Orange détaille ses ambitions 2023 sur trois de ses axes stratégiques à forte croissance d'Engage 2025

Communiqué de presse

Paris, le 30 juillet 2021

 

Orange détaille ses ambitions 2023 sur trois de ses axes stratégiques à forte croissance d'Engage 2025

 

A la suite de l’annonce de ses résultats semestriels où le Groupe a présenté d’excellentes performances commerciales qui valident sa stratégie, Orange détaille aujourd’hui lors d’une conférence ses ambitions pour trois de ses moteurs de croissance : Orange Afrique & Moyen Orient, Orange Business Services et Orange Cyberdefense. L’objectif de ces conférences est de proposer un point d’étape sur la stratégie, réaffirmer la confiance du Groupe dans ses trajectoires et préciser ses ambitions d’ici 2023.

 

L’Afrique et le Moyen Orient : une croissance annuelle de l’EBITDAal à deux chiffres d’ici 2023

Depuis plus de 20 ans, Orange a développé en Afrique et au Moyen Orient une activité clé de croissance durable. Sur ce territoire, Orange offre des réseaux de qualité et se positionne comme un opérateur multi-services qui accompagne ses clients grâce à des services digitaux innovants dans chacun des 18 pays où il est présent.

 

La zone représente un fort potentiel de création de valeur grâce à ses 3 moteurs de croissance qui concernent tant les clients grand public que professionnels : la data, qui continuera de croître grâce à la pénétration de la 4G dans sa base clients, le fixe haut débit qui tirera profit de notre leadership dans la connectivité et les services financiers mobiles, où nos revenus atteindront près d’un milliard d’euros d’ici 2025.

Orange investit aussi localement pour rendre les services numériques plus accessibles et participer au développement du continent à travers son soutien à des startups ou la création d’Orange Digital Centers comme celui lancé au Mali cette semaine.

Le Groupe vise d’ici 2023 un taux de croissance annuel moyen (CAGR) du chiffre d’affaires d’environ 6 %, une croissance de l’EBITDAaL à deux chiffres et une progression du cash-flow organique encore plus rapide.

D'ici 2025, plus de 55 % du chiffre d'affaires d’Orange Business Services sera généré par le digital, les services d'intégration et les nouveaux services de connectivité

Reconnu comme leader en France et au niveau global, Orange Business Services est un acteur de confiance pour la transformation numérique des entreprises et poursuit sa transformation en tant que « Entreprise globale de services digitaux née du réseau ». Les services IT, d’intégration, y compris les activités de cybersécurité, et les nouveaux services de connectivité représentent désormais 41 % de son chiffre d'affaires en 2020, tandis que les efforts d’optimisation des coûts continuent. La stratégie du Groupe sur le marché B2B reste axée sur trois grands domaines de croissance : le digital (cloud, digital & data, IoT, cyber), ses services d'intégration et les nouveaux services de connectivité. D'ici 2025, Orange Business Services générera plus de 55 % de son chiffre d'affaires grâce à ces segments en renforçant ses principaux facteurs de différenciation.

Orange Business Services a démontré une remarquable résilience comparée à ses pairs face à la pandémie et a renoué avec une croissance durable de son chiffre d'affaires. Le Groupe anticipe un taux de croissance annuelle moyen (CAGR) autour de 2% par an en 2022 et 2023 ainsi qu'un retour à la croissance de l'EBITDAaL en 2022 avec une accélération en 2023.

 

Pour Orange Cyberdefense, le Groupe vise une croissance du chiffre d’affaires à deux chiffres et une marge opérationnelle environ 2 fois supérieure à celle d'aujourd’hui

Aujourd'hui, la cyber-sécurité est devenue un facteur critique et un besoin fondamental pour chaque entreprise afin de garantir une société numérique plus sûre. Orange Cyberdefense œuvre depuis 2014 à la sécurisation des infrastructures et des actifs numériques des clients B2B. Comptant parmi les principaux leaders européens dans le domaine de la cyber-sécurité, Orange Cyberdefense se donnera les moyens de saisir de nouvelles opportunités de croissance externe dans le cadre d’une possible création d’une filiale dédiée.

 

Le Groupe vise une croissance du chiffre d'affaires d’Orange Cyberdefense à deux chiffres, supérieure à celle du marché, et un taux d'EBITDAaL à moyen terme environ 2 fois supérieur à celui d’aujourd’hui.

 

Pour assister aux conférences live :

 

Les présentations détaillées sur ces moteurs de croissance se trouvent sur orange.com :

 

 

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 139 000 salariés au 30 Juin 2021, dont 80 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients au 30 juin 2021, dont 218 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

 

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contacts presse :

Tom Wright ; tom.wright@orange.com

Caroline Cellier ; caroline.cellier@orange.com

 

Pièce jointe



Vendredi 30 juillet 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h01

Astek sécurise un financement historique de 560 millions € et s’associe à ICG pour accélérer sa croissance organique et poursuivre ses acquisitions stratégiques

Communication
Officielle
08h02

Communiqué de presse : Sanofi réitère ses objectifs financiers pour 2024, après une forte croissance de 7% portée par les lancements

Communication
Officielle
08h01

Communiqué de presse Orange : Solide performance au premier trimestre, bonne dynamique de « Lead the Future »

Communication
Officielle
10h01

[Communiqué de presse] iliad SA lance une offre de rachat sur ses obligations venant à échéance en octobre 2024 et en avril 2025 et prévoit d’émettre des obligations seniors non garanties libellées en euros

Communication
Officielle
09h06

Veolia: de fortes ambitions de croissance aux Etats-Unis

09h03

WE.CONNECT : FORTE CROISSANCE DES RÉSULTATS ANNUELS 2023 :

Communication
Officielle
18h01

VIRBAC: sur la lancée du second semestre 2023, forte croissance du chiffre d’affaires sur le premier trimestre de +10,8% à taux de change constants

Communication
Officielle
08h01

Sidetrade : Très forte croissance des prises de commandes (+117% d'ACV), du CA (+20%) et des abonnements SaaS (+20%)

Communication
Officielle
08h01

RIBER : Résultats annuels 2023 en forte croissance

Communication
Officielle
19h02

En forte croissance, ByteDance surpasse désormais le titan chinois Tencent… et se rapproche de Meta

07h03

Mon courtier énergie groupe annonce ses résultats annuels 2023 et confirme ses objectifs 2025

Communication
Officielle
18h07

KUMULUS VAPE : Résultats 2023 : Kumulus Vape enregistre une forte croissance de tous ses agrégats

Communication
Officielle
18h06

OSMOZIS : FORTE CROISSANCE DU CHIFFRE D'AFFAIRES AU 1ER SEMESTRE 2023-2024 : +20%

Communication
Officielle
18h02

Brest, Lorient, Saint-Malo : ces trois ports bretons accueilleront des produits bio en 2025

15h01

CP Orange : Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr