COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 novembre 2022, 08h30  (il y a 31 mois)

Communiqué : Orange Cyberdefense acquiert les sociétés suisses SCRT et Telsys

Communiqué de Presse
Paris, le 14 novembre 2022

Orange Cyberdefense acquiert les sociétés suisses SCRT et Telsys

Le mardi 8 novembre dernier, Orange Cyberdefense, la filiale cybersécurité d’Orange, a acquis 100% des sociétés suisses SCRT et Telsys. Ces deux sociétés sœurs ont leur siège commun à Morges près de Lausanne, et emploient environ 100 collaborateurs, experts en cybersécurité et services associés, répartis également sur les bureaux de Genève et Berne.

Leader sur le marché suisse romand de la cybersécurité, SCRT accompagne depuis 20 ans ses clients en leur proposant un ensemble complet de services de cybersécurité comme des solutions de services managés, du consulting, d’ethical hacking ou de la remédiation en cas d’attaque. Telsys est davantage spécialisé dans la gestion de solutions IT.

Le développement de sa filiale cybersécurité est une priorité pour le Groupe Orange. Dans un marché en croissance de plus de 10% par an, la filiale d’Orange a réalisé en 2021 une augmentation de chiffre d’affaires de 14% avec comme objectif d’atteindre un milliard d’euros en 2023. Cette acquisition accroit encore davantage l’expertise d’Orange Cyberdefense en matière de connaissance de la menace cyber ainsi que la singularité de sa force de frappe en matière d’ethical hacking, avec plus de 200 professionnels dédiés à cette activité.

Après le rachat en 2019 de SecureLink et SecureData, Orange Cyberdefense poursuit sa stratégie ambitieuse tant organique qu’inorganique pour devenir le leader européen de la cybersécurité, grâce à son implantation dans 9 pays (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et maintenant la Suisse) et plus de 2700 experts au service de plus de 8500 clients.

L’ADN d’Orange Cyberdefense étant la proximité géographique avec ses clients, l’équipe de management existante et les structures de SCRT et Telsys conservent une autonomie locale pour accélérer leurs plans d’expansion, en particulier sur le territoire suisse-allemand, en SYNERGIE avec Orange Business Services déjà présent.

En outre, en s'appuyant sur l’expertise et les ressources du groupe Orange, SCRT et Telsys vont étoffer leur catalogue de prestations pour offrir, par exemple, à leurs clients une plus large palette de services SOC en 24/7 ou encore une offre étendue de prestations et services managés.

Les montants financiers de l’opération ne seront pas communiqués.

Pour Hugues Foulon, PDG d’Orange Cyberdefense : « Nous sommes ravis de cette acquisition et heureux d’accueillir ces nouvelles équipes de qualité qui viennent augmenter l’ensemble de nos capacités. C’est une nouvelle étape vers notre objectif pour devenir le leader européen de la cybersécurité. Nous accélérons sur le 7ème marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse ».

Pour Eric Delangle, Chairman de SCRT et Telsys: « Cette opération va nous permettre de poursuivre notre projet industriel de leadership en Suisse en s’appuyant sur la taille d’Orange Cyberdefense, son portefeuille de services et son modèle opérationnel pour servir encore mieux nos clients nationaux ».

À propos d'Orange Cyberdefense
Orange Cyberdefense est l’entité du Groupe Orange dédiée à la cybersécurité. Elle compte 8500 clients dans le monde entier. En tant que leader européen de prestations de services en cybersécurité, nous nous efforçons de protéger la liberté et de construire une société numérique plus sûre. Nos capacités de services puisent leur force dans la recherche et le renseignement ce qui nous permet d’offrir à nos clients une connaissance inégalée des menaces en cours ou émergentes. Fort d'une expérience de 25 ans dans le domaine de la sécurité de l'information, de plus de 2700 chercheurs et analystes, de 17 SOC et de 13 CyberSOC répartis dans le monde entier, nous savons adresser les problématiques globales et locales de nos clients. Nous les protégeons sur l’ensemble du cycle de vie de la menace dans plus de 160 pays.

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 137 000 salariés au 30 juin 2022, dont 76 000 en France. Le Groupe servait 282 millions de clients au 30 juin 2022, dont 236 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de SCRT

SCRT est une société Suisse, entièrement dédiée à la sécurité de l’information. S’appuyant sur 20 ans d’expérience dans le domaine ainsi que sur une équipe de près de 70 collaborateurs, elle occupe actuellement une position dominante dans le panorama de la cybersécurité en Suisse Romande.
Spécialisée en sécurité de l’information et avec une volonté assumée de répondre à l’ensemble des besoins auxquels les entreprises doivent faire face dans ce domaine, SCRT propose une large palette de services allant du consulting en sécurité à la détection et réponse à incidents en passant par le test d’intrusion, qui est une de ses activités historiques. De plus, animée par la conviction qu’une sécurité opérée par des professionnels dédiés est bien plus à même de répondre aux exigences et aux défis actuels d’un secteur en constante évolution, SCRT propose de nombreuses prestations sous forme de « managed services ». Elle permet ainsi aux sociétés de se concentrer sur leurs activités métier, tout en s’assurant un niveau de sécurité conforme aux standards actuels.
Réputée pour sa forte compétence technique ainsi que pour la qualité de ses prestations, SCRT délivre ses services à des centaines de clients, dont le spectre couvre des sociétés de toutes tailles – d’envergure locale ou multinationale – de acteurs étatiques ou encore des organisations internationales.

A propos de Telsys
Née il y a plus de 30 ans (sous le nom de Telecom Systems), Telsys SA est une société de services spécialisée dans la gestion des systèmes d’information et la sécurité.

En s’appuyant sur une équipe de près de 30 personnes, spécialisées dans des domaines telles que les technologies réseau et datacenter, le cloud ou encore le monitoring opérationnel, Telsys est en mesure de proposer une large palette de services, taillés sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients.
En attachant une importance toute particulière à des valeurs telles que la flexibilité et l’expertise technique, Telsys est capable de proposer ses services sous différentes formes allant de prestations ponctuelles à une infogérance complète du système d’information. Elle est ainsi à même de répondre – de manière rapide et efficace – aux besoins des entreprises de toutes tailles.
Jouissant d’une place de leader sur le marché suisse de la gestion des systèmes informatiques, Telsys a rejoint SCRT en 2020. Depuis, les deux sociétés opèrent en étroite collaboration et selon une stratégie commune visant à offrir à leurs clients le meilleur niveau de service dans les domaines de la cybersécurité et des infrastructures datacenter et réseau.

Contact presse :
Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com – 06 76 74 14 54

Pièce jointe



Lundi 14 novembre 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 20 juin 2025
15h01

Orange : Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
Vendredi 13 juin 2025
06h02

Xavier Pichon (CEO d'Orange Belgique): "On va encourager les clients qui le souhaitent à migrer de VOO vers Orange"

Lalibre.be
Jeudi 12 juin 2025
19h01

Orange : Orange émet 750 millions d’euros d'obligations hybrides

Communication
Officielle
07h03

Les sociétés de gestion suisses peuvent à nouveau s’enregistrer comme conseillers en investissement aux Etats-Unis

Agefi.fr
Mardi 03 juin 2025
18h06

KALRAY, ORANGE, OBVIOS, EKINOPS, LE CEA, LE CNAM, EURECOM ET L'IMT REMPORTENT L'APPEL À PROJETS RELATIF À L'ÉCOSYSTÈME PIIEC CONNECTIVITÉ AVEC LE PROJET ORANGE ME/CT PART

Communication
Officielle
Lundi 02 juin 2025
18h02

Communiqué de presse - SPIE acquiert Rovitech aux Pays-Bas

Communication
Officielle
07h02

Communiqué de presse : Sanofi acquiert Blueprint Medicines, enrichit son portefeuille dans les maladies immunologiques rares et ajoute un pipeline d’immunologie de stade précoce

Communication
Officielle
Vendredi 23 mai 2025
08h02

Orange : Le Crédit Coopératif a signé un protocole d’accord avec Orange en vue  de l’acquisition de la fintech Anytime

Communication
Officielle
Jeudi 15 mai 2025
12h32

Custocy renforce son leadership en IA appliquée à la cyberdéfense avec un nouveau moteur de détection avancée des Command & Control

Communication
Officielle
Lundi 12 mai 2025
20h32

Orange: Orange emprunte sur le marché obligataire 1,5 milliard d’euros, dont 750 millions en format durable

Communication
Officielle
Lundi 05 mai 2025
08h32

Orange: Nominations au Comité exécutif d’Orange

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
08h32

Orange: Orange Business et Shiftmove entrent en négociation exclusive en vue de l’acquisition de l’activité Océan par Shiftmove

Communication
Officielle
Jeudi 24 avril 2025
07h32

Orange: Orange affiche des résultats robustes au 1er trimestre et confirme ses objectifs 2025

Communication
Officielle
Vendredi 18 avril 2025
19h32

Orange: Orange dépose une demande pour mettre fin à son statut d’émetteur assujetti au Canada

Communication
Officielle
Lundi 24 février 2025
19h01

Orange : Réduction du contrat de liquidité de la société Orange contracté avec Rothschild Martin Maurel

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com