COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 novembre 2022, 08h30  (il y a 37 mois)

Communiqué : Orange Cyberdefense acquiert les sociétés suisses SCRT et Telsys

Communiqué de Presse
Paris, le 14 novembre 2022

Orange Cyberdefense acquiert les sociétés suisses SCRT et Telsys

Le mardi 8 novembre dernier, Orange Cyberdefense, la filiale cybersécurité d’Orange, a acquis 100% des sociétés suisses SCRT et Telsys. Ces deux sociétés sœurs ont leur siège commun à Morges près de Lausanne, et emploient environ 100 collaborateurs, experts en cybersécurité et services associés, répartis également sur les bureaux de Genève et Berne.

Leader sur le marché suisse romand de la cybersécurité, SCRT accompagne depuis 20 ans ses clients en leur proposant un ensemble complet de services de cybersécurité comme des solutions de services managés, du consulting, d’ethical hacking ou de la remédiation en cas d’attaque. Telsys est davantage spécialisé dans la gestion de solutions IT.

Le développement de sa filiale cybersécurité est une priorité pour le Groupe Orange. Dans un marché en croissance de plus de 10% par an, la filiale d’Orange a réalisé en 2021 une augmentation de chiffre d’affaires de 14% avec comme objectif d’atteindre un milliard d’euros en 2023. Cette acquisition accroit encore davantage l’expertise d’Orange Cyberdefense en matière de connaissance de la menace cyber ainsi que la singularité de sa force de frappe en matière d’ethical hacking, avec plus de 200 professionnels dédiés à cette activité.

Après le rachat en 2019 de SecureLink et SecureData, Orange Cyberdefense poursuit sa stratégie ambitieuse tant organique qu’inorganique pour devenir le leader européen de la cybersécurité, grâce à son implantation dans 9 pays (France, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni et maintenant la Suisse) et plus de 2700 experts au service de plus de 8500 clients.

L’ADN d’Orange Cyberdefense étant la proximité géographique avec ses clients, l’équipe de management existante et les structures de SCRT et Telsys conservent une autonomie locale pour accélérer leurs plans d’expansion, en particulier sur le territoire suisse-allemand, en SYNERGIE avec Orange Business Services déjà présent.

En outre, en s'appuyant sur l’expertise et les ressources du groupe Orange, SCRT et Telsys vont étoffer leur catalogue de prestations pour offrir, par exemple, à leurs clients une plus large palette de services SOC en 24/7 ou encore une offre étendue de prestations et services managés.

Les montants financiers de l’opération ne seront pas communiqués.

Pour Hugues Foulon, PDG d’Orange Cyberdefense : « Nous sommes ravis de cette acquisition et heureux d’accueillir ces nouvelles équipes de qualité qui viennent augmenter l’ensemble de nos capacités. C’est une nouvelle étape vers notre objectif pour devenir le leader européen de la cybersécurité. Nous accélérons sur le 7ème marché de la cybersécurité en Europe en consolidant ainsi la position du groupe Orange sur le marché suisse ».

Pour Eric Delangle, Chairman de SCRT et Telsys: « Cette opération va nous permettre de poursuivre notre projet industriel de leadership en Suisse en s’appuyant sur la taille d’Orange Cyberdefense, son portefeuille de services et son modèle opérationnel pour servir encore mieux nos clients nationaux ».

À propos d'Orange Cyberdefense
Orange Cyberdefense est l’entité du Groupe Orange dédiée à la cybersécurité. Elle compte 8500 clients dans le monde entier. En tant que leader européen de prestations de services en cybersécurité, nous nous efforçons de protéger la liberté et de construire une société numérique plus sûre. Nos capacités de services puisent leur force dans la recherche et le renseignement ce qui nous permet d’offrir à nos clients une connaissance inégalée des menaces en cours ou émergentes. Fort d'une expérience de 25 ans dans le domaine de la sécurité de l'information, de plus de 2700 chercheurs et analystes, de 17 SOC et de 13 CyberSOC répartis dans le monde entier, nous savons adresser les problématiques globales et locales de nos clients. Nous les protégeons sur l’ensemble du cycle de vie de la menace dans plus de 160 pays.

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,5 milliards d’euros en 2021 et 137 000 salariés au 30 juin 2022, dont 76 000 en France. Le Groupe servait 282 millions de clients au 30 juin 2022, dont 236 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de SCRT

SCRT est une société Suisse, entièrement dédiée à la sécurité de l’information. S’appuyant sur 20 ans d’expérience dans le domaine ainsi que sur une équipe de près de 70 collaborateurs, elle occupe actuellement une position dominante dans le panorama de la cybersécurité en Suisse Romande.
Spécialisée en sécurité de l’information et avec une volonté assumée de répondre à l’ensemble des besoins auxquels les entreprises doivent faire face dans ce domaine, SCRT propose une large palette de services allant du consulting en sécurité à la détection et réponse à incidents en passant par le test d’intrusion, qui est une de ses activités historiques. De plus, animée par la conviction qu’une sécurité opérée par des professionnels dédiés est bien plus à même de répondre aux exigences et aux défis actuels d’un secteur en constante évolution, SCRT propose de nombreuses prestations sous forme de « managed services ». Elle permet ainsi aux sociétés de se concentrer sur leurs activités métier, tout en s’assurant un niveau de sécurité conforme aux standards actuels.
Réputée pour sa forte compétence technique ainsi que pour la qualité de ses prestations, SCRT délivre ses services à des centaines de clients, dont le spectre couvre des sociétés de toutes tailles – d’envergure locale ou multinationale – de acteurs étatiques ou encore des organisations internationales.

A propos de Telsys
Née il y a plus de 30 ans (sous le nom de Telecom Systems), Telsys SA est une société de services spécialisée dans la gestion des systèmes d’information et la sécurité.

En s’appuyant sur une équipe de près de 30 personnes, spécialisées dans des domaines telles que les technologies réseau et datacenter, le cloud ou encore le monitoring opérationnel, Telsys est en mesure de proposer une large palette de services, taillés sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients.
En attachant une importance toute particulière à des valeurs telles que la flexibilité et l’expertise technique, Telsys est capable de proposer ses services sous différentes formes allant de prestations ponctuelles à une infogérance complète du système d’information. Elle est ainsi à même de répondre – de manière rapide et efficace – aux besoins des entreprises de toutes tailles.
Jouissant d’une place de leader sur le marché suisse de la gestion des systèmes informatiques, Telsys a rejoint SCRT en 2020. Depuis, les deux sociétés opèrent en étroite collaboration et selon une stratégie commune visant à offrir à leurs clients le meilleur niveau de service dans les domaines de la cybersécurité et des infrastructures datacenter et réseau.

Contact presse :
Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com – 06 76 74 14 54

Pièce jointe



Lundi 14 novembre 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 13 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Tarn-et-Garonne : partenariat stratégique entre les sociétés Targa Telematics et Conneqtech

Usinenouvelle.com
Mercredi 07 janvier 2026
00h31

Orange : Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 6 milliards de dollars américains

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
18h31

Orange : Orange annonce la signature d’un accord engageant avec Lorca pour acquérir sa participation de 50 % dans MasOrange

Communication
Officielle
Mercredi 26 novembre 2025
08h31

Les entreprises suisses remportent deux fois plus de marchés publics dans l’Union européenne que des sociétés étrangères en Suisse

LeTemps.ch
Vendredi 14 novembre 2025
20h31

En direct, droits de douane – Les sociétés suisses s’engagent à investir 200 milliards de dollars aux Etats-Unis

LeTemps.ch
Vendredi 07 novembre 2025
00h31

Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
18h31

Orange : Orange annonce avoir conclu un accord non-engageant avec Lorca pour acquérir leur participation de 50% dans MasOrange et ainsi détenir l’intégralité de l’opérateur leader* en Espagne

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
19h02

Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite au rejet de leur offre par Altice France

Communication
Officielle
19h02

Orange : Communiqué des groupes Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange suite au rejet de leur offre par Altice France

Communication
Officielle
13h02

Orange : Orange a pris note de la décision du groupe Altice de rejeter l’offre conjointe non engageante

Communication
Officielle
Mardi 14 octobre 2025
21h01

Orange : Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange remettent une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice en France

Communication
Officielle
21h01

[Communiqué de presse] Bouygues Telecom, Free-Groupe iliad et Orange remettent une offre conjointe non engageante pour l’acquisition d’une grande partie des activités d’Altice en France

Communication
Officielle
Mercredi 03 septembre 2025
20h03

La rémunération des patrons de sociétés suisses continue à progresser

Agefi.fr
Jeudi 28 août 2025
19h01

Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
12h01

Orange : Publication du rapport financier du premier semestre 2025 d'Orange

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sanofi va acquérir Dynavax, le fabricant américain d’un vaccin contre l’hépatite B, pour 2,2 milliards de dollars en actions
Usinenouvelle.com
Spatial : le satellite Flex, en test chez Thales Alenia Space à Cannes, va garder un œil sur les poumons de la Terre
Usinenouvelle.com
Face à la montée en puissance des constellations, la révolution des satellites reprogrammables
Lefigaro.fr
Les poignées de porte de Tesla auraient déjà causé au moins quinze morts aux États-Unis
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com