COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 19 mois)

Bruxelles accueillera le sommet international du cacao du 22 au 24 avril

La cinquième conférence mondiale du cacao (World Cocoa Conference dans sa version anglaise) veut réunir tous les acteurs de la chaîne de valeur du cacao, des gouvernements aux cacaoculteurs, des coopératives aux exportateurs, des négociants aux détaillants. L'événement fera le point sur les défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels le secteur est confronté. "Payer plus pour un cacao durable" sera le thème de la conférence. Au palais des congrès Square-Brussels Convention Centre, les participants échangeront notamment sur le revenu et les moyens de subsistance des agriculteurs, les modèles agricoles, les droits de l'Homme, les questions environnementales ou encore les perspectives du marché. Le prix du cacao sera aussi certainement au coeur des discussions. Il a battu un nouveau record de plus de 10.700 dollars la tonne sur le marché à terme de New York. Côté belge, la fédération sectorielle Choprabisco sera présente à ces "Jeux olympiques du monde du cacao" pour "réaffirmer la réputation mondiale" du chocolat en Belgique. Le secteur chocolatier belge veut d'ailleurs montrer l'exemple et devenir le moteur d'un marché plus durable et équitable. En Belgique, le chocolat représente un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. Le pays en est le deuxième exportateur après l'Allemagne, avec quelque 668.000 tonnes par an. La conférence sera introduite le lundi 22 avril par la reine Mathilde, en qualité de défenseure des objectifs de développement durable des Nations Unies. La dernière édition de la conférence mondiale sur le cacao s'était tenue à Berlin en 2018.

Mercredi 17 avril 2024, 20h03 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 23 septembre 2025
18h04

Isère : l’ancien hôpital de Voiron accueillera des logements

Lemoniteur.fr
Mardi 16 septembre 2025
14h03

Jupiter AM accueillera comme CIO l’ancien directeur des investissements de Royal London AM

Agefi.fr
Vendredi 06 juin 2025
15h04

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : Déclaration des droits de vote au 30 avril 2025

Communication
Officielle
Mercredi 04 juin 2025
06h05

Angers accueillera le prochain Congrès des architectes

Lemoniteur.fr
Mercredi 14 mai 2025
18h31

Hermès International : Actions et droits de vote au 30 avril 2025

Communication
Officielle
Mercredi 12 mars 2025
14h00

Bourbon, cornichons, dindons: Bruxelles dégaine une liste de produits américains qui pourront être taxés dès avril

LeTemps.ch
13h00

Guerre commerciale sur l’acier et l’aluminium: Bruxelles dégaine une liste de produits américains qui pourront être taxés dès le 1er avril

LeTemps.ch
Jeudi 27 février 2025
18h02

Le Câble 1, premier téléphérique d’Île-de-France, accueillera ses premiers voyageurs avant la fin de l’année

Lefigaro.fr
Lundi 27 janvier 2025
18h04

L'Arabie Saoudite accueillera régulièrement une réunion mondiale du FEM

Communication
Officielle
Mardi 14 janvier 2025
07h02

A Amiens, avec le soutien de Bruxelles, Avril et Bpifrance redynamisent Eurolysine, ex-MetEx

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com