COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 26 février 2025, 08h05  (il y a 7 mois)

BOOSTHEAT DÉVOILE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE SA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE

Suresnes, le 26 février 2025

BOOSTHEAT (FR001400OS22 / ALBOO), acteur industriel et logiciel français de l'efficacité énergétique, dévoile la première étape de sa nouvelle feuille de route préparée sous l'impulsion de Stéphane LEDERMANN, son nouveau Directeur Général (cf. communiqué de presse du 20 janvier 2025).

I UNE MISSION CLAIRE FIXÉE PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Comme annoncé, le Conseil d'administration de BOOSTHEAT a confié à Stéphane Ledermann la mission de définir et de mettre en œuvre une feuille de route stratégique ambitieuse. Celle-ci consiste à chercher la meilleure voie de valorisation des actifs technologiques de BOOSTHEAT tout en élaborant une nouvelle trajectoire pour l'entreprise. Cette dernière pourra inclure l'exploration de nouveaux territoires de croissance rentable, dans le respect des engagements de durabilité et d'innovation de BOOSTHEAT.

I UNE PREMIÈRE ÉTAPE CENTRÉE SUR LA VALORISATION DE LA TECHNOLOGIE DE RUPTURE DE COMPRESSION HYBRIDE

La première étape de ce plan est centrée sur la valorisation des actifs développés depuis la création de la Société.

L'analyse approfondie du patrimoine technologique de la Société a conduit la nouvelle Direction à concentrer ses efforts de valorisation sur la famille de brevets la plus prometteuse, relative à la « compression hybride ». Cette innovation de rupture développée par BOOSTHEAT, sous l'impulsion de HBR Investment Group, tire pleinement parti de l'association de l'énergie thermique et électrique pour une efficacité optimale et offre la possibilité de construire des architectures de compression innovante pour la création de produits avec des capacités variées de puissance.

L'enjeu de la nouvelle Direction est désormais de poursuivre et d'enrichir l'étude des différentes pistes de valorisation dans 3 directions :

  1. Les fortes puissances : l'objectif est de sonder le potentiel et les opportunités de compresseurs hybrides développant des capacités en MW, au-delà des capacités actuelles testées en laboratoire (50 à 250 kW) ;
  2. La méthanisation : dans le prolongement des négociations déjà engagées en 2024 avec des acteurs de la filière, BOOSTHEAT souhaite apporter son savoir-faire dans la valorisation du biométhane grâce aux atouts de la compression hybride (réduction de la consommation de gaz par rapport aux solutions conventionnelles) ;
  3. Les datacenters : grâce à sa capacité démontrée en laboratoire à produire du froid négatif, la compression hybride de BOOSTHEAT disposerait d'un potentiel commercial dans le domaine stratégique du refroidissement des datacenters dont la demande exponentielle est tirée par les marchés du Cloud et de l'IA.

Dans ce cadre, les autres familles de brevets vont être abandonnées, ce qui permettra de réduire sensiblement les coûts. Le périmètre de la propriété intellectuelle protégeant la compression hybride sera également revu afin d'abandonner les territoires non stratégiques (Russie, Japon) et d'étendre à de nouveaux horizons potentiels (Inde).

I UNE DISCIPLINE FINANCIÈRE TOUJOURS AU CENTRE DES ENJEUX

Cette recherche de valorisation se fera dans un cadre financier strict afin de poursuivre les efforts entrepris depuis plusieurs mois pour réduire au maximum les besoins de trésorerie et le recours à des financements externes. Pour mémoire, le montant de la perte d'exploitation avait été divisée par plus de 2 à fin juin 2024, passant d'un rythme mensuel moyen d'environ 500 k€ au 1er semestre 2023 à 235 k€ au 1er semestre 2024.

BOOSTHEAT annonce également avoir fait l'objet d'une cyberattaque massive au cours de laquelle des données informatiques ont été cryptées dans le cadre d'une tentative d'extorsion de fonds (ransomware). La Société n'a nullement l'intention de payer et a déposé plainte auprès des autorités compétentes. A ce stade, certaines données ont été immédiatement récupérées grâce à un système de sauvegarde non affecté. L'activité n'est pas directement impactée mais la Société poursuit l'analyse des conséquences éventuelles.

« Après 1 mois d'immersion au sein de l'entreprise, j'ai une vision assez claire des actifs de l'entreprise et de ce que nous pouvons en faire. BOOSTHEAT a un historique d'innovation qui démontre sa capacité à explorer de nouveaux territoires et va bien au-delà des brevets et des savoir-faire accumulés. Je veux valoriser cet ADN pour faire de BOOSTHEAT une société ambitieuse, dynamique et rentable. », déclare Stéphane LEDERMANN.

* * *

Retrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur
www.boostheat-group.com

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

BOOSTHEAT est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR001400OS22).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Jérôme FABREGUETTES LEIB

Relations Investisseurs

Tél. : 01 53 67 36 78 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Anne-Charlotte DUDICOURT

Relations Presse

Tél. : 06 24 03 26 52 / acdudicourt@actus.fr

Avertissement :

La société BOOSTHEAT a mis en place un financement sous forme d'OCEANE-BSA avec la société Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO), qui, après avoir reçu les actions issues du remboursement ou de l'exercice de ces instruments, n'a pas vocation à rester actionnaire de la Société.

Les actions, résultant du remboursement ou de l'exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l'action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d'une diminution significative de la valeur de l'action de la Société, ainsi qu'une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO).

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d'investir dans les titres de la Société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu'elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n'est pas la première qu'elle a mise en place.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lm5raMWZZZrKnXBtYZVub2OYaWlkkmfFm5bLyWVqmJyanJtkxplna5eZZnJhlmpr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 26 février 2025, 08h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 07 octobre 2025
11h01

Atos franchit une nouvelle étape dans le renforcement de ses services de cybersécurité par l’IA avec un ‘Virtual SOC Analyst’ propulsé par Qevlar AI

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
06h04

A qui profite l’absence de feuille de route énergétique ?

Alternatives-economiques.fr
Mardi 30 septembre 2025
09h01

VINCI remporte un contrat de conception-construction de route en Nouvelle-Zélande

Communication
Officielle
Vendredi 26 septembre 2025
20h02

Budget : la feuille de route de Sébastien Lecornu

LePoint.fr
Jeudi 25 septembre 2025
08h01

Résultats semestriels 2025 : RIBER confirme le déploiement de sa feuille de route et ses perspectives annuelles

Communication
Officielle
Lundi 22 septembre 2025
14h04

Lockheed Martin dévoile Vectis, son drone CCA de nouvelle génération

Cerclefinance.com
11h01

La nouvelle M.A.D.1 de MB&F prend la route de Memphis

LeTemps.ch
Jeudi 18 septembre 2025
12h04

Iroko dévoile les contours de sa nouvelle SCPI

Agefi.fr
09h04

Meta dévoile sa nouvelle génération de lunettes intelligentes

Agefi.fr
Jeudi 11 septembre 2025
06h02

Réarmement en Europe : Bruxelles dévoile la première répartition de Safe, son plan de financement de 150 milliards

Usinenouvelle.com
Lundi 08 septembre 2025
08h01

RIBER franchit une nouvelle étape dans la photonique sur silicium avec une commande ROSIE aux Etats-Unis

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
12h03

Nouvelle étape dans la gouvernance du groupe Prévoir

Agefi.fr
Mardi 26 août 2025
09h01

Danone : Dans le cadre de son plan Renew, Danone accélère sa transformation et annonce une nouvelle étape dans l’évolution de son organisation

Communication
Officielle
Mardi 05 août 2025
19h01

MARE NOSTRUM : Nouvelle étape franchie - Approbation des plans de redressement des filiales

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
08h04

Apex dévoile une nouvelle solution pour la numérisation des actifs

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Décarbonation : Engie va travailler sur la réduction de l'empreinte carbone de 22 sites d'Airbus 14 sept.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com