
La multinationale vaudoise surfe sur la demande croissante de café froid dans le monde en lançant de nouveaux produits. Elle veut saisir l’opportunité de conquérir les jeunes consommateurs
Le café froid est tendance. La boisson est de plus en plus prisée, particulièrement des millennials [définis au sens large comme les personnes nées entre 1981 et 1996] et des membres de la génération Z [individus nés entre 1997 et 2012]. Numéro un mondial du secteur, Nestlé ne veut pas passer à côté d’un phénomène appelé à durer. «Nous pouvons encore croître dans la catégorie du café. Je pense que le café glacé est une opportunité presque sans limite et nous permettra d’attirer de jeunes consommateurs», soulignait début juin dans un entretien accordé au Temps le directeur général, Laurent Freixe.
Le géant veveysan fonde de grands espoirs dans Nescafé Espresso Concentrate, un concentré destiné à la préparation de boissons froides à mélanger avec du lait, de l’eau ou de la limonade. Le produit fait partie des six grands paris d’innovation de la multinationale pour 2025, aux côtés du système Nescafé Dolce Gusto Neo, du lait infantile de nouvelle génération Sinergity ou des assaisonnements Maggi Air Fryer.
Voir plus