COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 mars 2020, 11h00  (il y a 49 mois)

ATOS ORIGIN fournit une solution de surveillance des satellites à Arabsat

Ce système garantit la fiabilité des services de l’opérateur de satellites aux utilisateurs finaux

Paris, le 5 Mars 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, a été choisi par Arabsat, l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde et principal fournisseur de services par satellite au Moyen-Orient et en Afrique, pour fournir une solution avancée de surveillance du trafic des satellites du groupe. Celle-ci limite les interférences dans les services d'Arabsat afin d'assurer la meilleure qualité de service aux utilisateurs finaux.

Le système de surveillance des satellites d’Atos, Carrier Monitoring System (CMS) SkyMon, est désormais opérationnel dans les stations terrestres d'Arabsat dans toute la région, y compris sur le site principal de Riyad, en Arabie Saoudite. Il surveille tous les signaux de charge utile et le trafic au sein de la flotte de satellites d'Arabsat, sur l’ensemble des localisations, en continu – afin de détecter, en temps réel, les interférences possibles et d’ainsi contribuer à éliminer les interruptions de service. Il s'agit d'un atout essentiel pour offrir une qualité optimale et garantir la fiabilité des services satellitaires d'Arabsat à ses clients.

Plus précisément, la solution d'ATOS ORIGIN effectue des mesures spectrales, de radiofréquences et de qualité de service pour détecter les interférences, les signaux indésirables, les brèches de transmission ou les porteurs de satellite inconnus - qu'ils soient cachés ou visibles sur le spectre, continus ou intermittents. Tous ces éléments peuvent être identifiés sur une seule et même solution afin de prendre rapidement des contre-mesures.

"Grâce au système de surveillance du trafic par radiofréquence d'ATOS ORIGIN, nous veillons à identifier rapidement toutes les irrégularités et à coordonner rapidement les actions de réponse au moindre problème. Cela nous permet de fournir un service de la plus haute qualité à nos clients, ce qui est notre objectif le plus important", déclare Khalid Balkheyour, Président & Directeur Général d'Arabsat.

"Nous sommes ravis de soutenir Arabsat dans sa mission quotidienne consistant à fournir des services de télécommunications par satellite, publics et privés, à des dizaines de millions de foyers dans plus de 80 pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Europe", déclare Bruno Milard, VP, Responsable de la Division Aérospatial & Électronique de Défense chez Atos. "Pour gagner un temps précieux dans la résolution des problèmes liés aux interférences, Arabsat peut compter sur le système de géolocalisation complet et entièrement intégré de SkyMon".

Pour plus d'informations sur SkyMon, veuillez consulter le site https://atos.net/en/products/aerospace-defense-electronics/skymon/carrier-monitoring

Les équipes d’Atos seront au salon « Satellite 2020 » de Washington DC du 9 au 12 mars 2020 sur le stand 1344.

***

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse
Lucie Duchateau - 33 7 62 85 35 10 – lucie.duchateau@atos.net

Pièce jointe


Jeudi 05 mars 2020, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h01

Sécurité, surveillance des enfants, livraisons... les caméras de surveillance, nouveaux joujoux des Français

10h03

Yokogawa fournit un système de contrôle/surveillance à distance et une solution de vidéosurveillance pour le plus grand parc éolien du Japon

Communication
Officielle
21h03

Tigo Energy fournit au marché allemand une solution résidentielle intégrée et optimisée par l'énergie solaire pour la recharge des VE

Communication
Officielle
08h04

Atos: une nouvelle solution de cybersécurité lancée

10h04

SES : fournit une connectivité aux satellites américains

16h03

Atos: lancement de la solution ElevateNow par Eviden

17h04

Atos:fournit une billetterie pour les Jeux européens de 2023

11h00

Atos fournit une plateforme de billetterie à la pointe de la technologie pour les Jeux européens de 2023

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be