COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 24 avril 2018, 21h45  (il y a 91 mois)

ATOS ORIGIN et GOOGLE Cloud forment un partenariat mondial

  • Atos va travailler avec GOOGLE Cloud pour fournir aux entreprises de nouvelles solutions sécurisées de Cloud hybride, d'analyse de données et d'apprentissage automatique (Data Analytics & Machine Learning) ainsi que d'environnement de travail connecté (Digital Workplace)
  • Atos va créer trois centres de R&D et Laboratoires d'Innovation en Europe et Amérique du Nord qui vont se concentrer sur l'apprentissage automatique et l'Intelligence Artificielle.
  • Google Cloud devient le partenaire privilégié d'ATOS ORIGIN pour le Cloud public 

Paris (France), 24 avril 2018 - ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce avoir conclu un accord de partenariat mondial avec GOOGLE Cloud pour répondre aux besoins de la transformation digitale des entreprises. Cet accord permettra la création de solutions sécurisées dans des domaines tels que le Cloud hybride, l'analyse de données et l'apprentissage automatique (data analytics & Machine Learning), ainsi que l'environnement de travail connecté (Digital Workplace). 

Au-delà du paysage informatique traditionnel, la transformation digitale centrée sur les données génère désormais un besoin croissant de technologies innovantes pour le stockage (data lakes), la gestion et l'analyse des données ainsi que de technologies cognitives. Le Machine Learning (apprentissage automatique) est l'élément clé permettant de révéler et d'exploiter de nouvelles opportunités commerciales pour les entreprises. Cette technologie nécessite toutefois des solutions sécurisées afin de protéger les données des cyber-risques et d'assurer leur conformité aux réglementations européennes et internationales. 

Pour répondre à cette demande en forte croissance, ATOS ORIGIN collabore avec GOOGLE Cloud pour fournir des solutions de pointe aux entreprises internationales. 

  • Cloud hybride sécurisé. ATOS ORIGIN va développer et étendre sa solution de Cloud hybride orchestrée en privilégiant - pour la partie Cloud public - la plateforme GOOGLE Cloud, bénéficiant ainsi de sa flexibilité, sécurité, fiabilité et disponibilité tout en assurant la localisation des données. ATOS ORIGIN tirera également profit de technologies spécifiques, telles que l'orchestration de conteneurs avec GOOGLE Kubernetes Engine, afin d'encourager l'adoption du Cloud hybride au sein des grandes entreprises. La solution enrichie d'ATOS ORIGIN apportera une sécurité renforcée en complétant l'approche de protection multicouches et l'ensemble des fonctionnalités de sécurité avancées de GOOGLE Cloud. La plateforme d'ATOS ORIGIN aidera ainsi les clients dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes et internationales en matière d'accès et de contrôle des données.
     
  • Analyse des données & apprentissage automatique (Data analytics & Machine Learning). ATOS ORIGIN renforcera sa pratique mondiale spécialisée dans le Machine Learning (ML) en intégrant notamment les algorithmes et les Interfaces de Programmation Applicative (Application Programming Interface - API) de GOOGLE Cloud pour développer des solutions métiers spécifiques dans de nombreux secteurs.
     
  • Environnement de travail connecté (Digital Workplace). ATOS ORIGIN développera une pratique spécialisée dans les outils G Suite afin d'enrichir son offre leader de gestion du poste de travail numérique des entreprises. G Suite est un portefeuille de solutions intelligentes de productivité et de collaboration développées sur le Cloud et totalement interopérables avec d'autres outils de collaboration. G Suite permettra à ATOS ORIGIN de poursuivre la transformation et l'automatisation de son offre de gestion du poste de travail numérique pour une meilleure productivité et une expérience utilisateur améliorée. 

Grâce à ces différentes solutions, ATOS ORIGIN proposera aux entreprises un moyen rapide et efficace d'utiliser les technologies GOOGLE Cloud en adéquation avec leurs outils et processus existants - tout en tirant le meilleur parti de leurs données afin d'ouvrir de nouvelles perspectives et créer de la valeur pour leurs propres clients. 

Trois Centres de R&D et Laboratoires d'Innovation en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin d'aider les clients à innover et résoudre leurs problématiques métiers. 

Pour accélérer la mise en oeuvre des bénéfices de ce partenariat auprès de ses clients, ATOS ORIGIN va créer trois nouveaux laboratoires dédiés à l'innovation clients et la R&D, spécialisés en Machine Learning et en Intelligence Artificielle, en France, au Royaume-Uni et en aux Etats-Unis. ATOS ORIGIN tirera parti de la formation dispensée par les experts en Machine Learning des GOOGLE Cloud Advanced Solutions Labs pour apporter aux clients les dernières avancées en matière de Machine Learning.

« Je suis extrêmement heureux d'annoncer aujourd'hui notre  partenariat mondial avec GOOGLE Cloud, l'un des leaders mondiaux de l'Intelligence Artificielle. Ensemble, nous allons permettre une adoption rapide et aisée de l'IA par les entreprises » explique Thierry Breton, Président Directeur Général d'Atos. « En associant les compétences d'ATOS ORIGIN en matière d'intégration et son expertise technologique avec la technologie GOOGLE Cloud, nous permettons aux entreprises de se développer avec confiance dans les environnements plus innovants et les mieux sécurisés, en conformité avec les réglementations internationales. Avec ce partenariat, ATOS ORIGIN devient le  « dernier kilomètre » de la chaîne d'information digitale. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec ATOS ORIGIN afin de proposer GOOGLE Cloud à davantage de clients » ajoute Diane Greene, Présidente Directrice Générale de GOOGLE Cloud. « Ensemble, avec ATOS ORIGIN, nous permettrons aux entreprises de transformer et d'améliorer leurs activités en leur donnant accès aux infrastructures de Cloud les plus avancées, à des technologies de pointe en Machine Learning ainsi qu'à des outils de collaboration intelligents. »

À compter de ce jour, GOOGLE Cloud devient la plateforme privilégiée de Cloud public d'Atos. La première phase du partenariat sera consacrée aux clients internationaux d'Atos. En parallèle, ATOS ORIGIN ouvrira de nouveaux centres d'innovation pour accompagner ses clients dans leurs futurs projets de transformation digitale.

À propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40. 

Contacts presse :

Terence Zakka | terence.zakka@atos.net | 33 1 73 26 40 76 |@Mr_Zakka

Sylvie Raybaud | sylvie.raybaud@atos.net | 33 6 95 91 96 71 |@Sylvie_Raybaud

Pièce jointe


Mardi 24 avril 2018, 21h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 19 décembre 2025
15h33

Justin Verboomen, cavalier belge n°1 mondial: "Nous rêvons d'un partenariat comme celui de Nafi Thiam et Axa"

Lalibre.be
Mardi 09 décembre 2025
07h31

Renault Group et Ford forment un partenariat stratégique dans les véhicules particuliers et utilitaires, en commençant par deux véhicules électriques abordables en Europe

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
17h32

Nvidia chute de plus de 6% à Wall Street, miné par des rumeurs de partenariat entre Meta et Google sur les puces

Lefigaro.fr
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

Atos annonce la disponibilité d'Autonomous Data & AI Engineer, une solution d'IA agentique sur Microsoft Azure, optimisée par la plateforme Atos Polaris AI

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
10h31

Atos lance Atos AMOS-AI avec Red Hat OpenShift AI, une solution hybride et multicloud flexible pour des données contrôlées et un cloud souverain

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
13h33

Google noue un nouveau partenariat de poids dans l’énergie nucléaire

Agefi.fr
Mardi 23 septembre 2025
08h04

Auris Gestion et Vivienne Investissement forment un partenariat stratégique

Agefi.fr
Jeudi 18 septembre 2025
12h05

Google et PayPal concluent un partenariat stratégique pluriannuel dans le commerce digital

Cerclefinance.com
Jeudi 11 septembre 2025
16h04

Accenture et Google Cloud collaborent avec Eneva au Brésil

Cerclefinance.com
Jeudi 04 septembre 2025
18h04

Revolut mise sur Google Cloud pour devenir un mastodonte de la banque

Agefi.fr
Jeudi 28 août 2025
15h04

Volkswagen: partenariat prolongé avec Amazon dans le "cloud" industriel

Cerclefinance.com
Vendredi 22 août 2025
12h03

Meta signe un contrat cloud de plus de 10 milliards de dollars avec Google

Agefi.fr
05h01

Meta s'octroie les services de cloud de Google pour plus de 10 milliards de dollars

LeTemps.ch
Lundi 18 août 2025
10h04

Netgem: partenariat avec 2K dans le cloud gaming

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
17h04

Oracle étend son partenariat avec Google Cloud pour intégrer Gemini 2.5

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
BNP Paribas et Ageas simplifient leurs liens et s’unissent pour longtemps
Agefi.fr
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com