COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 30 avril 2018, 12h45  (il y a 71 mois)

ATOS ORIGIN accélère la transformation digitale de l'opérateur public écossais des réseaux d'eau Scottish Water

Paris, le 30 avril, 2018 - Atos, leader international de la transformation digitale, participe à la transformation digitale de Scottish Water à travers un nouveau partenariat stratégique qui placera la technologie et l'innovation au coeur de l'approvisionnement en eau et de la gestion des eaux usées en Écosse.

Dans un environnement digital en constante évolution, alors que les attentes des clients sont plus élevées que jamais, Scottish Water travaillera avec ATOS ORIGIN et CAPGEMINI afin de fournir des services informatiques et solutions technologiques qui aideront le service public à gérer leurs activités à l'échelle nationale.

L'annonce du nouveau partenariat de cinq ans a été effectuée à l'issue d'une procédure d'appel d'offres complète.

Rob Mustard, Director of Digital chez Scottish Water, déclare : « Nous sommes ravis d'entrer dans un nouveau paysage technologique passionnant avec des partenaires digitaux de classe mondiale, afin de permettre à Scottish Water de poursuivre ses activités dans un monde en constante évolution. Nous souhaitons que nos réseaux et systèmes soient fiables, résilients et sécurisés dans un monde où la technologie digitale est devenue fondamentale dans la vie quotidienne de milliards de personnes.

Nous fournissons 1,35 milliard de litres d'eau par jour et 945 millions de litres d'eaux usées ; les données, les informations, les analyses, les applications digitales et les processus jouent donc un rôle essentiel dans nos activités et sont critiques pour nos millions de clients, chez eux, sur leur lieu de travail et dans leurs loisirs, tous les jours, 24 heures sur 24.

Notre partenariat avec CAPGEMINI et ATOS ORIGIN permettra aux deux sociétés de travailler de manière totalement intégrée au sein de Scottish Water, à travers notre direction digitale. Notre nouvelle approche améliorera non seulement la façon dont nous utilisons la technologie pour produire et acheminer l'eau, mais améliorera également nos connaissances sur nos clients en vue de nous assurer que nos prestations sont aussi efficaces que possible, et que les communautés continuent d'obtenir le meilleur service possible - ce dont elles peuvent être vraiment fières.

Alors que nous continuons à considérer l'avenir des services de l'eau et des eaux usées au cours des 25 prochaines années, à travers la consultation publique « Shaping the Future » (Façonner l'avenir), il est clair que notre organisation digitale constituera la base de nos activités. L'adéquation entre nos prestations et les besoins et attentes de nos clients n'a jamais été aussi importante ; nos nouveaux partenaires joueront un rôle déterminant pour aider Scottish Water à atteindre cet objectif. »

Atos et CAPGEMINI fourniront un large éventail de services à Scottish Water, de la prestation de services informatiques axés sur le client à son infrastructure informatique et ses applications de base.  Le modèle de prestation repose sur un partenariat avec les deux organisations, tirant parti de leurs capacités mondiales en matière de transformation digitale et de services d'infrastructure nouvelle génération. Le partenariat prendra effet à partir de septembre 2018.

Gavin Thomson, Senior Vice President, Scotland, Ireland & Wales, and Big Data & Security UK&I chez Atos, explique : « Atos est fier d'avoir conclu cet accord avec Scottish Water, qui aidera véritablement à transformer l'une des principales organisations écossaises et à lui permettre de bénéficier des avantages de la numérisation tout en répondant aux futurs besoins du public écossais.  Cela reflète non seulement le succès de nos activités en Écosse et notre engagement envers de futurs investissements, mais aussi l'ambition de Scottish Water d'être un fournisseur de services efficaces de premier plan pour ses clients grâce à l'automatisation digitale.

Partout en Écosse, les services publics ont commencé un processus de transformation afin de s'assurer qu'ils fournissent leurs services de manière efficace tout en garantissant un niveau élevé d'engagement des clients.  Tout comme ATOS ORIGIN, Scottish Water a une vision digitale de l'avenir et, grâce à ce nouvel accord, elle est prête à transformer cette vision en réalité. »

Paul Margetts, UK CEO, Applications Services chez Capgemini, ajoute : « Scottish Water et CAPGEMINI travaillent ensemble depuis 2008 et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'aider à maximiser la valeur de l'informatique afin de transformer Scottish Water en une entreprise digitale où les clients, les employés et les ressources sont connectés de manière transparente et sans effort.

Nous tirerons parti de notre expertise mondiale dans le secteur de l'énergie et des services publics pour aider à transformer ses activités grâce à l'adoption des technologies digitales nouvelle génération avec la mise en place d'un centre de services intelligent, leader du marché, afin d'améliorer l'expérience des employés, le développement de modèles de prestation innovants et agiles, ainsi que des services cloud et d'automatisation qui amélioreront la rapidité et la qualité des prestations.

Nous sommes impatients de continuer à apporter une véritable valeur commerciale, de collaborer sur le développement d'une expérience client réellement connectée ainsi que sur des programmes clés, afin répondre à la vision de Scottish Water : être le fournisseur de services le plus fiable pour ses clients. »

***
À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, ATOS ORIGIN accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN Consulting, ATOS ORIGIN Worldgrid, BULL, Canopy, Unify et Worldline. ATOS ORIGIN SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse:
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe


Lundi 30 avril 2018, 12h45 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h04

Thames Water renforce son plan quinquennal pour amadouer le régulateur

09h01

Première conférence virtuelle « Quadient Connects » : aider les entreprises à innover toujours plus et accélérer leur transformation digitale

Communication
Officielle
14h07

VISIATIV DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SON PREMIER BAROMÈTRE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DES PME ET ETI INDUSTRIELLES

Communication
Officielle
21h05

Thames Water s’embourbe dans sa crise financière

08h01

Bureau Veritas accélère les fusions-acquisitions et renforce sa position dans les essais des produits électriques et électroniques grand public en Asie du Sud et du Nord-Est

Communication
Officielle
17h06

Les JO, rampe de lancement pour les fontaines de Water Connect

10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
09h04

Pour Elia, la Belgique doit encore accélérer la transformation des réseaux électriques

09h03

Prysmian met en œuvre la transformation digitale de son entrepôt avec Blue Yonder

Communication
Officielle
20h04

L'Espagne lance un fonds de co-investissement public-privé pour la transformation du pays

13h01

L’ERP, plus qu’une nécessité pour réussir sa transformation digitale en 2024

Communication
Officielle
21h03

Énergie: les communes wallonnes accusent le régulateur de brider la transformation des réseaux

20h03

GCX choisit Prodapt comme partenaire stratégique pour la transformation des technologies de l'information et la gestion des réseaux

Communication
Officielle
17h02

Atos accélère son démantèlement : cession à Kretinsky, vente de BDS

16h04

Un fonds de pension dévalue de plus de 60% son investissement dans Thames Water








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr