COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 mai 2025, 19h02  (il y a 3 mois)

Assemblée Générale d’Amundi

Assemblée Générale d’Amundi
Olivier Gavalda devient Président du Conseil d’administration 
Approbation de l’ensemble des résolutions avec un taux d’approbation moyen de 98,34 %

L’Assemblée Générale des actionnaires d’Amundi s’est tenue le mardi 27 mai 2025. Avec un quorum de 92,79 %, l’Assemblée a approuvé l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’Administration, avec un taux d’approbation moyen de 98,34 %.

Après approbation des comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024, l’Assemblée générale d’Amundi a notamment approuvé la distribution d’un dividende de 4,25 € par action. Ce dividende sera détaché le 10 juin 2025 et mis en paiement à partir du 12 juin 2025.

L’Assemble générale a également approuvé la nomination en tant qu’administrateur d’Olivier Gavalda, qui devient Président du Conseil d’administration, et de Jean-Christophe Mieszala en tant qu’administrateur indépendant.

Les résultats détaillés des votes de l’Assemblée Générale seront disponibles sur le site https://legroupe.amundi.com dans le délai réglementaire.

Biographies

Olivier Gavalda a fait toute sa carrière au Crédit Agricole. Il entre en 1988 au Crédit Agricole du Midi où il exerce successivement les responsabilités de chef de projet Organisation, Directeur d’agence, responsable Formation et enfin Directeur marketing. Il rejoint le Crédit Agricole d’Ile-de-France en 1998 en tant que Directeur régional puis, en 2002, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, en charge du Développement et des Ressources humaines. En 2007, il devient Directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Il rejoint Crédit Agricole S.A. en 2010 en tant que Directeur du pôle Caisses régionales puis il est nommé en 2015 Directeur général adjoint en charge du pôle Développement, Client et Innovation. En 2016, il devient Directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France. En novembre 2022, il est nommé Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la Banque universelle. Olivier Gavalda est Directeur général de Crédit Agricole S.A., depuis le 14 mai 2025.
Olivier Gavalda est titulaire d’une maîtrise en économétrie et d’un DESS organisation/informatique des Arts et Métiers.

Jean-Christophe Mieszala a été fonctionnaire français et a travaillé à la Banque mondiale, avant de rejoindre McKinsey&Company en 1994. Après plusieurs années aux États-Unis, il a été élu Directeur Associé en France en 2000, puis Directeur Associé Senior en 2006. Il a occupé les postes de Directeur Général France de 2010 à 2017, puis Directeur Mondial des Risques de 2018 à 2024. Il a également été membre du conseil d'administration mondial de McKinsey à compter de 2018. Il a quitté McKinsey en septembre 2024. Outre son activité de conseil auprès d’entreprises pendant près de 30 ans, il a contribué à divers groupes de réflexions (WEF, Institut de l'Entreprise, MGI...) ou initiatives de place concernant le système financier français et l'écosystème industriel français.
Jean-Christophe Mieszala est membre du comité consultatif de la Banque de France, membre du conseil d'administration de l'Ecole des Mines ParisTech ainsi que d’Allianz France.
Ancien élève de l'Ecole Polytechnique (promotion 1985), Jean-Christophe Mieszala a suivi la formation du Corps des Mines (fonction publique française) jusqu'en 1991 et a obtenu son MBA avec mention à l'INSEAD en 1994.

***

A propos d’Amundi

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux1, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l'épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 2 200 milliards d’euros d’encours2.

Ses six plateformes de gestion internationales3, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 700 professionnels dans 35 pays.

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

www.amundi.com   

Contacts presse:
Natacha Andermahr 
Tel. 33 1 76 37 86 05
natacha.andermahr@amundi.com 

Corentin Henry
Tel. 33 1 76 36 26 96
corentin.henry@amundi.com

Contacts investisseurs:
Cyril Meilland, CFA
Tel. 33 1 76 32 62 67
cyril.meilland@amundi.com 

Thomas Lapeyre
Tel. 33 1 76 33 70 54
thomas.lapeyre@amundi.com 

Annabelle Wiriath

Tel. 33 1 76 32 43 92

annabelle.wiriath@amundi.com


1 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2024 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2023
2 Données Amundi au 31/03/2025
3 Paris, Londres, Dublin, Milan, Tokyo et San Antonio (via notre partenariat stratégique avec Victory Capital)

Pièce jointe



Mardi 27 mai 2025, 19h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 15 septembre 2025
20h05

PRISMAFLEX INTERNATIONAL : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES POUR L'ASSEMBLEE GENERALE DU 30 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 12 septembre 2025
18h05

SIRIUS MEDIA : Convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 26 septembre 2025

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
19h01

Kering - Assemblée générale du 9 septembre 2025 - Approbation de l'ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Lundi 08 septembre 2025
18h05

GROUPE LDLC : MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 26 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
18h01

OSE Immunotherapeutics fait le point sur les procédures en cours avant l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires du 30 septembre 2025

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
14h01

FIPP : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale ordinaire

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
18h01

MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 22 SEPTEMBRE 2025

Communication
Officielle
Vendredi 29 août 2025
08h01

OSE Immunotherapeutics Réaffirme ses Priorités Stratégiques et Publie un Document Questions-Réponses Destiné aux Actionnaires pour Rétablir l’Information Avant l’Assemblée Générale

Communication
Officielle
Lundi 25 août 2025
07h01

OSE Immunotherapeutics Propose une Evolution de sa Gouvernance et Réaffirme ses Priorités Stratégiques à l’Approche de son Assemblée Générale Annuelle

Communication
Officielle
Lundi 18 août 2025
18h05

AVENTADOR (ex ALGREEN) : Convocation des actionnaires à une assemblée générale mixte le mardi 23 septembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 06 août 2025
10h01

BAINS DE MER MONACO : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
18h01

EGIDE : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE 2025 - AVIS DE REUNION

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

LUCIBEL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE 2025 : RÉSULTATS DES VOTES

Communication
Officielle
18h01

BIGBEN: Compte-rendu de l’Assemblée Générale annuelle du 25 juillet 2025

Communication
Officielle
18h01

NACON: Compte-rendu de l’Assemblée Générale annuelle du 25 juillet 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com