
Le métal précieux s’échange à des prix jamais vus depuis 2011 pour les mêmes raisons que l’or: offre limitée, demande en hausse, mais surtout quête d'une valeur refuge dans un contexte de crises
Les cours de l’argent se sont aussi envolés. Cette semaine, l’once du métal s’est échangée à plus de 40 dollars (32 francs), son plus haut niveau depuis quatorze ans. Cette flambée a plusieurs causes, celles-là mêmes qui voient l’or battre des records quasiment chaque semaine (les 3500 dollars pour une once d’or ont été dépassés cette semaine).
«L’argent a été la vedette du mois d’août, gagnant plus de 5% et rattrapant une partie des fortes hausses déjà enregistrées par l’or», estiment les analystes du fonds américain Muzinich & Co, dans une note publiée cette semaine. «Beaucoup de gens connaissent l’or, mais moins les deux actifs connexes dans le monde des métaux monétaires: l’argent et les actions des sociétés minières d’or et d’argent», relevait de son côté Ned Naylor-Leyland, un gérant chez Jupiter Asset Management, en août.
Voir plus