
Les supermarchés Leclerc emboîtent le pas à Migros. Ces enseignes estiment payer des prix trop élevés pour les chocolats Lindt, dont certains se trouvent par conséquent absents de leurs rayons. Coop n’est pour l’instant pas engagé dans un tel bras de fer
Dans un pays célèbre pour son chocolat, on s’inquiète vite lorsque des produits manquent à l’appel. Ainsi, dans certains supermarchés Migros, l’assortiment Lindt a largement diminué, comme l’ont rapporté les titres de CH Media à la mi-octobre. C’est que Migros a entamé des discussions avec le fabricant de chocolat. «Les pénuries sont effectivement liées aux négociations tarifaires en cours avec Lindt», confirme au Temps le service de communication du géant orange. De nombreux produits Lindt restent disponibles, mais certains articles peuvent être temporairement en rupture de stock.»
Au-delà de nos frontières, on apprenait mardi que les chocolats de Noël Lindt seront absents des rayons des magasins Leclerc en cette fin d’année, faute d’accord commercial entre le chocolatier suisse et le distributeur français. Mais les produits «classiques» de Lindt restent disponibles.
Voir plus