COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 01 avril 2025, 07h01 - il y a 32 jour(s)

Amundi et Victory Capital deviennent partenaires stratégiques

Amundi et Victory Capital deviennent partenaires stratégiques

Amundi et Victory Capital annoncent aujourd'hui la finalisation de la transaction précédemment annoncée.

Conformément à l'accord annoncé le 9 juillet 20241 :

  • Amundi US a été fusionnée avec Victory Capital, qui gère désormais près de 300 milliards de dollars d'actifs2
  • Amundi est devenue un actionnaire stratégique de Victory Capital
  • Amundi et Victory Capital ont conclu des accords réciproques de distribution d'une durée de 15 ans, qui sont désormais effectifs.

En vertu de ces accords de distribution, Amundi distribuera les solutions de gestion active de Victory Capital auprès de sa base de clientèle non américaine. Par ailleurs, Amundi sera le fournisseur pour Victory Capital aux Etats-Unis, de solutions d’investissement gérées hors des Etats-Unis.

En contrepartie de l’apport d’Amundi US à Victory Capital, Amundi a reçu 17,6 millions d'actions, soit 21,2%3 du capital de Victory Capital. Conformément à l'Accord de Contribution et à l’issue des ajustements devant intervenir après la finalisation de la transaction, nous anticipons que la participation d'Amundi dans Victory Capital atteindra 26,1%3 dans les prochains mois.

Cette opération, qui n'inclut aucun paiement en numéraire, devrait se traduire par une augmentation significative de la contribution des activités américaines aux résultats d’Amundi, avec une augmentation modérée du résultat net et du bénéfice par action (BPA) ajustés.

Valérie Baudson, Directrice Générale d'Amundi, a commenté : "Grâce à cette opération avec Victory Capital, les clients d'Amundi peuvent accéder à une gamme plus large de solutions d'investissement américaines performantes. Nous sommes également ravis de pouvoir offrir aux clients de Victory Capital l'expertise et les produits d'Amundi. Cette transaction créatrice de valeur permet à Amundi de renforcer sa présence aux Etats-Unis via une plateforme d'investissement et de distribution américaine plus importante."

Contacts presse:
Natacha Andermahr 
Tel. 33 1 76 37 86 05
natacha.andermahr@amundi.com 

Corentin Henry
Tel. 33 1 76 36 26 96
corentin.henry@amundi.com

Contacts investisseurs:
Cyril Meilland, CFA
Tel. 33 1 76 32 62 67
cyril.meilland@amundi.com 

Thomas Lapeyre
Tel. 33 1 76 33 70 54
thomas.lapeyre@amundi.com 

Annabelle Wiriath

Tel. 33 1 76 32 43 92

annabelle.wiriath@amundi.com

AVERTISSEMENT
Ce document ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à acheter, ni une sollicitation d'offre d'achat ou de souscription de titres d'Amundi aux États-Unis d'Amérique ou en France. Les titres d'Amundi ne peuvent être offerts, souscrits ou vendus aux États-Unis d'Amérique sans enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), sauf en vertu d'une exemption ou dans le cadre d'une opération non soumise à enregistrement au titre du U.S. Securities Act. Les titres d'Amundi n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act et Amundi n'a pas l'intention de faire une offre publique de ses titres aux États-Unis d'Amérique ou en France.
Ce document peut contenir des informations prospectives concernant la situation financière et les résultats d’Amundi. Ces données ne constituent pas une « prévision » ou une « estimation » du bénéfice au sens du Règlement délégué (UE) 2019/980.
Ces informations prospectives comportent des projections et des estimations financières qui sont issues de scenarii fondés sur un certain nombre d’hypothèses économiques dans un contexte concurrentiel et réglementaire donné, de considérations relatives à des projets, des objectifs et des attentes en lien avec des événements, des opérations, des produits et des services futurs, ainsi que des suppositions en termes de performances et de synergies futures. Par nature, elles sont donc soumises à des aléas et en conséquence, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces projections et estimations et la situation financière et les résultats d’Amundi pourraient différer significativement de ceux projetés ou impliqués dans les informations prospectives contenues dans ce document. En particulier, il n’est pas possible d’exclure que les bénéfices attendus ou l’impact de la transaction proposée sur les opérations respectives d’Amundi et de Victory Capital, y compris les synergies attendues, ne soient pas réalisés ; les risques liés aux avantages attendus ou à l’impact sur les activités respectives de Victory Capital et d’Amundi de cette opération sont contenus dans la documentation règlementaire publiée respectivement par Victory Capital et Amundi.
Amundi ne s’engage en aucun cas à publier des mises à jour ou révisions des informations prospectives qui sont données à la date de ce document. Les risques susceptibles d’affecter la situation financière et les résultats d’Amundi sont plus détaillés dans le chapitre « Facteurs de risques » de notre Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers. Le lecteur est invité à prendre en considération l’ensemble de ces facteurs d’incertitudes et de risques avant de fonder sa propre opinion.
Les données chiffrées présentées dans ce document ont été approuvées par le conseil d'administration d'Amundi et ont été préparées conformément aux règles prudentielles en vigueur et aux normes IFRS, telles qu'adoptées par l'Union européenne et applicables à la date du présent document.
Sauf mention contraire, les sources des classements et des positions de marché sont internes. Les informations contenues dans ce document, dans la mesure où elles sont relatives à d’autres entités qu’Amundi, ou sont issues de sources externes, n’ont pas été revues par une autorité de supervision, ni n’ont plus généralement fait l’objet de vérifications indépendantes, et aucune déclaration ni aucun engagement n’est donné à leur égard, et aucune certitude ne doit être accordée quant à l’exactitude, la sincérité, la précision et l’exhaustivité des informations ou opinions contenues dans ce document. Ni Amundi ni ses représentants ne peuvent voir leur responsabilité engagée pour toute décision prise ou négligence ou pour tout préjudice pouvant résulter de l’utilisation de ce document ou de son contenu ou de tout ce qui leur est relatif ou de tout document ou information auxquels elle pourrait faire référence.
La somme des valeurs figurant dans les tableaux et analyses peut différer légèrement du total reporté en raison des arrondis.

A propos d’Amundi

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux4, Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Cette offre est enrichie de services et d’outils technologiques qui permettent de couvrir toute la chaîne de valeur de l'épargne. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui plus de 2 200 milliards d’euros d’encours5.

Ses six plateformes de gestion internationales6, sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 5 500 professionnels dans 35 pays.

Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.
www.amundi.com   


1 Voir le communiqué de presse du 9 juillet 2024, disponible à l'adresse suivante : https://about.amundi.com/.
2 Au 28 février 2025
3 4,9 % de droits de vote
4 Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2024 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2023
5 Données Amundi au 31/12/2024
6 Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

Pièce jointe



Mardi 01 avril 2025, 07h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 avril 2025
07h35

AMUNDI FINANCE : Amundi Finance - Communiqué de Mise à Disposition du Rapport Financier Annuel au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
Mardi 01 avril 2025
09h04

Amundi: transaction avec Victory Capital finalisée

Cerclefinance.com
07h01

Amundi et Victory Capital deviennent partenaires stratégiques

Communication
Officielle
Jeudi 20 mars 2025
13h03

TotalEnergies: Amundi AM franchit les 5% du capital

Cerclefinance.com
Jeudi 13 mars 2025
19h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI acquiert 1 % du token USD DOGESAI lors d'un placement privé, réservé aux partenaires stratégiques

Communication
Officielle
Vendredi 21 février 2025
09h04

Marché: les prises d'initiatives deviennent plus limitées

Cerclefinance.com
Mardi 11 février 2025
14h03

Amundi vend le robo-conseiller Savity à Raiffeisen Capital Management

Agefi.fr
Jeudi 30 janvier 2025
08h04

Machina Capital lance son premier fonds Ucits avec Amundi

Agefi.fr
Mercredi 20 novembre 2024
13h05

BNP Paribas: Amundi détient désormais plus de 5% du capital

Cerclefinance.com
Vendredi 27 septembre 2024
07h05

AMUNDI FINANCE : Amundi Finance - Communiqué de Mise à Disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2024

Communication
Officielle
Lundi 23 septembre 2024
18h31

Amundi : Lancement de l’augmentation de capital réservée aux salariés

Communication
Officielle
Dimanche 08 septembre 2024
10h34

Les gérants crédit deviennent prudemment optimistes

Agefi.fr
Lundi 12 août 2024
07h35

AMUNDI FINANCE EMISSIONS : Amundi Finance Emissions - Communiqué de Mise à Disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2024

Communication
Officielle
Mardi 09 juillet 2024
08h35

Amundi: accord définitif signé avec Victory Capital

Cerclefinance.com
08h34

Amundi signe l'accord définitif avec Victory Capital

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
L’étrange disparition de la plateforme de crowdfunding Koregraf 02 avril
Agefi.fr
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street 04 avril
Lefigaro.fr
Les géants américains de la tech, victimes collatérales des droits de douane de Trump 03 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com