COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 décembre 2025, 18h32  (il y a 4 mois)

ARGAN et DECATHLON : une ambition bas carbone commune

Communiqué de presse – Neuilly-sur-Seine, jeudi 4 décembre 2025 – 18h30

ARGAN et DECATHLON : une collaboration durable pour un patrimoine logistique bas carbone

Répartis sur l'ensemble du territoire et totalisant plus de 170 000 m² de surfaces logistiques, les quatre entrepôts loués par ARGAN à DECATHLON constituent des plateformes clés dans la chaîne de distribution de la marque en France et en Europe.

Engagés depuis plusieurs années dans une démarche commune de réduction de l’empreinte carbone de leurs activités, ARGAN et DECATHLON franchissent aujourd’hui une nouvelle étape majeure de leur partenariat en modernisant entièrement les systèmes de chauffage de leurs sites afin d'en améliorer significativement la performance énergétique.

Les chaudières gaz ont été remplacées par des pompes à chaleur dernière génération, une solution performante permettant de réduire fortement la consommation énergétique et les émissions de CO₂. Cette démarche s’intègre pleinement dans la politique environnementale ambitieuse portée par ARGAN.

La mise en service simultanée de ces équipements sur les quatre sites marque la réussite d’un chantier coordonné et réalisé en site occupé, sans aucune perturbation des activités logistiques.

Un impact environnemental majeur : 700 tonnes de CO₂ évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions annuelles de 120 Français.

Ce projet s’inscrit pleinement dans l’objectif d’ARGAN de réduire les émissions carbone de son patrimoine devant passer de 24 000 tonnes en 2022 à 12 000 tonnes en 2030, soit une réduction de 50%.
  
Un partenariat qui reflète l’ADN d’ARGAN

Ce déploiement illustre pleinement l’ADN d’ARGAN : accompagner ses clients-locataires dans l’évolution de leur maillage logistique vers des solutions toujours plus performantes, résilientes et décarbonées. La capacité d’ARGAN à proposer et piloter des solutions techniques adaptées à chaque site renforce l’efficacité énergétique du patrimoine et contribue à la performance de ses partenaires.

Stéphane CASSAGNE, Directeur du développement et de l’Asset Management d’ARGAN :

« Le déploiement coordonné de pompes à chaleur sur l’ensemble des entrepôts DECATHLON illustre la force de notre partenariat et notre capacité à apporter des solutions efficaces, durables et immédiatement opérationnelles. La réduction de 700 tonnes de CO₂ par an est un résultat concret qui contribue directement à nos objectifs climatiques. »

Calendrier financier 2026 (Diffusion du communiqué de presse après bourse)

  • 5 janvier : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2025
  • 22 janvier : Résultats annuels 2025
  • 26 mars : Assemblée Générale 2026

À propos d’ARGAN

ARGAN est l’unique foncière française de DEVELOPPEMENT & LOCATION D’ENTREPOTS PREMIUM cotée sur Euronext et leader sur son marché. S’appuyant sur une approche unique centrée sur le client-locataire, ARGAN développe des entrepôts PREMIUM pré-loués et labellisés Au0nom® (qui produisent leur propre énergie pour leur autoconsommation), pour des grandes signatures et les accompagne sur l’ensemble des phases du développement et de la gestion locative. Au 30 juin 2025, ARGAN représente un patrimoine de 3,7 millions de m², avec une centaine d’entrepôts implantés en France métropolitaine exclusivement, valorisé 4,0 milliards d’euros pour un revenu locatif annuel de plus de 210 millions d’euros (revenus locatifs annualisés du patrimoine livré au 30/06/2025).
La rentabilité, la dette maîtrisée et la durabilité, sont au cœur de l’ADN d’ARGAN. La solidité financière du modèle du Groupe se traduit notamment par une notation Investment Grade (BBB- avec perspective stable) auprès de Standard & Poor’s. ARGAN déploie, par ailleurs, une politique ESG volontaire et ouverte sur l’ensemble de ses parties prenantes, dont les avancées sont régulièrement reconnues par des organismes tiers tels que le GRESB (note de
83/100) Sustainalytics (risque extra-financier faible), Ethifinance (médaille d’or) ou encore Ecovadis (médaille d’argent – top 15% des entreprises).
Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, ARGAN est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris (ISIN FR0010481960 – ARG) et fait partie des indices Euronext SBF 120,
CAC All-Share, EPRA Europe et IEIF SIIC France.
www.argan.fr




Francis Albertinelli – Directeur Administratif et Financier
Aymar de Germay – Secrétaire général
Samy Bensaid – Chargé des Relations Investisseurs
Tél : 01 47 47 47 40
E-mail : contact@argan.fr



 

Marlène Brisset – Relations presse
Tél : 06 59 42 29 35
E-mail : argan@cdrconsultancy.com

 
  

Pièce jointe

  • ARGAN et DECATHLON une ambition bas carbone commune" rel="nofollow">20251204 - ARGAN et DECATHLON une ambition bas carbone commune


Jeudi 04 décembre 2025, 18h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 19 janvier 2026
18h31

ARGAN : MADAME LAURENCE BATLLE INTÈGRE LE CONSEIL DE SURVEILLANCE D’ARGAN

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
18h32

ARGAN et DECATHLON : une ambition bas carbone commune

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
18h02

ARGAN : DANONE choisit à son tour ARGAN pour son futur site logistique de Tours

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
BNP Paribas, Société Générale et Deutsche Bank agissent de concert sur les Cum-Ex en Allemagne 27 mars
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 02 avril
Globenewswire.com
OENEO : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE NATIXIS ODDO BHF 01 avril
Actusnews.com
L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos 31 mars
Agefi.fr
« Une exposition plus forte » : comment la Belgique s’est retrouvée parmi les pays européens les plus vulnérables à la crise d’Ormuz 31 mars
rtlinfo.be
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Sogeclair: ANNONCE LE TRANSFERT DE SON CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE PORTZAMPARC (GROUPE BNP PARIBAS) 01 avril
Globenewswire.com
Avec le rachat de Bull (Atos), la France veut affirmer sa souveraineté technologique 31 mars
Lalibre.be
DENOUEMENT PAR GUILLEMOT BROTHERS LIMITED DE CONTRATS A TERME PREPAYES PORTANT SUR DES ACTIONS UBISOFT ENTERTAINMENT SA 27 mars
Globenewswire.com
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Chute de Credit Suisse: Ce banquier qui a vu venir la fin d’un monde 05 avril
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com