COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 22 mars 2018, 07h15  (il y a 73 mois)

ALTRAN TECHN. TECHNOLOGIES : ALTRAN TECHN. devient leader global des services d'ingénierie et de R&D avec l'acquisition d'Aricent

Communiqué de presse
 
22 Mars 2018
 

Altran devient leader global des services d'ingénierie et de R&D avec l'acquisition d'Aricent

Altran annonce aujourd'hui la finalisation de l'acquisition d'Aricent Technologies, créant le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D. Cette annonce intervient après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues par l'accord conclu le 29 Novembre 2017 entre Aricent, ALTRAN TECHN. - via sa filiale américaine ALTRAN TECHN. US - et KKR.

« Plus que jamais, nous sommes capables d'accompagner nos clients pour créer des produits et services innovants, du concept à l'industrialisation. Ensemble, les équipe d'ALTRAN TECHN. et d'Aricent offrent une proposition de valeur unique aux défis de transformation et d'innovation de leurs clients » a indiqué Dominique Cerutti, Président-Directeur général du groupe Altran.

« Aujourd'hui est un nouveau départ pour Aricent. Nous sommes très heureux de rejoindre officiellement ALTRAN TECHN. et mettre en commun notre ingéniosité, notre créativité et le talent exceptionnel de nos équipes. Nous sommes impatients de proposer les innovations et les solutions les plus avancées du secteur, indispensable au succès de nos clients » a également commenté Frank Kern, Directeur Général d'Aricent.

Altran vise désormais à établir les nouveaux standards globaux du secteur des services de ER&D. ALTRAN TECHN. et Aricent vont ainsi offrir des services d'une ampleur et la variété inégalées :

  • Une taille sans égal : leader du secteur les services de ER&D avec près de 3 milliards d'euros  de chiffre d'affaires, près de 45 000 salariés dans ~ 30 pays et une postion de marché exceptionnelle.
     
  • Une position de leader dans les industries clés : Aéronautique, Automobile, Semi-conducteurs, Logiciels & Internet, Télécommunications, Electroniques et Industrie, Sciences de la vie et Energie.
     
  • Un modèle industriel et mondialisé de prestation de services d'ingénierie: un portefeuille d'expertise unique, proche des clients grâce à des centres mondiaux de technologie et d'innovation, et  des GDC comptant 15 000 employés, en Inde, Afrique du Nord, Europe de l'Est et du Sud ;
     
  • Des expertises de pointe dans des domaines technologiques critiques : développement de produits innovants, transformation digitale, ingénierie mécanique et systèmes, digital & logiciel, et des compétences uniques en Design grâce à frog

Altran dévoilera un nouveau plan stratégique le 28 Juin prochain lors d'une journée investisseurs. D'ici là, les équipes de direction d'ALTRAN TECHN. et d'Aricent poursuivent leur mission, tandis qu'un groupe de travail commun travaille au plan de convergence pour les deux sociétés.

Contacts

Relations Investisseurs
Stéphanie Bia
Directrice des Relations Investisseurs
Tel: 33 (0)1 46 41 72 01
stephanie.bia@altran.com

Relations Presse
Marine Boulot
Directrice de la Communication
Tel: 33 (0)1 46 41 71 73
marine.boulot@altran.com

À propos d'Altran
Altran est le leader mondial incontesté des services d'ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l'acquisition d'Aricent. Le groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever les défis de transformation et d'innovation. ALTRAN TECHN. accompagne ses clients, du concept à l'industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. ALTRAN TECHN. intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L'acquisition d'Aricent étend le portefeuille d'expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, ALTRAN TECHN. et Aricent génèrent 2.9 milliards de chiffre d'affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus dans 30 pays.

www.altran.com

Suivez-nous sur Twitter : @Altran


AVERTISSEMENT
Le présent communiqué contient certaines projections et déclarations prospectives relatives aux performances futures attendues d'Altran.
De telles déclarations sont parfois identifiées par l'usage du futur, du mode conditionnel et de termes prospectifs tels que « estime », « vise », « prévoit », « a l'intention de », « devrait », « a l'ambition de », « considère », « croit », « pourrait » et toute autre expression similaire. Ces déclarations sont fondées sur des données, des hypothèses ou des estimations qu'ALTRAN TECHN. considère raisonnables. Les résultats réels futurs pourraient être substantiellement différents de ceux projetés ou attendus tels que présentés dans les déclarations prospectives, en particulier, en raison de l'incapacité d'ALTRAN TECHN. à réaliser les synergies attendues ou à intégrer Aricent avec succès ou encore des incertitudes inhérentes à toute activité commerciale et à l'environnement économique, financier, compétitif et réglementaire. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse doit être lue avec les présents avertissements. Toute déclaration prospective n'est valable qu'au jour où celle-ci est faite. ALTRAN TECHN. ne prend aucun engagement de publier une mise à jour ou une révision des informations, des objectifs, des perspectives ou des déclarations prospectives qui sont contenus dans le présent communiqué ou qu'ALTRAN TECHN. pourrait communiquer, sous réserve des obligations législatives ou règlementaires applicables à Altran.
Aucune information du présent communiqué ne doit être interprétée comme une prévision de résultat ou une estimation pour une période quelconque. Les personnes destinataires de ce communiqué sont invités à ne pas accorder un crédit excessif à ces déclarations prospectives. Les résultats passés ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures et les résultats d'ALTRAN TECHN. ou d'Aricent présentés dans le présent communiqué pourrait ne pas présager et ne pas être des estimations ou des prévisions, des résultats futurs d'Altran.
Le présent communiqué contient des données relatives au positionnement concurrentiel du groupe combiné constitué par ALTRAN TECHN. et Aricent. Certaines de ces données ont été obtenues grâce à des études de marché externes. De telles données, publiquement disponibles, ne sont pas présentées par ALTRAN TECHN. comme étant exactes et n'ont pas fait l'objet d'une vérification indépendante. ALTRAN TECHN. ne peut pas garantir qu'un tiers utilisant des méthodes différentes pour calculer, analyser ou collecter des données de marché obtiendrait les mêmes résultats. Sauf indication contraire, les données contenues dans le présent communiqué relatives à la taille du marché et au positionnement concurrentiel sur les principaux marchés d'ALTRAN TECHN. ont été établies à partir d'estimations de la direction d'Altran.De telles données sont contenues dans le présent communiqué uniquement à des fins d'information et doivent être lues avec les présents avertissements.
L'information relative à Aricent dans le présent communiqué a été préparée sur la base de l'information fournie à ALTRAN TECHN. par Aricent dans le cadre du processus d'acquisition. Ces données financières n'ont pas fait l'objet d'un audit et n'ont pas été revues par les commissaires aux comptes d'Altran.
Un prospectus rédigé en langue française, constitué (i) du document de référence d'ALTRAN TECHN., enregistré le 21 mars 2018 auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») sous le numéro D. 18-0154 et (ii) d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus), qui a été déposée auprès de l'AMF et sur laquelle a été aposée le visa numéro 18-087 en date du 21 mars 2018, est disponible gratuitement auprès d'ALTRAN TECHN. (96, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine - France) ainsi que sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de la société (www.Altran.com/fr/fr/finance/informations-reglementees).
L'attention des lecteurs est attirée sur le Chapitre 2 « Facteurs de risques » du document de référence et le Chapitre 2 « Facteurs de risques » de la note d'opération, qui doivent être lues avec attention avant de prendre toute décision d'investissement. La concrétisation d'un ou de plusieurs de ces risques pourrait avoir un effet négatif sur les activités, le patrimoine, la situation financière, les résultats ou les perspectives du groupe ALTRAN TECHN., ainsi que sur le prix des actions d'Altran.
Le présent communiqué de presse inclut uniquement des informations résumées et ne prétend pas être exhaustif. Aucune garantie, expresse ou implicite, et aucun confort ne sont donnés par ALTRAN TECHN. quant à l'exhaustivité de l'information ou des opinions contenues dans le présent communiqué de presse ou dans toute communications orales ou écrites qui y sont rattachées.

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/b5e6535d-d319-4dc6-8bf4-efd31b699c22


Jeudi 22 mars 2018, 07h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h01

Capgemini, un leader des services informatiques à son prix

08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
08h01

BPCE : le Groupe BPCE devient le leader du leasing de biens d’équipements en Europe

Communication
Officielle
08h06

Synergie: acquisition d'IPA Personnel Services en Australie

19h01

SYNERGIE : Synergie double de taille en Australie avec l'acquisition de IPA Personnel Services

Communication
Officielle
21h03

Reconnaissance de Reply en tant que leader dans le PAC Innovation RADAR “Adobe Services in Europe”

Communication
Officielle
17h04

Glas boucle l’acquisition de la société de services aux fonds française Pristine

08h05

Euronext: acquisition de Global Rate Set Systems

18h03

Signature du contrat de cession portant sur l'acquisition de 42,06% du capital de Clasquin par SAS Shipping Agencies Services Sàrl (« SAS »)

Communication
Officielle
17h06

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Visite du Ministre des armées chez Exail, leader des systèmes robotiques autonomes

Communication
Officielle
17h03

Accord portant sur l'acquisition de 42,06% du capital de Clasquin par SAS Shipping Agencies Services Sàrl (« SAS »)

Communication
Officielle
16h05

Spie:nouveau directeur financier chez Global Services Energy

10h01

Atos positionné par Gartner® dans la catégorie Leader du Magic Quadrant™ 2024 pour les services de gestion externalisée de l'environnement de travail numérique

Communication
Officielle
17h03

Cintas fait l'acquisition de Paris Uniform Services

Communication
Officielle
10h03

Gcore renforce son portefeuille de sécurité avec l’acquisition d’une solution WAAP leader sur le marché

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr