COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 08 juin 2018, 18h00  (il y a 84 mois)

ALSTOM SA : SIEMENS ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement


                                                                                                       

Siemens ALSTOM : la Commission européenne notifiée du rapprochement

8 juin 2018 - Le rapprochement proposé de SIEMENS Mobility avec ALSTOM continue de progresser avec l'avancement du processus d'approbation par les autorités de la concurrence dans toutes les juridictions concernées. Aujourd'hui, SIEMENS et ALSTOM ont conjointement déposé la demande d'autorisation de l'opération dans le cadre de la procédure de contrôle des concentrations auprès de la Commission européenne.

En raison de travaux préparatoires de pré-notification extensifs et des efforts nécessaires à la collecte de données dans plusieurs pays, un retard de quelques mois entrainant une date de clôture attendue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 ne peut être exclu.

La transaction est soumise à l'approbation des actionnaires d'ALSTOM lors de l'assemblée générale des actionnaires de la société, qui doit être convoquée le 17 juillet 2018 et à l'approbation des autorités de la concurrence.

A propos d'ALSTOM
Promoteur de la mobilité durable, ALSTOM conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. ALSTOM propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. ALSTOM se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2017/18, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8,0 milliards d'euros et enregistré pour 7,2 milliards d'euros de commandes. ALSTOM, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 34 500 collaborateurs.
 www.alstom.com

Contacts Presse
Christopher English - Tel. 33 1 57 06 36 90
christopher.a.english@alstomgroup.com

Samuel Miller - Tel. 33 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com


Relations Investisseurs
Selma Bekhechi - Tel. 33 1 57 06 95 39
selma.bekhechi@alstomgroup.com

Julien Minot - Tel. 33 1 57 06 64 84
julien.minot@alstomgroup.com

Informations importantes
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat, de vente ou d'échange, ni la sollicitation d'une offre d'achat, de vente ou d'échange de tous titres. Les actions d'ALSTOM ne peuvent, être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou bénéficié d'une dispense d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié.
Ce communiqué de presse comporte des déclarations relatives à l'activité future, aux performances financières et événements futurs ou développements concernant SIEMENS et ALSTOM qui pourraient constituer des déclarations prospectives, telles que les déclarations relatives aux opinions et aux attentes d'ALSTOM et SIEMENS relatives au projet de rapprochement de leurs activités (les « Activités Combinées »), les déclarations relatives aux avantages qui en découleraient pour les clients ou qui peuvent être attendus des Activités Combinées à la suite du rapprochement envisagé ainsi que les déclarations relatives à la capacité des parties à créer de la valeur pour les actionnaires via, notamment, la réalisation des économies et synergies attendues.
Ces déclarations sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et reflètent les attentes actuelles d'ALSTOM et de Siemens. Toute déclaration prospective faite par ou pour le compte d'ALSTOM ou de SIEMENS ne vaut qu'à la date de ladite déclaration. SIEMENS et ALSTOM n'ont respectivement aucune intention ou obligation de mettre à jour ou réviser ces déclarations prospectives, que ce soit en conséquence d'une nouvelle information, d'un événement futur ou autre.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que « s'attend à », « espère », « anticipe », « a l'intention de », « prévoit », « croit », « recherche », « estime », « projette » ou par l'utilisation d'autres termes similaires ou l'emploi du futur. Des déclarations prospectives peuvent également être formulées dans d'autres rapports, présentations, ou documents fournis aux actionnaires ainsi que dans des communiqués de presse. En outre, des représentants d'ALSTOM ou de SIEMENS, pourraient, de temps à autre, formuler oralement des déclarations prospectives. De telles déclarations sont fondées sur les estimations actuelles et hypothèses des équipes managériales, respectivement d 'ALSTOM et de SIEMENS, et dépendent de nombreux facteurs qui échappent au contrôle d'ALSTOM ou de Siemens. Ces déclarations prospectives sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et facteurs, en ce compris (sans que cela ne soit limitatif) : la non-approbation par les actionnaires d'ALSTOM du rapprochement envisagé, l'effet des conditions règlementaires que les autorités de régulation pourraient, le cas échéant, imposer, la réaction des clients, des employés, des fournisseurs respectifs d'ALSTOM et SIEMENS relativement au rapprochement envisagé, la capacité à mener à bien rapidement l'intégration des activités d'ALSTOM et de SIEMENS, ainsi que les risques décrits dans les différents documents rendus publics ou qui seront rendus publics auprès d'autorités réglementaires telle que l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») et en particulier aux chapitres « Facteurs de Risques » et « Risks » des Rapports Annuels respectifs d'ALSTOM et de Siemens. La matérialisation d'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes ainsi que dans l'éventualité où les attentes sous-jacentes ou les hypothèses retenues se révélaient incorrectes, les résultats effectifs, les performances, la situation financière ou les perspectives d'ALSTOM ou de SIEMENS pourraient s'avérer significativement différents de ceux explicitement ou implicitement présentés dans certaines déclarations prospectives. Ni ALSTOM ni SIEMENS n'a l'intention de mettre à jour ou de revoir les déclarations prospectives (ni n'assume une quelconque obligation relativement à cette mise à jour) en cas de développements futurs, de nouvelles informations ou circonstances qui s'écarteraient de ceux attendus à ce jour.

Rien ne peut garantir que le rapprochement envisagé se concrétisera ou que les avantages attendus se réaliseront. Le rapprochement envisagé est conditionné à diverses autorisations réglementaires ainsi qu'à la réalisation de certaines conditions, et rien ne peut garantir que de telles autorisations seront obtenues et/ou que ces conditions seront réalisées. En raison des arrondis, la somme des chiffres figurant dans le présent communiqué, ou dans d'autres documents, peut ne pas correspondre exactement au total arithmétique. En outre, les pourcentages sont des valeurs approchées.

Informations additionnelles
Dans le cadre du rapprochement envisagé, ALSTOM a déposé à l'AMF, la documentation liée à l'opération et d'autres documents relatifs à la cotation des actions devant être émises en contrepartie de l'apport part SIEMENS de son mobility business. LES INVESTISSEURS ET DETENTEURS DE TITRES SONT PRIÉS DE LIRE AVEC ATTENTION TOUS LES DOCUMENTS PERTINENTS DEPOSÉS AUPRÈS DE L'AMF LIES A L'OPERATION, CAR ILS CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE RAPPROCHEMENT ENVISAGÉ. Les investisseurs et les détenteurs de titres peuvent obtenir gratuitement une copie de la documentation liée à l'opération ainsi que d'autres documents déposés auprès des autorités (quand ils seront disponibles) sur le site de l'AMF, www.amf-france.org. Ces documents peuvent également être obtenus gratuitement sur le site d'ALSTOM, www.alstom.com, ou en contactant l'équipe Relations Investisseurs d'ALSTOM au investor.relations@alstomgroup.com.

Pièce jointe

  • ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf" rel="nofollow">Siemens ALSTOM - La Commission européenne notifiée du rapprochement.pdf

Vendredi 08 juin 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 26 juin 2025
11h02

La Commission européenne dévoile sa réforme pour créer un «marché intérieur de l’espace»

Usinenouvelle.com
Mardi 24 juin 2025
21h04

La Commission européenne propose de recalibrer le capital prudentiel sur la titrisation

Agefi.fr
13h02

Au Creusot, Alstom contrôle les chassis et bogies des futurs TGV et RER grâce à un nouveau robot

Usinenouvelle.com
Lundi 23 juin 2025
19h04

Alstom: va fournir à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG

Cerclefinance.com
19h02

La SNCF commande à Alstom 96 rames de RER NG supplémentaires, un contrat d'1,7 milliard d'euros

Usinenouvelle.com
18h02

Alstom S.A : Alstom fournira 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D du réseau Île-de-France Mobilités

Communication
Officielle
13h05

Alstom: livraison de trois rames Innovia APM à KLIA

Cerclefinance.com
Vendredi 20 juin 2025
16h03

La fiscalité des plug-in hybrides dans le viseur de la Commission européenne

Lalibre.be
15h04

Alstom: contrat de fourniture de caténaire en Turquie

Cerclefinance.com
Jeudi 19 juin 2025
11h05

Siemens: Siemens Energy India introduit en Bourse de Bombay

Cerclefinance.com
Mercredi 18 juin 2025
19h05

Alstom: contrat de 88 ME pour le tram de Brescia, en Italie

Cerclefinance.com
Mardi 17 juin 2025
18h05

AMOEBA : Amoéba franchit une nouvelle étape décisive avec l'approbation définitive de sa substance active de biocontrôle par la Commission européenne

Communication
Officielle
Samedi 14 juin 2025
15h02

A Aix-en-Provence, Alstom et Helion Hydrogen Power inaugurent leur nouveau bâtiment industriel

Usinenouvelle.com
Vendredi 13 juin 2025
13h04

Alstom: a reçu le label officiel 'Made in Mexico'

Cerclefinance.com
Mercredi 11 juin 2025
10h04

Alstom: contrat de maintenance avec le métro de Séville

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Le CAC 40 cherche toujours ses dirigeantes 29 mai
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com